Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Que je vous dise tout

Aller en bas 
+4
Sergius
simo75
Chut
rayban35
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Que je vous dise tout Empty
MessageSujet: Que je vous dise tout   Que je vous dise tout Icon_minitimeVen 28 Mar - 11:46

J'avais demandé un avis, "CHUT" m'en a donné un vue par un certain nombre d'entre vous, donc je pense qu'il est justifié, je me dit donc que l'ensemble de mon achat est de la même veine (pas de bol), mais pour en être sur le vous soumet, et voila pourquoi je vous demande votre avis sur mon précèdent message, bonne journée à vous tous.

Que je vous dise tout Montag10

Cordialement, Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Que je vous dise tout Empty
MessageSujet: Re: Que je vous dise tout   Que je vous dise tout Icon_minitimeVen 28 Mar - 12:01

Pour moi, celles-ci sont fausses aussi. Cela fait 2 ou 3 ans que des petits rigolos vendent ce genre de copies sur ebay, ce qui fait qu'on en trouve un peu partout maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
simo75
COS VI
COS VI
simo75


Age : 48
Date d'inscription : 10/08/2012

Que je vous dise tout Empty
MessageSujet: Re: Que je vous dise tout   Que je vous dise tout Icon_minitimeVen 28 Mar - 14:22


toutes fausses hélas confused 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que je vous dise tout Empty
MessageSujet: Re: Que je vous dise tout   Que je vous dise tout Icon_minitimeVen 28 Mar - 15:13

Fausses désolé
Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Que je vous dise tout Empty
MessageSujet: Re: Que je vous dise tout   Que je vous dise tout Icon_minitimeVen 28 Mar - 16:51

 Calimero Et bien merci, cela m'apprendra.
Bonne fin de journée à vous tous.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Que je vous dise tout Empty
MessageSujet: Re: Que je vous dise tout   Que je vous dise tout Icon_minitimeVen 28 Mar - 17:14

Petite question. A quoi le déterminez-vous visuellement ?
Est-ce parce qu'elles sont répertoriées comme telles ou vous vous fondez sur des critères objectifs d'aspect (je commence à repérer les fausses plus facilement, mais là il faut admettre que les photos sont prises de bien loin pour que je puisse me faire un avis)
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Que je vous dise tout Empty
MessageSujet: Re: Que je vous dise tout   Que je vous dise tout Icon_minitimeVen 28 Mar - 17:37

Sur ce coup la c'est facile : le poids...

_________________
Que je vous dise tout Bannie11 Que je vous dise tout Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Que je vous dise tout Empty
MessageSujet: Re: Que je vous dise tout   Que je vous dise tout Icon_minitimeVen 28 Mar - 17:54

Poids, style, aspect du métal, mollesse des reliefs etc... Ce sont vraiment des copies de mauvaise qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Que je vous dise tout Empty
MessageSujet: Re: Que je vous dise tout   Que je vous dise tout Icon_minitimeVen 28 Mar - 17:58

Merci !
Le poids en effet, je n'avais pas vu, même si beaucoup semblaient dire que le poids d'un denier peut être très variable, ainsi que son diamètre, du coup j'ai tendance à privilégier d'autres critères, mais c'est vrai que là, la différence est parlante.
Pour le style, celles du bas sont en effet de style assez différent de l'original, celles du haut un peu moins peut-être.
La mollesse des reliefs, je l'attribuais surtout à l'usure. L'aspect du métal, c'est peut-être ce dont j'ai le plus de mal à juger (surtout ici vu de loin et sous une protection)
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Que je vous dise tout Empty
MessageSujet: Re: Que je vous dise tout   Que je vous dise tout Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:31

Sergius a écrit:
Merci !
Le poids en effet, je n'avais pas vu, même si beaucoup semblaient dire que le poids d'un denier peut être très variable.....

Non, pendant la république les poids sont très stables au contraire. Certains disent qu'en dessous de 3,80 gramme t'es presque certaine que c'est faux ou fourré

_________________
Que je vous dise tout Bannie11 Que je vous dise tout Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Que je vous dise tout Empty
MessageSujet: Re: Que je vous dise tout   Que je vous dise tout Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:52

Je note !
C'est donc durant l'empire qu'il est plus dur de se fier au poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Que je vous dise tout Empty
MessageSujet: Re: Que je vous dise tout   Que je vous dise tout Icon_minitimeVen 28 Mar - 21:15

Exemples trouvés qui sont très en-dessous de ce poids (2,8gr) donc faux :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310902295718&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Et ce genre de manque de relief : plutôt usure ou faux ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Que je vous dise tout Empty
MessageSujet: Re: Que je vous dise tout   Que je vous dise tout Icon_minitimeVen 28 Mar - 21:18

Rien que le poids !
Désolé Ray
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Que je vous dise tout Empty
MessageSujet: Re: Que je vous dise tout   Que je vous dise tout Icon_minitimeVen 28 Mar - 22:05

Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Que je vous dise tout Empty
MessageSujet: Re: Que je vous dise tout   Que je vous dise tout Icon_minitimeVen 28 Mar - 22:08

Ne surtout pas achetez chez lui regardez les évaluations, la deuxième ou troisième c'est la mienne, surtout la complémentaire .
Tu as raison à éviter comme la peste.
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Que je vous dise tout Empty
MessageSujet: Re: Que je vous dise tout   Que je vous dise tout Icon_minitimeVen 28 Mar - 22:25

J'ai jeté un œil en même temps aux évals, mais elle traite d'objets non reçus.
Mais les pièces en questions qu'il écoule font-elles pour autant partie des faux ?

PS : au fait, celles que tu montres en début du topic, c'est à lui que tu les as prises ?


Dernière édition par Sergius le Ven 28 Mar - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Que je vous dise tout Empty
MessageSujet: Re: Que je vous dise tout   Que je vous dise tout Icon_minitimeVen 28 Mar - 22:30

oui c'est là que j'ai acheté les miennes

voila ce qui apparait lorsque je l'ouvre
reception de paiement le 17/03/14, expédition le 24/03/14, mais pièces superbes Pseudo rayban3550 ( Profil d'évaluation de 18Etoile jaune pour profil d'évaluation compris entre 10 et 49) 25-mars-14 12:25


◾Suivi de rayban3550 (28-mars-14 10:12) :
Attention ces pièces reçu et après expertise sont fausse, je porte plainte,

Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Que je vous dise tout Empty
MessageSujet: Re: Que je vous dise tout   Que je vous dise tout Icon_minitimeSam 29 Mar - 11:43

Si chacun ici peut constater avec ses ventes actuelles comme passées que tout ce qu'il écoule sont des faux, ne peut-on le dénoncer ? Il ne s'agit pas de ventes de faux occasionnelles, à l'insu de son plein gré. Ce ne sont pas des pièces qu'il aurait trouvées dans le grenier de sa grand-mère à Lourdes, ni même achetées et revendues sans méfiance. Il doit s'approvisionner de façon massive quelque part, et dans ce cas, c'est une volonté d'escroquerie à grande échelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Que je vous dise tout Empty
MessageSujet: Re: Que je vous dise tout   Que je vous dise tout Icon_minitimeSam 29 Mar - 12:47

cela ne semble pas si simple, ebay alerté, me dit ne rien pouvoir faire mais m'a donné tout les éléments pour la gendarmerie, mais qui ne sont pas juge, à la gendarmerie l'adjudant m'a répondu que maintenant je savais ou ne plus allez faire mes achats, j'ai du insister pour ma plainte (ambiance), je suis revenu sur mon évaluation qu'il est impossible d'effacer juste ajouter un complément d'évaluation et malgrés cela il est toujours là, ah oui bien sur je l'ai tenu au courant de toute cette procédure, et tu vois il est franchement inquiet.
Bon W-E à toi et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Que je vous dise tout Empty
MessageSujet: Re: Que je vous dise tout   Que je vous dise tout Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:12

C'est hallucinant qu'Ebay se dédouane aussi facilement de laisser des escrocs continuer d'opérer, en toute connaissance de cause. Bussiness is business ... Si les plaintes se portaient aussi contre Ebay dans ces cas-là, leur politique changerait peut-être ... Ils sont au courant, cela s'apparente un peu à du recel ... Ils permettent illégalement découler des contrefaçons sur leur site et ferment les yeux pour avoir leur commission. Quand ils savent, c'est clairement une forme de complicité.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
neron1
Pontif
Pontif
neron1


Date d'inscription : 30/09/2006

Que je vous dise tout Empty
MessageSujet: Re: Que je vous dise tout   Que je vous dise tout Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:39

et oui un escroc de plus de toute facon les vendeurs en encheres privees et retour refusé je les évitent direct ca présage rien de bon ........
Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Que je vous dise tout Empty
MessageSujet: Re: Que je vous dise tout   Que je vous dise tout Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:49

Maintenant je ferais comme toi. Cela aura crée un peu de conversation entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Que je vous dise tout Empty
MessageSujet: Re: Que je vous dise tout   Que je vous dise tout Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:02

neron1 a écrit:
et oui un escroc de plus de toute facon les vendeurs en encheres privees et retour refusé je les évitent direct ca présage rien de bon ........

C'est dans quel but ? Que leurs victimes ne se concertent pas pour une plainte commune ? Ou y a-t-il encore une autre raison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
neron1
Pontif
Pontif
neron1


Date d'inscription : 30/09/2006

Que je vous dise tout Empty
MessageSujet: Re: Que je vous dise tout   Que je vous dise tout Icon_minitimeSam 29 Mar - 16:19

faire aussi du pousse enchere avec un autre compte de facon discrete Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Que je vous dise tout Empty
MessageSujet: Re: Que je vous dise tout   Que je vous dise tout Icon_minitimeSam 29 Mar - 18:00

Je suis encore d'une grande naïveté, je n'avais même pas fait le lien avec ce genre de pratique.  hein11
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
 
Que je vous dise tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tout nouveau tout beau mais pas encore recu
» Tout beau tout nouveau (Alwin)
» Tout beau tout nouveau (République)
» Tout beau bientôt tout chaud
» Et vous avez vous réalisé un book papier de votrecollection?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE LA REPUBLIQUE ROMAINE :: Monnaies de la République Romaine-
Sauter vers: