Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les petites pièces de rayban35

Aller en bas 
+20
didche
PYL
éRIC
simo75
le Diablinte
HADRIEN
Maximianus Herculius
Potator II
siècle II
Genio popvli romani
proklès
Arabia-Felix
dynamosquito
BRUTUS
Désidérivs
numismate
Sergius
alwin1
Chut
rayban35
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de rayban35   Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:26

Moi à ta place je la garderais. Elle a quand même passé deux maisons de ventes et les Anglais, que je sache sont peut-être les moins sujets à histoires de fausses. En ce moment on a tendance à tout remettre en question, lorsque cela provient d'une maison de vente. Mais le phénomène est moderne, je veux dire qu'en ce moment c'est vraiment exagéré par rapport à d'habitude, la preuve le nombre de topics hilarants sur des ventes de monnaies douteuses, en restant gentil qui à juste titre restent dans leur bon droit d'exister au moins en tant que questionnements. Si tant est qu'il s'agissent de faux (à part ceux flagrants) on est comme le font remarquer nos chers amis et connaisseurs '' jamais sur de rien en numismatique " en plus de ce que j'ai compris, cette monnaie est connue depuis longtemps, elle a donc un pédigré.

danseuse3 Qui aime mes phrases interminables avec plein de virgules?


Dernière édition par numismate le Dim 31 Aoû - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de rayban35   Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:35

a la demande général voici la tranche, vite fait.

Les petites pièces de rayban35 - Page 3 103_pa47 Wink
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de rayban35   Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:39

Cette monnaie me rappelle une autre qui présentait quelques atypies du même genre, et que je me suis faite souffler chez Savoca il y a 2 mois, qui avait déjà été vendue chez roma numismatics après avoir été collectionnée par pas-n'importe-qui:

http://www.coinarchives.com/a/lotviewer.php?LotID=675954&AucID=1246&Lot=352&Val=520c35bfbc6a6b3b29aee3f183ee7d88


Dernière édition par dynamosquito le Dim 31 Aoû - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Invité
Invité




Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de rayban35   Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:40

dynamosquito a écrit:
IOVI a écrit:
même si l'on n'est pas certains à 100% que cette drachme soit bonne ou d'emission officielle, elle reste authentique et donc un document numismatique intéressant

Ce n'est pas ce que j'ai écrit ni ce qu'Al a écrit, je pense seulement que la question reste ouverte pour cette monnaie qui selon moi, mérite plus qu'un simple examen sur photo.

Nan, effectivement.  Mais la démarche intellectuelle engagée maintenant me parait plus appropriée à cette monnaie plutôt que de la condamner sur une simple photo. Merci pour vos interventions éclairées et rapide. Very Happy Mon rôle est aussi ici de relancer le débat lorsque cela semble utile pour la communauté bien pensante ! ange12
Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de rayban35   Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:43

animaux21 moi
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de rayban35   Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:48

numismate a écrit:
Moi à ta place je la garderais. Elle a quand même passé deux maisons de ventes et les Anglais, que je sache sont peut-être les moins sujets à histoires de fausses. En ce moment on a tendance à tout remettre en question, lorsque cela provient d'une maison de vente. Mais le phénomène est moderne, je veux dire qu'en ce moment c'est vraiment exagéré par rapport à d'habitude. Si tant est qu'il s'agissent de faux (à part ceux flagrants) on est comme le font remarquer nos chers amis et connaisseurs '' jamais sur de rien en numismatique " en plus de ce que j'ai compris, cette monnaie est connue depuis longtemps, elle a donc un pédigré.

A mon sens , l'argument du pédigré censé donner une plus valu d'authenticité , est le plus pernicieux et malheureusement souvent le plus durable qui soit , faisant souvent entrer des faux dans le cénacle des monnaies authentiques .

Nous avons tous eu un jour dans notre collection des faux ( d'époque ou modernes ) , et les plus grands collectionneurs et musées aussi ni coupent pas  ....( et souvent détectés fort tardivement , plus l'entrée en collection est ancienne , plus l'authenticité ressentie étant forte et "survalidée" à chaque nouveau changement de mains , surtout si elles sont présentées et vendues par de grandes maisons et à prix élevé  ....)

Il en est de même des erreurs anciennes ( historiques ou numismatiques ) souvent reprises sur la foi des validations antérieures faites par de grands auteurs .....

Je comprend parfaitement la position de Rayban , tant qu'un doute subsiste , il ne pourra regarder cette monnaie sans soupçon .... No

Cela ne permet pas de dire qu'elle soit fausse , vraie , frappe orientale , ou imitation d'époque , mais un débat est en effet engagé , qui ne pourra trouver une solution qu'avec des arguments étayés ....

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de rayban35   Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:57

Allez, garde la, il y a plus en sa faveur qu'à l'inverse. Je suis d'accord avec toi BRUTUS, je dis juste que si elle est bonne, c'est sympa de se dire que cette monnaie est connue, pas de valeur en plus et oui il y a souvent des faux même dans de grandes collections. Et merci Rayban, encore, je m'efforce de faire court et clair arff
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de rayban35   Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:05

numismate a écrit:
Allez, garde la, il y a plus en sa faveur qu'à l'inverse. Je suis d'accord avec toi BRUTUS,

Il y a tout et son contraire là, c'est un peu schyzophrénique mdr18 Wink

Non, il n'y a pas plus en sa faveur que de moins, il y a doute, simplement doute. le reste, la garder ou non, est affaire personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de rayban35   Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep - 0:21

dynamosquito a écrit:
[/quote] Il y a tout et son contraire là, c'est un peu schyzophrénique mdr18 Wink

Non, il n'y a pas plus en sa faveur que de moins, il y a doute, simplement doute. le reste, la garder ou non, est affaire personnelle. [/quote]

Chut, j'essaye de pas l'influencer content tout en l'influençant, c'est un long travail politque de désinformation tout en laissant le libre arbitre à celui qui écoute mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de rayban35   Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep - 12:35

Je n'ai jamais dit qu'elle était fausse. J'ai juste mentionné qu'elle me semblait vraiment étrange :

Chut a écrit:
Le style est vraiment étrange et étonnant ?!

Personnellement, je n'aurais pas mis un euro dessus. Mais elle peut aussi être une imitation antique.
A mon avis, tu as paniqué un peu trop vite rayban. Il aurait mieux valu attendre d'avoir plus d'avis.
Après, il est vrai que lorsqu'on a un doute sur une monnaie, autant se faire rembourser...
Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de rayban35   Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep - 12:43

Bonjour Chut, c'est aussi ce que je pense le doute est pour moi insupportable, donc elle est reparti, je passe à autre chose oui
Revenir en haut Aller en bas
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de rayban35   Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep - 23:52

J'ai mis " Chut " mais c'était l'expression, pas le membre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de rayban35   Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 9:02

arf1 mdr6
Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de rayban35   Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 9:32

soif102 Les petites pièces de rayban35 - Page 3 4049-010 et moi je répondais au membre et pas à l'expression mdr18
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de rayban35   Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 12:39

Et comme Chut est un membre expressif fete forum55 nananere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de rayban35   Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 13:21

Bonjour à tous, je commence juste à m'en remettre alors une petite originale du moins pour moi, j'espère qu'il en sera de même pour vous, encore une inspiration Sassanide tardive 649-652.
Pour un poids de 4,30g et 14mm de diamètre.
Peut être une Chalukyas de Gujarat ou Paramaras de Malwa, c'est le revers qui est intéressant mais je ne croie pas avoir trouvé le bon sens.
La voila: Les petites pièces de rayban35 - Page 3 103_pa48 et le revers devait à l'origine être cela  Les petites pièces de rayban35 - Page 3 P1030710

Et la description en Anglais : Deyell 167, Mitchiner Non-Islamic 649-52
Comments  A very unusual coin showing a battle scene on the reverse (see image below for line drawing of the three major figures in the scene). Normally it is hard to make out the scene because so much of the composition is off the flan. This specimen shows the rider and both victims very clearly.

Mitchiner assigns this coin type to the Silaharas of Konkan, but acknowledges other attributions are possible. Deyell lists it after the coinage of the Paramaras of Malwa. Maheshwari, whose analysis of this coinage is the most detailed, assigns it to the Paramaras and suggests it was issued in celebration of the recovery of Malwa by the Paramaras around 1190.  
Je me doute qu'il ne doit pas y avoir grand monde pour m'en dire plus, mais au cas ou n'hésitez pas, merci. Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Smiley80
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de rayban35   Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 14:17

Intéressante monnaie. Tu as le bon sens, il te faut une rotation de 10 minutes dans le sens horaire et l'image sera parfaite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de rayban35   Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 1:21

Je suis le mec qui sans le vouloir, provoque des embrouilles:
Moi -Il y en a un qui a dit ça
Chut -Quoi j'ai rien dit
Rayban -Mais c'est à toi que je répond
Moi -J'ai dit Chut, pas que Chut a dit
Rayban - crotte

Qui parle à qui et qui a dit quoi le nouveau jeu Wink J'ai déjà inventé la rumeur visuelle, le principe est simple: je fixe quelqu'un comme si il y avait quelque chose et dès qu'il me regarde je me tourne vers une deuxième personne d'un air de dire '' ah ouai t'as raison '' ou '' bah alors dis lui, moi aussi je l'ai vu le truc '' et quand cette deuxième personne me regarde, je regarde la première. Du coup la première croit que la deuxième a dit quelque chose sur elle et la fixe. Conséquence: la deuxième personne me regarde pendant que je fixe la première et croit que c'est elle qui a dit quelque chose. Laissez mijoter une minute en vous absentant, le résultat est comique. Après revenez et expliquez leur le principe de la blague. content

Revenons aux monnaies, super Rayban, tu commence à avoir un joli thême bien illustré. super1
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de rayban35   Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 10:33

tu es un grand malade Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de rayban35   Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 13:48

numismate a écrit:
Je suis le mec qui sans le vouloir, provoque des embrouilles:
Moi -Il y en a un qui a dit ça
Chut -Quoi j'ai rien dit
Rayban -Mais c'est à toi que je répond
Moi -J'ai dit Chut, pas que Chut a dit
Rayban - crotte

Qui parle à qui et qui a dit quoi le nouveau jeu Wink J'ai déjà inventé la rumeur visuelle, le principe est simple: je fixe quelqu'un comme si il y avait quelque chose et dès qu'il me regarde je me tourne vers une deuxième personne d'un air de dire '' ah ouai t'as raison '' ou '' bah alors dis lui, moi aussi je l'ai vu le truc '' et quand cette deuxième personne me regarde, je regarde la première. Du coup la première croit que la deuxième a dit quelque chose sur elle et la fixe. Conséquence: la deuxième personne me regarde pendant que je fixe la première et croit que c'est elle qui a dit quelque chose. Laissez mijoter une minute en vous absentant, le résultat est comique. Après revenez et expliquez leur le principe de la blague. content
Ici, on se passe de ce genre d'humour malsain. Évite de le développer sur ce forum. Sinon, ca va vite énerver les modos.
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de rayban35   Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:25

numismate a écrit:
Je suis le mec qui sans le vouloir, provoque des embrouilles:

On n'a absolument pas besoin d'embrouilles, on se porte tous très bien avec des relations saines et amicales Very Happy

_________________
Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Bannie11 Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de rayban35   Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:54

Oula c'est pour rire les amis, je ne m'amuse pas à ça. C'est fou comme à chaque fois vous prenez mes blagues au premier degré. J'ai involontairement créé un malentendu avec Chut, qui a cru que je lui parlais Very Happy le reste c'est de l'humour, ou blague à froid, à lire avec le sourire. Je sais que les blagues à froid marchent moins bien par écrit. Siècle II a bien saisi le trait d'humour. Et pour la rumeur visuelle c'était une blague aussi. Je ne suis pas un mec qui provoque des embrouilles, j'ai juste ri d'en avoir provoqué une sans le vouloir. J'ai donc inventé un personnage dans le précédent message, qui n'est pas du tout moi, pour rire. Par contre j'aime raconter plein de trucs marrants Wink
Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Ma plus vieille à ce jour.   Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep - 10:09

Bonjour à tous, aujourd'hui on remonte le temps en Perse, un AR SIGLOS donné pour une période assez longue pour pas dire très longue cela me surprend un peu mais je n'ais pas d'autres infos, il est dit : ACHAEMENID Empire, de XERXES à DARIUS III donc de -450 à -330.
Même notre ami Désidérivs ne donne pour sa plus longue période -450 à -350, elle serait du type SNG Cop 284ff, si quelqu'un à ce document  peut-il vérifier, merci à lui ou à vous.
Cela en fait ma plus vieille monnaie de la collection. Pour un poids de 5,45g et un D. 13/14mm,(une petite grosse) attention je ne vise personne sauf ma pièce.

Les petites pièces de rayban35 - Page 3 103_pa49

Comme vous le voyez beaucoup de contremarques, mais elles en n'ont toutes et des fois à saturation, l'avers est donné pour un Roi archer à genou, éventuellement un Héros, beaucoup de ce type de pièces existe en Or avec des poids de 6 à 8g, elles sont merveilleuses, pour vous faire une idée : http://www.acsearch.info/search.html?term=achaemenid&category=1&en=1&de=1&fr=1&it=1&es=1&ot=1&images=1&currency=usd&order=0&company=  mais attention les prix piquent (Or)
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de rayban35   Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep - 10:56

Quand on dit que les hommes préfèrent les ( petites ) grosses ....!!!!! Laughing

super  Beau siglos Rayban ....!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de rayban35   Les petites pièces de rayban35 - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep - 13:55

Je ne le trouve pas terrible terrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
 
Les petites pièces de rayban35
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les petites pièces de Rayban35
» Les petites pièces de Rayban35
» Les petites pièces de Rayban35
» Les petites pièces de Rayban35
» Les petites pièces de Rayban35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES PARTHES et SASSANIDES :: Monnaies Parthes et Sassanides-
Sauter vers: