Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bronze à l'oiseau et au N rétrograde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bronze à l'oiseau et au N rétrograde Empty
MessageSujet: Bronze à l'oiseau et au N rétrograde   Bronze à l'oiseau et au N rétrograde Icon_minitimeLun 24 Mar - 13:52

Hello

besoin d'aide sur ce coup là, connaissez vous cette classe sûrement un peu tardive de bronze sénon ? Le portrait est très stylisé.

Désolé pour les photos pourries...

Bronze à l'oiseau et au N rétrograde Img_2410
Bronze à l'oiseau et au N rétrograde Img_2411
Revenir en haut Aller en bas
troll
COS IIII
COS IIII
troll


Age : 55
Localisation : VGGADE ROTOMAGVS
Date d'inscription : 07/08/2008

Bronze à l'oiseau et au N rétrograde Empty
MessageSujet: Re: Bronze à l'oiseau et au N rétrograde   Bronze à l'oiseau et au N rétrograde Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:14

ah non cela ne ressemble pas a se que j'ai
tres sympa ,mais me dit rien  super super 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bronze à l'oiseau et au N rétrograde Empty
MessageSujet: Re: Bronze à l'oiseau et au N rétrograde   Bronze à l'oiseau et au N rétrograde Icon_minitimeLun 24 Mar - 17:18

Merci pour le passage ! Je cherche mais je ne trouve rien
Revenir en haut Aller en bas
saturnin
Cos II des III
Cos II des III
saturnin


Age : 50
Date d'inscription : 30/09/2008

Bronze à l'oiseau et au N rétrograde Empty
MessageSujet: Re: Bronze à l'oiseau et au N rétrograde   Bronze à l'oiseau et au N rétrograde Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:21

Voici la table des classes référencées par J.Piette.

Dans la description de la variante Piette X , on a un oiseau très arqué, à une seule patte. Ca me semble le cas sur la tienne. Par contre le N n'est pas inversé sur les références de l'article. Donc peut-être une nouvelle variante, mais à rapprocher de cette classe X.

Perso, je pense qu'on n'est pas près d'avoir fait le tour de ces monnaies. Il en reste encore de nombreuses à découvrir.

Bronze à l'oiseau et au N rétrograde Type_o10



Revenir en haut Aller en bas
http://fibulae88.net
Invité
Invité




Bronze à l'oiseau et au N rétrograde Empty
MessageSujet: Re: Bronze à l'oiseau et au N rétrograde   Bronze à l'oiseau et au N rétrograde Icon_minitimeMar 25 Mar - 11:45

Merci Saturnin, en effet la classe X se rapproche le plus.

Il faudrait trouver un bon dessinateur pour compléter cette planche ? Brutus ?  hyienes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bronze à l'oiseau et au N rétrograde Empty
MessageSujet: Re: Bronze à l'oiseau et au N rétrograde   Bronze à l'oiseau et au N rétrograde Icon_minitimeMar 25 Mar - 11:48

Revenir en haut Aller en bas
saturnin
Cos II des III
Cos II des III
saturnin


Age : 50
Date d'inscription : 30/09/2008

Bronze à l'oiseau et au N rétrograde Empty
MessageSujet: Re: Bronze à l'oiseau et au N rétrograde   Bronze à l'oiseau et au N rétrograde Icon_minitimeMar 25 Mar - 19:50

Bien joué Nico, C'est vrai que l'étude date de 89 il y a une réactualisation à faire. Je pense qu'on pourrait associer ta variante à une nouvelle classe Xc par exemple.

Et avant de confier a synthèse et les dessins à Brutus  fille  Calimero , il faudrait essayer de récolter les différents types glanés sur le net, et de faire un tableau avec les photos et certaines nouvelles variantes. Je veux bien essayer .
Revenir en haut Aller en bas
http://fibulae88.net
Invité
Invité




Bronze à l'oiseau et au N rétrograde Empty
MessageSujet: Re: Bronze à l'oiseau et au N rétrograde   Bronze à l'oiseau et au N rétrograde Icon_minitimeMar 25 Mar - 19:52

Ca serait vraiment cool  super1 

Il y'a eu un ex avec aigle à droite sur ebay il y'a quelques temps mais je n'ai pas la photo  confused 
Revenir en haut Aller en bas
troll
COS IIII
COS IIII
troll


Age : 55
Localisation : VGGADE ROTOMAGVS
Date d'inscription : 07/08/2008

Bronze à l'oiseau et au N rétrograde Empty
MessageSujet: Re: Bronze à l'oiseau et au N rétrograde   Bronze à l'oiseau et au N rétrograde Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:27

voila ma ptite variante qui n'y figure pas nan plus
Bronze à l'oiseau et au N rétrograde Photo213
Revenir en haut Aller en bas
saturnin
Cos II des III
Cos II des III
saturnin


Age : 50
Date d'inscription : 30/09/2008

Bronze à l'oiseau et au N rétrograde Empty
MessageSujet: Re: Bronze à l'oiseau et au N rétrograde   Bronze à l'oiseau et au N rétrograde Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:33

A vi celle là je connais. On en avait déjà parlé.  super1 
Revenir en haut Aller en bas
http://fibulae88.net
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Bronze à l'oiseau et au N rétrograde Empty
MessageSujet: Re: Bronze à l'oiseau et au N rétrograde   Bronze à l'oiseau et au N rétrograde Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:58

saturnin a écrit:
Bien joué Nico, C'est vrai que l'étude date de 89 il y a une réactualisation à faire. Je pense qu'on pourrait associer ta variante à une nouvelle classe Xc par exemple.

Et avant de confier a synthèse et les dessins à Brutus  fille  Calimero , il faudrait essayer de récolter les différents types glanés sur le net, et de faire un tableau avec les photos et certaines nouvelles variantes. Je veux bien essayer .

on peut se créer un poste juste avec ces monnaies , comme les potins leuques et les KALETEDOY  faim 
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Bronze à l'oiseau et au N rétrograde Empty
MessageSujet: Re: Bronze à l'oiseau et au N rétrograde   Bronze à l'oiseau et au N rétrograde Icon_minitimeMar 25 Mar - 21:00

Troll , évite d'inverser les images , ça prète à confusion  arf1 
Revenir en haut Aller en bas
saturnin
Cos II des III
Cos II des III
saturnin


Age : 50
Date d'inscription : 30/09/2008

Bronze à l'oiseau et au N rétrograde Empty
MessageSujet: Re: Bronze à l'oiseau et au N rétrograde   Bronze à l'oiseau et au N rétrograde Icon_minitimeMar 25 Mar - 21:26

EKPITO a écrit:
saturnin a écrit:
Bien joué Nico, C'est vrai que l'étude date de 89 il y a une réactualisation à faire. Je pense qu'on pourrait associer ta variante à une nouvelle classe Xc par exemple.

Et avant de confier a synthèse et les dessins à Brutus  fille  Calimero , il faudrait essayer de récolter les différents types glanés sur le net, et de faire un tableau avec les photos et certaines nouvelles variantes. Je veux bien essayer .

on peut se créer un poste juste avec ces monnaies , comme les potins leuques et les KALETEDOY  faim 

C'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://fibulae88.net
 
Bronze à l'oiseau et au N rétrograde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit rétrograde ?
» bronze parthe de Gotarzes II bronze Macedoine de Salonique
» Bronze à id
» Identification d'un bronze gaulois (Résolu - bronze ACVTIOS)
» bronze des NERVII (Tournai) de la série des bronze de VERCIO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GAULOISES :: Monnaies Gauloises-
Sauter vers: