Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 M. Creusy (Numismeo) dévalisé

Aller en bas 
+11
Eros
BRUTUS
Potator II
antique59
didche
Nemesis
Siliquae
Antonivs
Emblémiste
Dedalus
septimus
15 participants
AuteurMessage
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

M. Creusy (Numismeo) dévalisé Empty
MessageSujet: M. Creusy (Numismeo) dévalisé   M. Creusy (Numismeo) dévalisé Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:15

Lu sur FAC:
Good afternoon,

My name is Michael Creusy, my family has been in the ancient coin business for more than 40 years. Our entire merchandise was stolen on the way back from Paris last Saturday.
If you could help us spread our story, please don't hesitate to contact us, or write about what happened to us.

Here is what happened :
It took place after the Bi-Annual Numismatic Exhibition in Paris when a Numismat family were on route back home and were robbed over 1 million euros of antique and modern coins.

It was one of the largest heists to have ever occured in the world of Numismatics. This organized crime has definitely struck the world of Numismatic, antique dealers and jewelers.

The Creusy family is from Lyon, France. For decades they have dedicated their lives to Numismatics, a business passed on from father to son. The financial loss, though significant isn’t the worst that happened. The real misfortune is what will become of these unique and rare coins. It is most likely that these unique pieces will be melted or resold, « thousands of years of history lost » stated by 65 year old Joel Creusy who has dedicated his life for 42 years to Numismatics. In the collection of coins, an original denarius from Galba struck in Carthage and a Charles IV Salut struck in gold in Paris are just two examples of these many unique and rare pieces that were stolen. Collectors and antiquity dealers fight every year in auctions to buy these pieces.

« Our profession has become one of the most risky in France. The insurance companies no longer provide coverage while the coins are in transit, and as a result it leaves us out of work. » exclaimed the manager of the antiquity store, Michael Creusy the eldest 34 year old son who now finds himself in a situation of bankrupty after the incident.

The Creusy family offers a reward in the amount of 80,000 euros for anyone who could help us by providing any information regarding our collection. « All our collegues in Europe need to keep their eyes and ears open. For those in our profession, we must unite to fight against organized crime» adds Joel Creusy.

It is a situation that has placed people in this particular profession more frequently at risk. These criminals are armed and well-equiped with the latest GPS technology system and would go as far as to track down these merchants on the their way home to steal all their merchandise.

After 40 years in the Numismatic profession the Creusy family must now start from ground zero. With the hope of recovering their collection they will offer free estimations for the value of the coins to those who contact them. « It is truly a rare and unique collection of coins that will take years to recover, we lost 25 years of work » stated by Martine Creusy a Numismatic for 40 years.

Contact :

Website : http://www.numismeo.com/
List of stolen coins : http://www.numismeo.com/
Email : michael.creusy@live.com
Phone : +33 4 78 37 63 20
Address : 14 rue vaubecour, 69002 Lyon, France.

Sources :
Charles VI Salut d’or struck in Paris
Denarius of Galba struck in Carthage

Thanks in advance for your assistance.

Best regards,

Michael Creusy
Numismeo.com
michael.creusy@live.com
+33 4 78 37 63 20
14 rue vaubecour,
69002 Lyon, France.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
M. Creusy (Numismeo) dévalisé 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

M. Creusy (Numismeo) dévalisé Empty
MessageSujet: Re: M. Creusy (Numismeo) dévalisé   M. Creusy (Numismeo) dévalisé Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:20

Un lien sur leur site montre les monnaies concernées. Il faut garder les yeux ouverts, certaines peuvent revenir sur le marché... J'espère juste que certaines ne seront pas fondues.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
M. Creusy (Numismeo) dévalisé 2q30oeb


Dernière édition par septimus le Sam 22 Mar - 11:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

M. Creusy (Numismeo) dévalisé Empty
MessageSujet: Re: M. Creusy (Numismeo) dévalisé   M. Creusy (Numismeo) dévalisé Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:27

septimus a écrit:
Un lien sur leur site montre les monnaies concernées. Il faut garder les yeux, certaines peuvent reveneir sur le marché... J'espère juste que certaines ne seront pas fondues.

Tiste affaire....

Le lien en question :

http://www.numismeo.com/fr/47-vol-mars-2014

En effet vigilance est de mise !
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

M. Creusy (Numismeo) dévalisé Empty
MessageSujet: Re: M. Creusy (Numismeo) dévalisé   M. Creusy (Numismeo) dévalisé Icon_minitimeVen 21 Mar - 16:04

Vraiment regrettable ! Et un avis pour les autres vendeurs et collectionneurs. Ma solidarité à la famille Creusy. J'espère que leurs monnaies soient récupérées.  pepe


Dernière édition par Emblémiste le Ven 21 Mar - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

M. Creusy (Numismeo) dévalisé Empty
MessageSujet: Re: M. Creusy (Numismeo) dévalisé   M. Creusy (Numismeo) dévalisé Icon_minitimeVen 21 Mar - 16:18

Regrettable en effet... J'avais fait leur connaissance au salon justement. Des gens très sympathiques... Je suis vraiment mal pour eux... En sait-on davantage sur les circonstances de ce vol ?
Revenir en haut Aller en bas
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae


Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2012

M. Creusy (Numismeo) dévalisé Empty
MessageSujet: Re: M. Creusy (Numismeo) dévalisé   M. Creusy (Numismeo) dévalisé Icon_minitimeVen 21 Mar - 19:19

Des habitués de Sète, grands professionnels et toujours disponibles. Quel tristesse.

Courage à eux, et ouvrons l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macollectiondesilique.fr
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

M. Creusy (Numismeo) dévalisé Empty
MessageSujet: Re: M. Creusy (Numismeo) dévalisé   M. Creusy (Numismeo) dévalisé Icon_minitimeVen 21 Mar - 19:56

Bon aller c'est parti je vais essayer de mémoriser tout ça si ça passe sur Leboncoin, Ebay ou autre... C'est pas vendable ce genre de cam, ça risque de finir fondu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

M. Creusy (Numismeo) dévalisé Empty
MessageSujet: Re: M. Creusy (Numismeo) dévalisé   M. Creusy (Numismeo) dévalisé Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:46

Je suis vraiment triste pour ces pros et ce vol qui bouleverse leur vie professionnelle et certainement leur vie tout court. Une véritable catastrophe!
J'espère qu'ils retrouveront leur bien.
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

M. Creusy (Numismeo) dévalisé Empty
MessageSujet: Re: M. Creusy (Numismeo) dévalisé   M. Creusy (Numismeo) dévalisé Icon_minitimeVen 21 Mar - 23:08

Navrant...

Quand elles seront en vente sur internet ou autres supports, ces monnaies  ne passeront pas inaperçues....
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

M. Creusy (Numismeo) dévalisé Empty
MessageSujet: Re: M. Creusy (Numismeo) dévalisé   M. Creusy (Numismeo) dévalisé Icon_minitimeSam 22 Mar - 2:11

J'ai eu un échange de mail avec Mickael Creusy, il est malheureusement assez pessimiste sur les chances réelles de retrouver leur stock. Il est effectivement a craindre qu'une partie soit fondue

_________________
M. Creusy (Numismeo) dévalisé Bannie11 M. Creusy (Numismeo) dévalisé Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

M. Creusy (Numismeo) dévalisé Empty
MessageSujet: Re: M. Creusy (Numismeo) dévalisé   M. Creusy (Numismeo) dévalisé Icon_minitimeSam 22 Mar - 2:23

hein69 hein69 hein69 pleure pleure pleure 

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae


Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2012

M. Creusy (Numismeo) dévalisé Empty
MessageSujet: Re: M. Creusy (Numismeo) dévalisé   M. Creusy (Numismeo) dévalisé Icon_minitimeSam 22 Mar - 10:02

De grands professionnels, toujours aussi aimables et avenants même pour des débutants comme moi. Je les croisais souvent sur des bourses du Sud, encore à Sète début mars.
Prions pour qu'ils s'en sortent quand même et nous reviennent vite avec de belles monnaies.
Quelle vie de merde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macollectiondesilique.fr
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

M. Creusy (Numismeo) dévalisé Empty
MessageSujet: Re: M. Creusy (Numismeo) dévalisé   M. Creusy (Numismeo) dévalisé Icon_minitimeSam 22 Mar - 11:53

ça m'étonnerait que ce soit fondu quand même, je redoute plutôt un marché noir de collectionneurs véreux, de monnaies qui se vendent uniquement sous le manteau "entre gens qui ne fréquentent pas Internet".

Je veux dire par là qu'on ne le verra même pas sur E-bay, forums et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M. Creusy (Numismeo) dévalisé Empty
MessageSujet: Re: M. Creusy (Numismeo) dévalisé   M. Creusy (Numismeo) dévalisé Icon_minitimeSam 22 Mar - 14:09

T'inquiète, même les propositions véreuses ne pourront aboutir car que faire de ces monnaies après ? Les receleurs seront coincés s'ils revendent.
Et c'est la qu'il faut réagir intelligemment. Nous avons les photos, nous sommes avertis.
Je suis plus optimiste que Michael...sauf s'ils refondent effectivement les monnaies.
Par contre, avec la multiplication de ce style d'agressions, la bourse de Paris va continuer à se vider au fil des salons. Et même les autres...
A Sète, ils ont déjà chopé un gars qui avait volé des classeurs de billets à 2 vendeurs ! Les vendeurs m'ont dit qu'ils l'ont laissé repartir après avoir récupéré leurs billets car ils ne voulaient pas passer la soirée à la gendarmerie pour être entendu, alors que le voleur serait sorti avant eux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

M. Creusy (Numismeo) dévalisé Empty
MessageSujet: Re: M. Creusy (Numismeo) dévalisé   M. Creusy (Numismeo) dévalisé Icon_minitimeSam 22 Mar - 14:23

ça fout les boules cette histoire, surtout quand on connait la sympathie de Michael. La vigilance est de mise  Legio 
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

M. Creusy (Numismeo) dévalisé Empty
MessageSujet: Re: M. Creusy (Numismeo) dévalisé   M. Creusy (Numismeo) dévalisé Icon_minitimeSam 22 Mar - 14:25

Entendu à la bourse de Paris à 10h00 que certains s'étaient déjà fait volé des monnaies et les deux vendeurs qui discutaient pensaient ne pas y revenir en Octobre... C'est quand même bien triste :-(

Je pense que si chacun regarde les quelques monnaies volées dans son domaine de collection, nous serons à même d'identifier une réapparition de ces monnaies.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

M. Creusy (Numismeo) dévalisé Empty
MessageSujet: Re: M. Creusy (Numismeo) dévalisé   M. Creusy (Numismeo) dévalisé Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:29

Au vu du rapport très important entre la valeur de collection et la rareté de toutes ces monnaies , comparé à la "faible" valeur au poids d'argent et d'or que des sagouins pourraient en tirer(plus le temps et la peine qu'il faudra pour en tirer un faible poids de précieux ) , j'ai du mal à penser qu'ils puissent envisager autre chose qu'une revente sous le manteau....

Je penche même plutôt pour une opération sur "commandes" , comme cela se pratique déjà pour des tableaux , meubles , oeuvres d'art , etc ... ou les objets volés sont déjà en partie vendus avant même le vol ..... roi roi roi roi Embarassed Embarassed Embarassed 

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

M. Creusy (Numismeo) dévalisé Empty
MessageSujet: Re: M. Creusy (Numismeo) dévalisé   M. Creusy (Numismeo) dévalisé Icon_minitimeSam 22 Mar - 16:38

BRUTUS a écrit:
Au vu du rapport très important entre la valeur de collection et la rareté de toutes ces monnaies , comparé à la "faible" valeur au poids d'argent et d'or que des sagouins pourraient en tirer(plus le temps et la peine qu'il faudra pour en tirer un faible poids de précieux ) , j'ai du mal à penser qu'ils puissent envisager autre chose qu'une revente sous le manteau....

Je penche même plutôt pour une opération sur "commandes" , comme cela se pratique déjà pour des tableaux , meubles , oeuvres d'art , etc ... ou les objets volés sont déjà en partie vendus avant même le vol ..... roi roi roi roi Embarassed Embarassed Embarassed 
Très probable c'est aussi mon sentiment  +1 

Je suis vraiment désolé pour la famille Creusy
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

M. Creusy (Numismeo) dévalisé Empty
MessageSujet: Re: M. Creusy (Numismeo) dévalisé   M. Creusy (Numismeo) dévalisé Icon_minitimeDim 23 Mar - 4:15

BRUTUS a écrit:
Au vu du rapport très important entre la valeur de collection et la rareté de toutes ces monnaies , comparé à la "faible" valeur au poids d'argent et d'or que des sagouins pourraient en tirer(plus le temps et la peine qu'il faudra pour en tirer un faible poids de précieux ) , j'ai du mal à penser qu'ils puissent envisager autre chose qu'une revente sous le manteau....

Je penche même plutôt pour une opération sur "commandes" , comme cela se pratique déjà pour des tableaux , meubles , oeuvres d'art , etc ... ou les objets volés sont déjà en partie vendus avant même le vol ..... roi roi roi roi Embarassed Embarassed Embarassed 

numisfrance a écrit:
BRUTUS a écrit:
Au vu du rapport très important entre la valeur de collection et la rareté de toutes ces monnaies , comparé à la "faible" valeur au poids d'argent et d'or que des sagouins pourraient en tirer(plus le temps et la peine qu'il faudra pour en tirer un faible poids de précieux ) , j'ai du mal à penser qu'ils puissent envisager autre chose qu'une revente sous le manteau....

Je penche même plutôt pour une opération sur "commandes" , comme cela se pratique déjà pour des tableaux , meubles , oeuvres d'art , etc ... ou les objets volés sont déjà en partie vendus avant même le vol ..... roi roi roi roi Embarassed Embarassed Embarassed 
Très probable c'est aussi mon sentiment  +1 

Je suis vraiment désolé pour la famille Creusy

C'est aussi mon avis Legio 
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

M. Creusy (Numismeo) dévalisé Empty
MessageSujet: Re: M. Creusy (Numismeo) dévalisé   M. Creusy (Numismeo) dévalisé Icon_minitimeDim 23 Mar - 12:39

Et du reste je ne comprends vraiment pas qu'en 2014 il n'y ait pas de site Internet global recensant les monnaies volées, avec une interface simple et  intuitive, immédiatement accessible par tous.

On dirait que ça n'intéresse personne, c'est bizarre quand même. Le SNENNP fait une petit effort, mais il n'y pas toujours des photos, ou alors il faut télécharger quand il y en a ... http://www.snennp.com/chainedesvols.asp?page=1 à noter qu'il y une petite recherche rapide... mais franchement c'est pas intuitif...

Aux USA ils ont le Numismatic Crime Information Center http://www.numismaticcrimes.org/ c'est fait plus proprement, qui a des intentions louables (ça s'adresse aussi bien aux vendeurs qu'aux collectionnneurs avec des formulaires intéressants à remplir) mais je ne trouve pas de database et le site marche mal. Il a des prétentions mondiales mais tout est en anglais et les liens qu'il donne sont mauvais... A noter que le NCIC travaille assez étroitement avec le PNG (Professionnal Numismatic Guild).... mais on n'est pas obligé d'en faire partie...

La seule database US que je connaisse c'est celle-ci : http://www.ancients.info/forums/forumdisplay.php?f=64 mais il faut s'inscrire pour avoir accès à certaines images qu'il faut télécharger... Il y a notamment un collectionneur qui s'est entièrement fait dévaliser il faut voir ça...http://www.ancients.info/forums/showthread.php?t=3244

Vous connaissez d'autres databases ? Je suis sûr qu'il y en a d'autres (sur ForgeryNetwork, ce sont des fausses mais il y a une rubrique "stolen" : seulement 2 monnaies !...

En fouillant un peu sur le net apparemment les faits divers concernant vols et cambriolages de collectionneurs et de numismates sont nombreux aux USA.

Au rythme où vont les choses, les voleurs ne risquent pas grand'chose, personne ne fera le moindre effort pour vérifier si les monnaies sont volées (moi-même je ne connaissais même pas M. Creusy et son site).
Revenir en haut Aller en bas
Triboque
Cos Des II
Cos Des II
Triboque


Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/04/2013

M. Creusy (Numismeo) dévalisé Empty
MessageSujet: Re: M. Creusy (Numismeo) dévalisé   M. Creusy (Numismeo) dévalisé Icon_minitimeDim 23 Mar - 14:34

Oui, triste affaire. Pas facile à mémoriser en tout cas !!!
Bon, je vais essayer de mémoriser au moins quelques unes et faire des recherches de temps à autre.
Merci Deladus pour le lien (mis en fav).
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

M. Creusy (Numismeo) dévalisé Empty
MessageSujet: Re: M. Creusy (Numismeo) dévalisé   M. Creusy (Numismeo) dévalisé Icon_minitimeMer 26 Mar - 1:58

Le Galba est quand même très frappant ! Je pense que si il repasse celui là il sera très facile à repérer !

_________________
M. Creusy (Numismeo) dévalisé Baniere_animee
M. Creusy (Numismeo) dévalisé Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
 
M. Creusy (Numismeo) dévalisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau site (sauf erreur) Numismeo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: