Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Portrait de famille (appel à tous)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Portrait de famille (appel à tous) Empty
MessageSujet: Portrait de famille (appel à tous)   Portrait de famille (appel à tous) Icon_minitimeDim 16 Mar - 23:10

Ave Fratres Legio 

J'en appel à votre sagesse orientale ; qu'en pensez-vous ?

Portrait de famille (appel à tous) 1zaly1 Portrait de famille (appel à tous) Vdlnnm

Est-ce une drachme de Varahran II ?

Cela en vaut-il la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
COS V
COS V
Sergio


Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 06/02/2009

Portrait de famille (appel à tous) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de famille (appel à tous)   Portrait de famille (appel à tous) Icon_minitimeLun 17 Mar - 1:02

coucou  Oui c'est bien pour Varhan II avec femme et fils ...  Réf. Selwood 23

Cela en vaut-il la peine ? Tout dépend du prix demandé ! S'il n'est pas élevé oui car ça n'est pas la plus facile à trouver ...

En voici une "complète"
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Portrait de famille (appel à tous) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de famille (appel à tous)   Portrait de famille (appel à tous) Icon_minitimeLun 17 Mar - 2:55

Gratiae Sergio Legio 

Naturellement tout dépend du prix demandé et les références proposées me permettent de me faire une meilleure idée.

Pourtant il y a un je ne sais quoi qui me dérange Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Portrait de famille (appel à tous) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de famille (appel à tous)   Portrait de famille (appel à tous) Icon_minitimeMar 18 Mar - 11:26

Bahram II avec sa reine qui reçoit le pouvoir de verethragna à l'avers, le roi et Anahita qui lui tend le pouvoir de part et d'autre de l'autel sur le revers. La monnaie est bien lisible, mais passablement rognée. tout dépend du prix effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Portrait de famille (appel à tous) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de famille (appel à tous)   Portrait de famille (appel à tous) Icon_minitimeMar 18 Mar - 15:36

Gratiae dyna Legio 

Varahran II ou Bahram II ? forum55 

J'ai abandonné les enchères à $150 US... Je ne souhaitais pas aller plus haut planeur 
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Portrait de famille (appel à tous) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de famille (appel à tous)   Portrait de famille (appel à tous) Icon_minitimeMar 18 Mar - 15:57

Vahram = Vaharam = Bahram, en Persan, le b et le v se confondent en une sonorité mitigée comme en Espagnol. tu as bien fait de stopper les enchères, 150USD me paraît effectivement cher payé pour cette monnaie bien endommagée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Portrait de famille (appel à tous) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de famille (appel à tous)   Portrait de famille (appel à tous) Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:53

Denis a écrit:
Gratiae dyna Legio 

Varahran II ou Bahram II ? forum55 

J'ai abandonné les enchères à $150 US... Je ne souhaitais pas aller plus haut planeur 


 coucou  Tu as bien fait d'abandonner. c'est une monnaie pas courante du tout, mais qu'elle soit rongée en plusieurs endroit
n'est pas rassurant et lui fait perdre pas mal de sa valeur. Néanmoins, c'est une monnaie que j'aimerai beaucoup avoir dans ma collection
et que je trouve assez extraordinaire, un page d'histoire en elle-même... Portrait de famille (appel à tous) 268821 
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Portrait de famille (appel à tous) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de famille (appel à tous)   Portrait de famille (appel à tous) Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:54

[quote="dynamosquito"]Vahram = Vaharam = Bahram, en Persan, le b et le v se confondent en une sonorité mitigée.

Comme en grec, d'ailleurs... salut3 
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Portrait de famille (appel à tous) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de famille (appel à tous)   Portrait de famille (appel à tous) Icon_minitimeJeu 20 Mar - 1:44

Désidérivs a écrit:
Tu as bien fait d'abandonner. c'est une monnaie pas courante du tout, mais qu'elle soit rongée en plusieurs endroit
n'est pas rassurant et lui fait perdre pas mal de sa valeur. Néanmoins, c'est une monnaie que j'aimerai beaucoup avoir dans ma collection
et que je trouve assez extraordinaire, un page d'histoire en elle-même... Portrait de famille (appel à tous) 268821 

Mais pourquoi n'est-ce pas rassurant une fois rognée ? Je comprends que cette drachme n''est pas complète mais pourquoi perd t-elle de sa valeur si l'état de conservation est TTB+ ou presque SUP ?
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Portrait de famille (appel à tous) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de famille (appel à tous)   Portrait de famille (appel à tous) Icon_minitimeJeu 20 Mar - 3:07

Denis a écrit:
Désidérivs a écrit:
Tu as bien fait d'abandonner. c'est une monnaie pas courante du tout, mais qu'elle soit rongée en plusieurs endroit
n'est pas rassurant et lui fait perdre pas mal de sa valeur. Néanmoins, c'est une monnaie que j'aimerai beaucoup avoir dans ma collection
et que je trouve assez extraordinaire, un page d'histoire en elle-même... Portrait de famille (appel à tous) 268821 

Mais pourquoi n'est-ce pas rassurant une fois rognée ? Je comprends que cette drachme n''est pas complète mais pourquoi perd t-elle de sa valeur si l'état de conservation est TTB+ ou presque SUP ?

Il pourrait y avoir un problème avec le métal. j'ai des drachmes sassanides qui se cassent comme du verre, on dit alors que l'argent s'est cristallisé.  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Portrait de famille (appel à tous) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de famille (appel à tous)   Portrait de famille (appel à tous) Icon_minitimeJeu 20 Mar - 5:40

Oui mais cela enlève-t-il de la valeur à la monnaie ??
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Portrait de famille (appel à tous) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de famille (appel à tous)   Portrait de famille (appel à tous) Icon_minitimeJeu 20 Mar - 15:36

Il est évident qu'une monnaie largement rognée / cassée voit sa valeur largement baisser.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Portrait de famille (appel à tous) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de famille (appel à tous)   Portrait de famille (appel à tous) Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:46

Je comprends merci  boul 
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Portrait de famille (appel à tous) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de famille (appel à tous)   Portrait de famille (appel à tous) Icon_minitimeVen 21 Mar - 16:10

Comme la valeur est fonction de l'offre et de la demande, et de la subjectivité de l'acheteur, des altérations peuvent significativement ou non faire varier le prix selon des critères peu rationnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
 
Portrait de famille (appel à tous)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à tous
» Portrait militaire/Portrait triomphal ??
» appel a vous
» Appel aux physionomistes
» Appel aux physionomistes 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES PARTHES et SASSANIDES :: Monnaies Parthes et Sassanides-
Sauter vers: