Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Statère mais lequel ?? help svp ! ;)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aushoyrix
Edile
Edile



Age : 34
Localisation : sous terre .
Date d'inscription : 16/03/2014

Statère mais lequel ?? help svp ! ;)  Empty
MessageSujet: Statère mais lequel ?? help svp ! ;)    Statère mais lequel ?? help svp ! ;)  Icon_minitimeSam 19 Avr - 18:26

bonjours alors premièrement pour le plaisir des yeux et secondo un pti coup de pousse pour une identification un peut plus poussé merciiii !
monnaie trouvé en laboure 15mm au plus large pas le poids dsl ...
merci d'avance pour vos postes amicalement !

Statère mais lequel ?? help svp ! ;)  Dsc04349
 
le voilà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Statère mais lequel ?? help svp ! ;)  Empty
MessageSujet: Re: Statère mais lequel ?? help svp ! ;)    Statère mais lequel ?? help svp ! ;)  Icon_minitimeSam 19 Avr - 18:47

Et l' avers , .......???? tire langue hein86 idee 

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Aulerque_Eburovice
COS II
COS II
Aulerque_Eburovice


Age : 56
Localisation : En territoire atrebate
Date d'inscription : 20/10/2012

Statère mais lequel ?? help svp ! ;)  Empty
MessageSujet: Re: Statère mais lequel ?? help svp ! ;)    Statère mais lequel ?? help svp ! ;)  Icon_minitimeSam 19 Avr - 18:51

Bonjour Aushoyrix,

Il s'agit d'un statère uniface des Ambiens. Le décor sous la ligne de terre étant bien visible, a priori il s'agirait du type DT.236 dans le Nouvel Atlas des Monnaies Gauloises.

 supermon
Revenir en haut Aller en bas
aushoyrix
Edile
Edile



Age : 34
Localisation : sous terre .
Date d'inscription : 16/03/2014

Statère mais lequel ?? help svp ! ;)  Empty
MessageSujet: Re: Statère mais lequel ?? help svp ! ;)    Statère mais lequel ?? help svp ! ;)  Icon_minitimeSam 19 Avr - 20:41

merci pour vos réponses ! l'avers est plat sans motif uniface donc je ne l'ai pas mise .. étant une pièce d'un collègue je n'ai pris qu'une photo et pas l'avers dsl....... mais elle est trés lisse derrière un peut bombé (légérement ) voilà . en tout cas un grand merci pour l'info plus précise et à bientot , peut etre demain !!!! qui sait il y en à surement d'autres !!
Revenir en haut Aller en bas
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 58
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

Statère mais lequel ?? help svp ! ;)  Empty
MessageSujet: Re: Statère mais lequel ?? help svp ! ;)    Statère mais lequel ?? help svp ! ;)  Icon_minitimeDim 20 Avr - 11:09

d'autres  arff cela m'étonnerais une chance comme ça c'est déjà bien , tu ne sait pas ou il a été trouvé pour savoir s'il correspond bien à sa région  hein4  en tout cas  wouawbelle
Revenir en haut Aller en bas
Istios
COS VI
COS VI
Istios


Age : 44
Localisation : Durocorter
Date d'inscription : 05/11/2012

Statère mais lequel ?? help svp ! ;)  Empty
MessageSujet: Re: Statère mais lequel ?? help svp ! ;)    Statère mais lequel ?? help svp ! ;)  Icon_minitimeDim 20 Avr - 13:38

elles sont généralement jamais seules ces petites
Revenir en haut Aller en bas
aushoyrix
Edile
Edile



Age : 34
Localisation : sous terre .
Date d'inscription : 16/03/2014

Statère mais lequel ?? help svp ! ;)  Empty
MessageSujet: Re: Statère mais lequel ?? help svp ! ;)    Statère mais lequel ?? help svp ! ;)  Icon_minitimeDim 20 Avr - 14:57

si je sais ou il a était trouver je l'ai vu sortir de terre a 3m de moi ..... en normandie . et comme le dit cos IIII elles sont jamais seul ! Wink je peut vous dire qu'on a pas fini de faire ce secteur avec les hectares qu'il y a ! Wink on vous en feras profité si jamais sa ressort ! ont l'espère ! Very Happy tchao la compagnie de la matie ! amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
 
Statère mais lequel ?? help svp ! ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» postume mais lequel ?
» Ptolémée mais lequel ?
» Ptolémée, mais lequel ?
» Caesar mais lequel ?
» tibère, mais lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GAULOISES :: Monnaies Gauloises-
Sauter vers: