Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quelques succes à la vente 115 de Künker

Aller en bas 
AuteurMessage
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Quelques succes à la vente 115 de Künker Empty
MessageSujet: Quelques succes à la vente 115 de Künker   Quelques succes à la vente 115 de Künker Icon_minitimeVen 29 Sep - 22:27

J'avais enchérit sur une grosse dizaine de monnaies , finalement, si je n'en ait eu que 4 je suis assez content tout de même Laughing

AUGUSTE, denier vers 18 avant notre ère, Espagne (Colonia Patricia ?), commémorant la restitution des enseignes par les Parthes :
Quelques succes à la vente 115 de Künker 00381q00sk7
La restitution des enseignes perdues par Crassus, en 53 avant notre ère, dans la bataille contre Phraates, le roi des Parthes, fut l'objet d'importantes émissions monétaires. S'il avait été très déshonorant pour les romains d'avoir perdu leurs enseignes militaires, la restitution des enseignes par les Parthes, à la simple demande de l'empereur, montrait la toute puissance du jeune empire. Le système impérial, vieux de moins de 10 ans, réussi là une grande victoire sans avoir à verser le sang. A travers tout le monde romain, non seulement à Rome, mais aussi dans les ateliers Espagnols et Asiatiques, furent frappés pendant plus de deux années des types rappelant ce haut fait historique, meilleure propagande que l'empire puisse se faire à lui même, en se montrant bien plus puissant que la moribonde république. Le temple qui est montré sur cette monnaie est celui de Mars vengeur (Mars Vltor).



JULIA DOMNA, denier au revers avec Isis et Horus enfant, commun mais dans un état magnifique !!!
Quelques succes à la vente 115 de Künker 00610q00as3


CARACALLA, denier au revers Luna dans un bige tiré par des boeufs
Quelques succes à la vente 115 de Künker 00621q00ny0


MACRIN, denier... mon 1er Macrin, ça se fête Laughing
Quelques succes à la vente 115 de Künker 00637q00mo3

_________________
Quelques succes à la vente 115 de Künker Baniere_animee
Quelques succes à la vente 115 de Künker Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Quelques succes à la vente 115 de Künker Empty
MessageSujet: Re: Quelques succes à la vente 115 de Künker   Quelques succes à la vente 115 de Künker Icon_minitimeJeu 12 Oct - 12:38

Voilà je les ait reçues aujourd'hui. je tient à remercier le professionnalisme de la maison Künker ! http://www.kuenker.de/

Le denier d'Auguste est encore plus beau en main qu'en photo, l'avers a une splendide patine de médailler ! les autres sont fidèles aux photographies du site web de la vente. Ca met un peu de beaume après avoir raté un sublime sesterce de caligula chez G&M.

_________________
Quelques succes à la vente 115 de Künker Baniere_animee
Quelques succes à la vente 115 de Künker Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Quelques succes à la vente 115 de Künker Empty
MessageSujet: Re: Quelques succes à la vente 115 de Künker   Quelques succes à la vente 115 de Künker Icon_minitimeJeu 12 Oct - 13:23


_________________
Quelques succes à la vente 115 de Künker Baniere_animee
Quelques succes à la vente 115 de Künker Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Quelques succes à la vente 115 de Künker Empty
MessageSujet: Quel Festival!   Quelques succes à la vente 115 de Künker Icon_minitimeVen 13 Oct - 17:57

Very Happy Magnifique lot! Wink

Le denier d'Auguste est particulièrement attractif...j'aimerai pouvoir l'admirer dans MA main Laughing ...avec les autres ...j'aime beaucoup Luna dans son bige de vachettes... :salut2:

Allez trève de plaisanteries... super1 tes acquisitions...

Caligula attendra.... :P

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques succes à la vente 115 de Künker Empty
MessageSujet: Re: Quelques succes à la vente 115 de Künker   Quelques succes à la vente 115 de Künker Icon_minitimeVen 13 Oct - 18:26

Oh les belles monnaies ! super21
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Quelques succes à la vente 115 de Künker Empty
MessageSujet: Re: Quelques succes à la vente 115 de Künker   Quelques succes à la vente 115 de Künker Icon_minitimeVen 13 Oct - 22:34

Laughing merci les gars coucou




No Janus, tu as déjà un beau Caracalla Wink Mais quand je verais un bel Auguste comme ça, je te ferais signe gai2

_________________
Quelques succes à la vente 115 de Künker Baniere_animee
Quelques succes à la vente 115 de Künker Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
 
Quelques succes à la vente 115 de Künker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts sur les ventes Kunker
» VENTE de livres
» Quelques deniers en vente
» Vente de quelques éditions originales ?
» Ici tous les posts des ventes Scramassaxxx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: