Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Si je peux, une question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Si je peux, une question Empty
MessageSujet: Si je peux, une question   Si je peux, une question Icon_minitimeMer 26 Mar - 10:12

Bonjour aux matinaux, pour moi qui me lance et à ce qu'il semblerai sans beaucoup de chance, merci à " chut ", vous avez beaucoup de belle chose et je m'enrichie à vous lire vous et vos sujets, mais pour certain d'entre vous, vous utilisez ce genre d'expression : " 400 coins de droit et de 444 coins "j'ai eu beau chercher sur le net je ne trouve pas cela correspond à quoi  Calimero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si je peux, une question Empty
MessageSujet: Re: Si je peux, une question   Si je peux, une question Icon_minitimeMer 26 Mar - 12:11

Salut

Il s'agit du nombre de coins avers/revers différents utilisés pour frapper un même type monétaire. Plus il y en a de répertoriés, plus la monnaie a de chances d être courante.

Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Si je peux, une question Empty
MessageSujet: merci   Si je peux, une question Icon_minitimeMer 26 Mar - 12:36

j'ai enfin trouvez sur la totalités des infos grâce à vous, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Si je peux, une question Empty
MessageSujet: Re: Si je peux, une question   Si je peux, une question Icon_minitimeMer 26 Mar - 12:40

Tios86 a écrit:
Salut

Il s'agit du nombre de coins avers/revers différents utilisés pour frapper un même type monétaire. Plus il y en a de répertoriés, plus la monnaie a de chances d être courante.


Et plus il y a de "variantes" au sein d'un même modèle de pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Si je peux, une question Empty
MessageSujet: Re: Si je peux, une question   Si je peux, une question Icon_minitimeMer 26 Mar - 15:22

Ces estimations de nombres de coins concernent principalement les monnaies républicaines , et l'ouvrage de Crawford , qui a recensé les differents coins avers et revers qu'il avait pu relever à l'epoque ....Pour la periode imperiale , tres peu d'etudes ont relevé le nombre de coins , tant les types et coins peuvent parfois être nombreux.....

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Si je peux, une question Empty
MessageSujet: merci   Si je peux, une question Icon_minitimeMer 26 Mar - 16:58

oui merci, pour cette distinction entre les Républiques qui semble avoir très étudiées et les Impériales, mais à mon niveau cela importe peu me semble t-il, mais il est nécessaire de se familiariser avec les termes employés dans votre forum.
Bonne fin de journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Si je peux, une question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien je peux vendre cette pièce?
» Ici tous les posts sur les ventes CGB
» LE GRAND JEU DE LA NOUVELLE ANNEE
» Question ?
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE LA REPUBLIQUE ROMAINE :: Monnaies de la République Romaine-
Sauter vers: