Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS)

Aller en bas 
+5
proklès
HADRIEN
Potator II
alwin1
Chut
9 participants
AuteurMessage
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS) Empty
MessageSujet: Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS)   Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS) Icon_minitimeLun 17 Fév - 0:47

Je vais vous relater une déconvenue que j'ai eu avec le vendeur Ancient Coin Art de vcoins.

J'ai acheté le lot suivant début octobre 2013, avec 8 antoniniens :
http://www.vcoins.com/en/stores/ancient_coin_art/6/product/lot_of_8_beautiful_unattributed_ar_antoniniani_vfef/467989/Default.aspx

Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS) Lot_pe10

Je corresponds avec le vendeur le jour de l'achat, il répond immédiatement, pas de problème.
Et puis, j'attends, j'attends, j'attends... et rien n'arrive. Je le recontacte début novembre, à chaque fois il met plusieurs jours à répondre. Il me promet que ça va arriver, me dit d'être patient, qu'il n'a jamais perdu un seul envoi en Europe en deux décennies. Rien n'arrive.
Je lui demande le n° de suivi de l'envoi (j'avais payé 12 ou 15$ de port), et là il s'avère incapable de me le donner. Il me raconte qu'il est actuellement parti des USA pour l'Europe de l'Est où sa vieille maman est malade (son nom à consonance slave indique certainement une émigration depuis l'Europe de l'Est). Il me dit qu'il doit vite rentrer aux USA, et qu'ensuite il me donnera le n° de suivi. Toujours rien, je le recontacte, il me dit que l'état de sa mère s'aggrave, qu'il doit rester plus longtemps que prévu en Europe. Je lui demande si quelqu'un ne peut pas accéder à son bureau pour m'envoyer le numéro de suivi, il me répond qu'il est parti en prenant ses clés, sans laisser de double à personne. Il me dit d'attendre.

Nous sommes en février, j'attends encore le colis et le n° de suivi !!   Calimero  Calimero 

Heureusement, je l'avais payé via Paypal, ce qui fait que durant décembre, j'ai lancé la procédure de litige paypal. En attendant le dernier moment pour lui donner le plus de temps possible, au cas où l'envoi arriverait. J'ai lancé la procédure au dernier moment, juste avant que cela ne soit impossible pour moi de lancer la procédure. Il n'a pas répondu aux demandes, et comme il était en tort (pas de numéro de suivi ou de preuve d'envoi), j'ai transformé la procédure en litige (là aussi en attendant le dernier jour).
Paypal a fini par débiter sa carte bancaire pour me rembourser. J'ai donc réussi à récupérer mon argent, après presque 3 mois.

A-t-il vraiment envoyé les monnaies ? Celles-ci ont-elles été volées durant le trajet ? Je ne sais pas. Je lui ai dit plusieurs fois que le jour où il rentrerait aux USA, s'il pouvait enfin (!) me donner le numéro de suivi, je ferai des démarches auprès de la Poste en France. Que sans numéro de suivi, je ne pouvais rien faire. Je n'ai jamais eu de réponse de sa part.
Il n'a, semble-t-il, pas mis de nouvelles monnaies en ligne depuis 2 ou 3 mois.

Je mets donc ici la photo du lot, au cas où certains d'entre nous verraient ces monnaies ressortir.  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS) Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS)   Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS) Icon_minitimeLun 17 Fév - 2:42

En tant qu'ancien de ce forum, tu aurais dû te souvenir que ce marchand avait été classé comme non fiable, voire pire (par Fred si ma mémoire est bonne).
Il fait donc partie, ainsi que quelques autres (Pegasi, dont tu dois aussi te souvenir, G&N qui m'a fait un coup pourri inexcusable), de ma liste noire perso.
Les uns ou les autres ont parfois des monnaies qui m'intéressent, mais jusqu'à aujourd'hui je suis resté stoïque et préfère renoncer à un achat que traiter avec des #####*  diable 
* Remplacer par le terme de votre choix

_________________
Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS) Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS) Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS)   Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS) Icon_minitimeLun 17 Fév - 9:57

Sur ma liste noire également. Pour ne pas risquer de me laisser tenter malgré tout, je ne regarde même pas ce qu'ils proposent

_________________
Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS) Bannie11 Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS) Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS) Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS)   Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS) Icon_minitimeLun 17 Fév - 19:46

Je ne me souvenais plus de la mésaventure de Fred (?). Impossible de retrouver le post en question d'ailleurs. J'avais fait une recherche par mot clé, et rien de négatif n'était sorti sur le forum. Il a peut-être été transféré dans la rubrique des modos ?
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS) Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS)   Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS) Icon_minitimeMar 18 Fév - 0:13

alwin1 a écrit:
ce marchand avait été classé comme non fiable, voire pire (par Fred si ma mémoire est bonne).
Il fait donc partie, ainsi que quelques autres de ma liste noire perso.

Qu'entends-tu par "voire pire" Alwin  heink 

Ce vendeur serait-il aussi un faussaire potentiel ?
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS) Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS)   Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS) Icon_minitimeMar 18 Fév - 0:22

De plus si plusieurs personnes remarquent des vendeurs plus que douteux sur Vcoins , Vcoins n'a t-il pas les moyens de faire le ménage sur son site  heink 
Et ainsi de se débarrasser des brebis galeuses  hyienes  Tir , pour le plus grand bien des numismates ?  oui
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS) Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS)   Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS) Icon_minitimeMar 18 Fév - 2:42

HADRIEN a écrit:
Ce vendeur serait-il  aussi un faussaire potentiel ?
Non, ce n'est pas ça le problème, mais un vendeur qui régulièrement n'envoie pas les monnaies qui ont été payées et qui fait le mort ou l'andouille quand on lui écrit ce n'est pas mieux.

_________________
Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS) Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS) Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS)   Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS) Icon_minitimeMar 18 Fév - 8:54

En effet pas très rassurant de faire des achats avec un vendeur de ce genre  ! ! !   roi 

Ce monsieur vit dans la banlieue de San Francisco. Les taxes et le niveau de vie doivent être élevés ! ! !  hein69 

D'où la tentation certaine d’escroquer de temps en temps ses clients pour continuer à vivre au dessus de ses moyens ! ! !  diabolo
Revenir en haut Aller en bas
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS) Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS)   Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS) Icon_minitimeMar 18 Fév - 15:21

alwin1 a écrit:

Il fait donc partie, ainsi que quelques autres (Pegasi, dont tu dois aussi te souvenir, G&N qui m'a fait un coup pourri inexcusable), de ma liste noire perso.

Bonjour salut5 ,

Désolé de faire intrusion dans votre discussion confused  mais je suis novice et tout fraichement contaminé par ce virus qu'on appelle la numismatique.
J'ai passé une commande via ebay chez G&N pour une certaine somme et je rencontre quelques difficultés (en résumé, ils disent ne pas avoir reçu mon virement). Je suppose que le problème va se régler mais... en attendant j'aimerais savoir si ce(s) vendeur(s) sont à fuir... Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS) Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS)   Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS) Icon_minitimeMar 18 Fév - 17:00

Moi j'ai l'impression que les marchands délaissent Vcoins de plus en plus.
Ils paient une visibilité sur le site mais ne mettent pas à jours leur boutique.

Pou répondre à proklès, je n'ai jamais eu de soucis avec GN.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS) Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS)   Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS) Icon_minitimeMar 18 Fév - 20:57

Arabia-Felix a écrit:
Pour répondre à proklès, je n'ai jamais eu de soucis avec GN.
Moi oui  pepe 

_________________
Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS) Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS) Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS)   Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS) Icon_minitimeMar 18 Fév - 21:06

Ne peut on pas les faire virer de Vcoins  pour tentative d'escroquerie ? serpent 

Afin de les empêcher définitivement de nuire, s'il s'avère qu ils utilisent le site Vcoins pour commettre leurs exactions . Fessée
Revenir en haut Aller en bas
Triboque
Cos Des II
Cos Des II
Triboque


Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/04/2013

Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS) Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS)   Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS) Icon_minitimeMar 18 Fév - 23:49

Quelle aventure ! Bon, le coup de la mère malade ... hum !!  No 
Le principale est que tu aies retrouvé ton argent, mais que de démarches tout de même.
Je ne suis jamais allé sur Vcoins et du coup cela me fait hésiter ! A vrai dire, des brebies galeuses, il y en a partout hélas !
Revenir en haut Aller en bas
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS) Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS)   Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS) Icon_minitimeMer 19 Fév - 15:25

Après 10 jours, G&N a enfin accusé bonne réception de mon paiement... j'espère que la livraison prendra moins de temps heink  

D'une manière générale, quels sont les vendeurs de confiance sur vcoins, et ceux pratiquant des tarifs honnêtes (si cela existe)?
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS) Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS)   Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS) Icon_minitimeMer 19 Fév - 19:02

alwin1 a écrit:
Arabia-Felix a écrit:
Pour répondre à proklès, je n'ai jamais eu de soucis avec GN.
Moi oui  pepe 


perso, pas vraiment de soucis (très) graves avec GN, mais un système d'envoi par Fedex ou autre du genre (UPS, Purolator...) qui
à chaque fois me retaxais la monnaie (selon le prix indiqué sur l'envoi), plus 10$ de frais administratifs, plus deux ou trois autres $ pour
des services incompréhensibles. La facture était si complexe que je ne comprenais rien ! J'en ai donc parlé avec GN pour leur demander
un autre système d'expédition (classique, par la poste...). Refusé ! réponse assez froide et irrespectueuse genre: "si ça ne vous plait pas, n'achetez pas chez nous".
ca m'a beaucoup surpris et vexé aussi, en tant que bon client depuis des années. J'ai répondu à ce monsieur que je n’achèterai donc plus chez lui. J'arrivais à payer la monnaie presque 50% plus chère avec ces taxes du courier... Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS) Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS)   Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS) Icon_minitimeMer 19 Fév - 19:47

oui, d'autant qu'avec la TVA rajoutée cela fait très cher au final
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS) Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS)   Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS) Icon_minitimeMer 19 Fév - 20:20

siècle II a écrit:
oui, d'autant qu'avec la TVA rajoutée cela fait très cher au final

Oui, surtout que les occasions de faire une "bonne" affaire sont devenues plus rares, alors si en plus tu payes des taxes, des frais, des extras qui
n'ont rien à voir avec la monnaie, c'est carrément idiot d'acheter chez eux ! coucou 
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
 
Mésaventure avec Ancient Coin Art (sur VCOINS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frappait-on avec le coin de droit, ou de revers ?
» BOURSES NUMISMATIQUES INTERNATIONALES
» 1 Pescennius niger sur coin coin
» J'ai besoin de vous pour éviter ma précédente mésaventure,
» Les cartes Coin-coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: