| Techniques | |
|
Auteur | Message |
---|
numismate COS V

| Sujet: Techniques Jeu 20 Mar - 15:01 | |
| Comment identifier les monnaies byzantines? Y a il d'autres éléments particuliers que les marques d'atelier ou officines? |
|
 | |
Désidérivs Prefet de l'Vrbs

Age : 64 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
 | Sujet: Re: Techniques Jeu 20 Mar - 15:17 | |
| |
|
 | |
éRIC Prefet de l'Vrbs

Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 28/02/2011
 | Sujet: Re: Techniques Jeu 20 Mar - 20:26 | |
| Pas facile de répondre comme çà. Déjà je dirais qu'il faut se documenter, il y a un post qui recense pas mal d'ouvrage http://www.forumfw.com/t12198-les-ouvrages-byzantins-que-l-on-a-teste-pour-vous Sinon, le site wildwinds est intéressant pour faire un tour d'horizon http://wildwinds.com/coins/byz/i.html Et sinon bien sûr, un parcours des posts de la rubrique Monnaies Byzantines du forum devrait déjà pas mal t'éclairer |
|
 | |
numismate COS V

| Sujet: Re: Techniques Ven 21 Mar - 13:32 | |
| Ok, c'est ce que je fais déja, ce qui est difficile c'est de lire car les lettres sont inclinées sur les monnaies |
|
 | |
éRIC Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: Techniques Ven 21 Mar - 16:19 | |
| - numismate a écrit:
- Ok, c'est ce que je fais déja, ce qui est difficile c'est de lire car les lettres sont inclinées sur les monnaies
Qu'entend-tu par lettres inclinées ? Dans ce cas là n'hésites pas à nous communiquer les monnaies qui te posent problème, on te donnera un coup de main bien volontiers ? |
|
 | |
numismate COS V

| Sujet: Re: Techniques Sam 22 Mar - 0:56 | |
| Ces monnaies par exemple, il y a des lettres difficiles à identifier:
http://www.acsearch.info/search.html?search=similar%3A641688 |
|
 | |
Icos Caesar

Age : 41 Localisation : Entre Forum segusiavorum et Vesontio Date d'inscription : 26/02/2007
 | Sujet: Re: Techniques Sam 22 Mar - 14:39 | |
| C'est tout des choses qui s’apprennent avec le temps et l'expérience. Picassso n'a pas peint de chefs d'oeuvre pendant ses premières semaines à tenir un pinceau _________________  Mes papiers |
|
 | |
numismate COS V

| Sujet: Re: Techniques Dim 23 Mar - 13:41 | |
| C'est pour ça que je demande de l'aide |
|
 | |
éRIC Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: Techniques Dim 23 Mar - 17:40 | |
| - Icos a écrit:
- C'est tout des choses qui s’apprennent avec le temps et l'expérience. Picassso n'a pas peint de chefs d'oeuvre pendant ses premières semaines à tenir un pinceau
Tout à fait d'accord, surtout qu'en fonction des périodes on peut avoir des styles de lettres différentes ! |
|
 | |
numismate COS V

| Sujet: Re: Techniques Lun 24 Mar - 14:33 | |
| Comment faire pour apprendre? Le style des lettres même en voyant 500 monnaies si on sait pas ce qui est écrit on avance pas |
|
 | |
Icos Caesar

Age : 41 Localisation : Entre Forum segusiavorum et Vesontio Date d'inscription : 26/02/2007
 | Sujet: Re: Techniques Lun 24 Mar - 14:34 | |
| On achète beaucoup de livres _________________  Mes papiers |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Techniques  | |
| |
|
 | |
| Techniques | |
|