Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 La grande classe

Aller en bas 
+5
Aulerque_Eburovice
antique59
Siliquae
Dardanvs
simo75
9 participants
AuteurMessage
simo75
COS VI
COS VI
simo75


Age : 48
Date d'inscription : 10/08/2012

La grande classe Empty
MessageSujet: La grande classe   La grande classe Icon_minitimeSam 5 Avr - 8:41

voilà un vendeur avec la classe, qui se touche le téton, vrai crévard et looser en même temps, on en redemande:

acheté ici :

http://www.auctiones.ch/browse.html?auction=all&lot=4420



vendu 3 fois le prix ici :

http://www.ma-shops.com/cdma/item.php5?id=32653&lang=fr







 Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk Beurk
Revenir en haut Aller en bas
Dardanvs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Dardanvs


Age : 39
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 17/05/2011

La grande classe Empty
MessageSujet: Re: La grande classe   La grande classe Icon_minitimeSam 5 Avr - 9:46

c'est pas la première fois  arf1 
Revenir en haut Aller en bas
http://echange-passion.superforum.fr/
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae


Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2012

La grande classe Empty
MessageSujet: Re: La grande classe   La grande classe Icon_minitimeSam 5 Avr - 10:37

Simo75 a écrit:
voilà un vendeur avec la classe, qui se touche le téton, vrai crévard et looser en même temps, on en redemande:

Quelle sortie tu lui fais là !! N'es-tu pas un peu "dur" ?

Ca s'appelle faire du business, c'est ni interdit, ni vil. Acheter à un certain prix et faire de la marge dessus en le revendant, c'est un métier, avec des risques, des emplois, des impôts... et de la liberté.

Simo75 a écrit:
Beurk Beurk ....

Moi, cela ne me fais pas vomir, ça me réconforte au contraire de savoir qu'il reste des commerçants indépendants.

N'en déplaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macollectiondesilique.fr
simo75
COS VI
COS VI
simo75


Age : 48
Date d'inscription : 10/08/2012

La grande classe Empty
MessageSujet: Re: La grande classe   La grande classe Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:34


c'est clair que ce n'est pas interdit, ça fait juste un peu "crévard" c'est tout



le petit collectionneur qui ne pourra plus acheter la monnaie 80 euro mais risquera de la payer 190 euro te rémerciera du commentaire.


le passage sur les commerçants indépendants il faudra expliquer parce que je ne vois pas trop.


Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

La grande classe Empty
MessageSujet: Re: La grande classe   La grande classe Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:44

Malgrès que je respecte ce commerçant, j'avoue qu'une telle spéculation devrait être interdite. Il se fait une sacré marge.
Et je ne doute pas que cette monnaie partira à ce prix !  hein69 
Revenir en haut Aller en bas
simo75
COS VI
COS VI
simo75


Age : 48
Date d'inscription : 10/08/2012

La grande classe Empty
MessageSujet: Re: La grande classe   La grande classe Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:47


la marge est la base du commerce, tout le monde sait ça, il faut pas se voiler la face

Mais lorsque cela se fait devant tout le monde, si décomplexé, ça fait un peu crévard. Il faudrait pas faire passer ça pour du civisme... (liberté?)
Revenir en haut Aller en bas
Aulerque_Eburovice
COS II
COS II
Aulerque_Eburovice


Age : 56
Localisation : En territoire atrebate
Date d'inscription : 20/10/2012

La grande classe Empty
MessageSujet: Re: La grande classe   La grande classe Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:04

Je trouve aussi tes propos un peu durs Simo. Vu le volume globalement faibles des ventes des professionnels, il faut bien que leur marge soit importante sinon ils disparaitraient.

Pour ménager les susceptibilités, c'est certain qu'il faudrait ne pas remettre en vente ces monnaies tout de suite après. C'est peut-être d'ailleurs ce qu'à fait le vendeur pour la monnaie en question, achetée il y a plus d'un mois.
Revenir en haut Aller en bas
simo75
COS VI
COS VI
simo75


Age : 48
Date d'inscription : 10/08/2012

La grande classe Empty
MessageSujet: Re: La grande classe   La grande classe Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:09

Aulerque_Eburovice a écrit:
Je trouve aussi tes propos un peu durs Simo. Vu le volume globalement faibles des ventes des professionnels, il faut bien que leur marge soit importante sinon ils disparaitraient.

Pour ménager les susceptibilités, c'est certain qu'il faudrait ne pas remettre en vente ces monnaies tout de suite après. C'est peut-être d'ailleurs ce qu'à fait le vendeur pour la monnaie en question, achetée il y a plus d'un mois.



100 % d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

La grande classe Empty
MessageSujet: Re: La grande classe   La grande classe Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:23

Aulerque_Eburovice a écrit:
c'est certain qu'il faudrait ne pas remettre en vente ces monnaies tout de suite après. C'est peut-être d'ailleurs ce qu'à fait le vendeur pour la monnaie en question, achetée il y a plus d'un mois.

 super1 +1 
Revenir en haut Aller en bas
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

La grande classe Empty
MessageSujet: Re: La grande classe   La grande classe Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:43

@Simo et Antique59 : Pouvez-vous, svp, développer un peu les concepts de "marge" et de "spéculation" afin de nous faire part de vos avis éclairés sur ces sujets?

 merci
Revenir en haut Aller en bas
simo75
COS VI
COS VI
simo75


Age : 48
Date d'inscription : 10/08/2012

La grande classe Empty
MessageSujet: Re: La grande classe   La grande classe Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:52


pour moi la marge c'est la différence entre le prix d'achat et le prix de vente; c'est le rapport qui te permettra de savoir si t'arrives à gagner suffisemment pour y vivre. Selon le secteur, il faut que la marge soit au moins de 2 (et encore il faudrait bien plus)


la spéculation est différente de l'achat-vente "normal" elle se caractérise par la rapidité de la transaction. Dans le commerce des monnaies la spéculation (dans le sens économique moderne du terme) n'existe pas : le commerçant ne peut pas spéculer à la baisse (comme cela est le cas avec les actions).


La seule ""reproche" (et encore...) que je peux faire à ce vendeur c'est le manque de "tact" (je ne trouve pas le bon mot pour l'exprimer différemment)


 coucou  coucou  coucou 

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

La grande classe Empty
MessageSujet: Re: La grande classe   La grande classe Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:54

Il fallait dans ce cas l'acheter à 80 CF quand elle était encore à ce prix ....... Laughing 

Mais c'est vrai que ça manque un peu de classe .....Ils auraient pu attendre ......15 jours de plus ......!!!! mdr18 mdr18 mdr18 content content content 

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Istios
COS VI
COS VI
Istios


Age : 44
Localisation : Durocorter
Date d'inscription : 05/11/2012

La grande classe Empty
MessageSujet: Re: La grande classe   La grande classe Icon_minitimeSam 5 Avr - 14:00

si c'est un vendeur pro, n'oubliez pas qu'il faut payer les différentes charges derrières
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

La grande classe Empty
MessageSujet: Re: La grande classe   La grande classe Icon_minitimeSam 5 Avr - 14:05

Je ne pense pas que la marge soit indécente, quand tu déduis les impôts qu'il va payer dessus, ses frais fixes pour les boutiques et son site, les frais supplémentaires qu'il à dû payer sur les 80.00 CHF (livraison + taxes), le temps passé pour chasser la bonne affaire, les 6 mois qu'il va mettre pour vendre sa monnaie.. Au final il ne doit pas rester tant de bénéfices que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
Invité
Invité




La grande classe Empty
MessageSujet: Re: La grande classe   La grande classe Icon_minitimeSam 5 Avr - 14:46

Pour certaines personnes, le fait de faire ce genre de manipulations "honteuses" est leur seule façon de se constituer une collection.

Pour ma part ça fait 10 ans que je collectionne, j'ai commencé à 13 ans. Comment j'ai pu acheter des statères, des potins tout neufs ou bien des quinaires FDC ? Simplement en commençant de rien ! Par exemple en achetant sur ebay de rares féodales et en les revendant x 2 ou x 3 à la cgb... dans le mesure où ces monnaies étaient en achat immédiat sur ebay et qu'elles ont été revendues sans problème 3 fois le prix à la CGB, je ne vois pas où est le mal ? C'est simplement le fruit d'un long apprentissage qui permet de dénicher de bonnes affaires, des monnaies mal identifiées notamment !

Après, ça ne veut pas dire que je suis un rat. En parallèle, j'offre souvent des monnaies à mes proches amis numismates, et pas que des drouilles  mdr18 et si j'ai des bons plans sur des gauloises ou des romaines, je ne me fais pas de plus-values sur ce cercle de personnes, ce qui est normal.

Tout ça pour dire que l'achat-vente n'est pas forcément indécent. Pour ce qui est des pros, il faut en effet retenir les coûts de fonctionnement qui ne sont pas négligeables.



Revenir en haut Aller en bas
simo75
COS VI
COS VI
simo75


Age : 48
Date d'inscription : 10/08/2012

La grande classe Empty
MessageSujet: Re: La grande classe   La grande classe Icon_minitimeSam 5 Avr - 15:23

Tios86 a écrit:
Pour certaines personnes, le fait de faire ce genre de manipulations "honteuses" est leur seule façon de se constituer une collection.



Tout ça pour dire que l'achat-vente n'est pas forcément indécent. Pour ce qui est des pros, il faut en effet retenir les coûts de fonctionnement qui ne sont pas négligeables.





je pense que tout le monde à déjà fait du bénéfice sur la vente de monnaies achetées dans le passé, no problemo


l'achat-vente est un moyen honnête pour un pro de nourrir sa famille mais il prend souvent un caractère de ratissage total du web. Ce genre de vendeur ne fait que ratisser les ventes et les forums du matin au soir pour revendre le soir même au double. En tant que collectionneur ce genre de pratique me gonfle un peu, parce que les probabilités d'acheter bon marché diminuent.


en effet je devrais m'excuser avec le vendeur, c'est vrai il n'est pas un crévard, juste un ratisseur-rapace Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grande classe Empty
MessageSujet: Re: La grande classe   La grande classe Icon_minitimeSam 5 Avr - 15:30

mdr18 c est vrai que MA Shop pousse le bouchon bcp trop loin
Revenir en haut Aller en bas
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae


Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2012

La grande classe Empty
MessageSujet: Re: La grande classe   La grande classe Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:22

simo75 a écrit:
Ce genre de vendeur ne fait que ratisser les ventes et les forums du matin au soir pour revendre le soir même au double.
C'est en effet un métier comme un autre, et je pense que cette personne mérite le respect comme tous les gens qui travaillent.

C'est d'ailleurs ce que fait mon marchand de pommes qui achète à Rungis le matin et me les revend l'aprem au marché de mon village. Après tout, j'avais qu'à aller à Rungis à 5h00 du mat si je les voulais moins chers... mdr18 



Allez, avoues Simo : tu l'as raté à 79€ sur la vente aux enchères la première fois ?  Wink    arff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macollectiondesilique.fr
 
La grande classe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classe KALETEDOY
» Comment je classe mes monnaies
» Ici tous les posts sur les ventes de Valette
» Bronze Carnutes-pixtilos classe 2
» Retour sur les follis anonymes de classe B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: