Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les petites pièces de rayban35

Aller en bas 
+20
didche
PYL
éRIC
simo75
le Diablinte
HADRIEN
Maximianus Herculius
Potator II
siècle II
Genio popvli romani
proklès
Arabia-Felix
dynamosquito
BRUTUS
Désidérivs
numismate
Sergius
alwin1
Chut
rayban35
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de rayban35   Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Fév - 1:07

Merci éRIC, Wink bon WE à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de rayban35   Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Mar - 18:07

super8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de rayban35   Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Mar - 20:34

Merci beaucoup dynamosquito Wink
Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous    Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Mar - 14:01

Il ne faut pas être cardiaque! hein86 , j'ai participé à une vente me semble t-il internationale sur un mois, c'est insupportable cette attente sans savoir ou on en est  idee  pour les résultats finaux, attente encore pour recevoir la notification  hein11 , normale vue le nombre de monnaies en vente et attendre encore 10 jours pour recevoir le paquet, mais aujourd'hui je suis happy boite

Elle est là 2bananes et la voici sans plus tarder : Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Charge27  VOLOGASES V 191-208 ap JC - Sellwood 86.3 moins belle que celle que présente alwin1 sur son site, mais tant pis j'en suis extrêmement satisfait.
Je pense que c'est celle qui est présentée sur http://www.acsearch.info/search.html?id=2120452

Vous m'en direz plus si je me trompe, merci. Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Smile123
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de rayban35   Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Mar - 15:53

Bravo, une entrée de choix supermon

en fait tu t'es payé la tête d'Alwin mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de rayban35   Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Icon_minitimeMar 15 Mar - 9:51

Merci dynamosquito Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de rayban35   Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Icon_minitimeMar 15 Mar - 22:39

86.4, pas 86.3

_________________
Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de rayban35   Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Icon_minitimeMar 15 Mar - 22:46

Ah merci alwin1 c'est donc acsearch qui avait raison et pas Munzen, merci bien. oui
Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous.   Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Icon_minitimeSam 9 Avr - 14:11

Mais non je n'ais pas oublié mes Parthes, simplement celle ci vient du bout du monde "MELBOURNE " et a mis un certain temps pour arriver, alors nous la connaissons puisque je vous en ais présenté une qui était plutôt une bonne nouvelle, revoilà ARTABAN II pour 3,62g et 18/21mm, la première faisait 3,60g pour 19/21mm donc très proche, mais mieux conservée je veux dire qu'elle à conservée sa patine.

Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Charge14Sellwood 61.7 et pour souvenir les voici côte à côte
Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Ravenn10Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Ravenn11

il est visible que celle ci possède une globule dans les cercles du collier et pas de globule à coté du monogramme sous le trône, mais c'est le même atelier ECBATANE, j'aime beaucoup les traces d'iridescence, bon week end à vous ou bonnes vacances Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Smile114
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de rayban35   Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Avr - 15:35

assurément jolie, comme d'habitude. félicitations pour cette nouvelle parthe, tu doubles ta collection? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de rayban35   Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Avr - 16:52

Bonjour et merci dynamosquito, non je ne double pas mais honnêtement quand j'ai vue cette pièce je n'avais pas encore reçu ma première et au prix ou elle était proposée je n'ais même pas réfléchis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titus-Pullo
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Titus-Pullo


Age : 34
Localisation : Colonia Ivlia Viennensis
Date d'inscription : 11/12/2013

Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de rayban35   Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Icon_minitimeLun 18 Avr - 16:28

Très jolie celle-ci, avec de beaux détails supermon
Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de rayban35   Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Icon_minitimeMer 20 Avr - 10:04

Et bien merci Titus-Pullo effectivement beaucoup plus respectée dans sa conservation et quelques petites différences mais du même type semble t-il. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Icon_minitimeDim 8 Mai - 12:05

Je reviens sur PHRAATES III mais avec un type totalement différent n'oublions pas qu'il est le fils de Sanatrocès Ier donc je suppose que c'est au début de son règne avec la couronne de son père ou une avec beaucoup de ressemblance, en principe une Sellwood 39.6 pour 4,10g et 20/22mm et frappé à Mithradatkart.

Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Charge24
je vous met les trois cote à cote pour mémoire Les petites pièces de rayban35 - Page 16 2016-012Les petites pièces de rayban35 - Page 16 2016-013

BAΣIΛEΩΣ MEΓAΛOV APΣAKOV EVEPΓETOV EIΠIΦANOVΣ ΦIΛEΛΛHNOΣ. je crois, bon dimanche à tous Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Smile123
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de rayban35   Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Icon_minitimeDim 8 Mai - 14:55

Jolie S39.6 effectivement, avec un étrange point en bas du revers, super super8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de rayban35   Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Icon_minitimeDim 8 Mai - 15:56

Merci dynamosquito, No ce n'est pas à proprement parlé un point dont il s'agit, mais d'une entaille avec refoulement de métal qui donne cette impression, mais cela reste une belle pièce avec un petit défault Wink

Les petites pièces de rayban35 - Page 16 2016-014
Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous.   Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Icon_minitimeSam 4 Juin - 12:33

Ouf, et enfin, je reviens vers les Sassanides ou du moins Arabo Sassanide du moins je l'espère elles ne sont pas facile à avoir c'est plus difficile pour une Arabo que pour une Sassanide, j'en avait déjà une mais très usée et notre ami Arabia-Felixavait eut du mal à la reconnaître complètement je crois que cela ne sera pas le cas aujourd'hui, bon elle brille comme un sou neuf mais l'argent va se repatiner assez rapidement, donc une drachme de Khosroes II c'est très souvent ce roi qui apparaît sur les drachmes Arabo Sassanide, pour 3,65g et 29/30mm

Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Charge35

et je ne résiste pas je vous présente mes deux vrai Khosroes et mes deux Arabo Sassanide pour le plaisir des yeux.Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Charge36  je vous souhaite un bon week end à tous Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Smile133
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de rayban35   Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Icon_minitimeSam 4 Juin - 22:29

C'est une vraie splendeur, probablement Ziyad bin Abi Sufyan (si Arabia Felix confirme), bism'Allah au 2ème quadrant marginal, Atelier DA Darabgird (actuelle Darab, sud du Fars), année YE 30 super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de rayban35   Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Juin - 0:45

Merci dynamosquito id
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de rayban35   Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Icon_minitimeSam 11 Juin - 23:49

Pour l'ID, voir cette monnaie chez CNG:
https://cngcoins.com/Coin.aspx?CoinID=314302
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Juin - 8:42

Et bien dit donc tu as les yeux aguerries et une présence d'esprit d'association peut courante, mais il est vrai que tu déchiffres l'arabe ou le Farsi car pour moi avec les petites différences des graveur dans un premier temps je voyais des différences et puis par une analyse plus fine et une bonne concentration....... tu as raison  incl22 , merci; juste un exemple :
Les petites pièces de rayban35 - Page 16 20151010 bon dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de rayban35   Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Juin - 10:26

Sauf que... Je ne lis absolument pas l'arabe ni ne le parle... Et en fait ce que tu montres est la mention Pahlavie stéréotypée gdh 'pzwt = x''arr abzut (splendeur, force) ce qui peut être traduit par que sa splendeur croisse. Elle est présente sur toutes les monnaies sassanides et arabo-sassanides au style Kosrow II, donc par définition identique sur toutes à quelques variants orthographiques près. Ce qui fait l'ID est le nom du gouverneur ici en arabe est à droite du buste à l'avers, puis au revers la date et l'atelier respectivement à gauche et à droite de l'autel et des gardiens.

Et à propos de date, celle lisible sur ta monnaie est un 30 à l'orthographe bizarre (une vieille habitude des graveurs sassanides) qui ne correspond pas trop à la période de fonction du gouverneur (à vérifier tout de même auprès d'Arabia qui maîtrise mieux les monnayages du califat omeyyade que moi) on peut donc parier que le graveur ne savait pas plus écrire le pahlavi que moi l'arabe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de rayban35   Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Juin - 10:49

Ok merci autant pour moi "dynamosquito" à dit { on peut donc parier que le graveur ne savait pas plus écrire le pahlavi que moi l'arabe...} Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Pictur10
en tout cas elle est plus lourde..... un peu, merci.
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de rayban35   Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Juin - 13:37

C'est bien ça, avec bism'Allah en marge mais... Tu l'as mis à l'envers, bas en haut mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les petites pièces de rayban35   Les petites pièces de rayban35 - Page 16 Icon_minitimeDim 12 Juin - 13:56

La bas , les brigands detroussant les voyageurs disaient : << La bourse pahlavie .... !!.>>....??? lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites pièces de rayban35
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les petites pièces de Rayban35
» Les petites pièces de Rayban35
» Les petites pièces de Rayban35
» Les petites pièces de Rayban35
» Les petites pièces de Rayban35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES PARTHES et SASSANIDES :: Monnaies Parthes et Sassanides-
Sauter vers: