Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Comment ranger/classer au mieux ses pièces

Aller en bas 
+19
Claudius
Brennos
numismate
numisfrance
didche
Gabalor
Mathéo
Great Caesar
Potator II
triton
KRIKRI58
Nemesis
Denis
Chut
numismax84
Siliquae
EKPITO
Antonivs
Sergius
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Comment ranger/classer au mieux ses pièces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger/classer au mieux ses pièces   Comment ranger/classer au mieux ses pièces - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mar - 11:05

Ah, merci pour vos liens et propositions !

Les pièces en cuivre ne craignent rien dans ces plastiques ? (vu qu'on déconseille même les albums plastiques de rangement de monnaies)

Si j'optais pour les pièces sous étuis, existe-t-il un système de rangement éventuellement adapté à ce format, comme on en trouve pour celui sous étuis carton ? Ou est-ce vraiment uniquement un système de protection "en attendant" ? Auquel cas, si ce n'est que temporaire, vu la différence de prix entre les étuis et les pochettes, l'étui a-t-il des avantages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
Claudius
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
Claudius


Age : 35
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 28/03/2014

Comment ranger/classer au mieux ses pièces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger/classer au mieux ses pièces   Comment ranger/classer au mieux ses pièces - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:07

Bonjour

pour ma part j ai une medailler pour les monnaies "Antique", un autre pour les "Royales", un autre pour les "Modernes", un autre pour les monnaie en "Or" et enfin un medailler pour mes pieces de fouille

si vous voulez je peux vous faire quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Comment ranger/classer au mieux ses pièces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger/classer au mieux ses pièces   Comment ranger/classer au mieux ses pièces - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:10

Bien volontiers  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
Rockin
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
Rockin


Age : 39
Localisation : Médiomatrique et trévire
Date d'inscription : 30/01/2019

Comment ranger/classer au mieux ses pièces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger/classer au mieux ses pièces   Comment ranger/classer au mieux ses pièces - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:27

EKPITO a écrit:
HADES , pour moi , c'est le must , mais c'est une question de goût  Wink 

Comment ranger/classer au mieux ses pièces - Page 3 00118


Je suis bien tenté de m'acheter de l'Hadès pour mes rangements de monnaies antiques mais j'ai une petite question car j'ai des craintes.
Sur la photo, ainsi que sur les photos du site officiel, on a l'impression que les bords de chaque alvéole a monnaie sont directement le contour en bois. Ça me fait un peu peur si c'est vrai car ca signifie alors que si la monnaie se "balade" dans son alvéole lorsque l'on porte l'ensemble, elle va taper contre des bords durs qui peuvent abîmer une monnaie (faire sauter un petit morceau de patine par exemple).
Les trucs standards (médailler Leuchturm de base) sont pas très très beau mais tout est velouré pour protéger la monnaie si elle se translate un peu trop brutalement vu que les alvéoles sont toutes moulées dans une plaque velourée.

Quelqu'un qui a du matos Hadès pourrait-il me confirmer ma crainte? Ou alors sous la couche en bois, il y a un autre truc en velours ou en liège plus à même de protéger la monnaie?

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Comment ranger/classer au mieux ses pièces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger/classer au mieux ses pièces   Comment ranger/classer au mieux ses pièces - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:00

Les médailliers Hadès ne sont pas fait pour transporter des monnaies. Les bords sont bien en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Rockin
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
Rockin


Age : 39
Localisation : Médiomatrique et trévire
Date d'inscription : 30/01/2019

Comment ranger/classer au mieux ses pièces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger/classer au mieux ses pièces   Comment ranger/classer au mieux ses pièces - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:03

Merci Joss pour le retour.

Quand je parlais de transport, je sous-entendais "récupérer le médailler dans l’armoire dans lequel je le range pour le porte jusqu'à une table où je peux ranger/regarder/classer les monnaies", pas de gros transport style en voiture ou autre.
Cela dit, si les bords sont bien en bois même en fond de médailler, dans ce cas, la messe est dite pour moi, le risque de heurt est trop grand.
Je vais voir ce que propose Abafil dans ce cas. Ou autres médailleurs en bois de belle qualité si vous avez d'autres fabricants en tête... :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ranger/classer au mieux ses pièces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger/classer au mieux ses pièces   Comment ranger/classer au mieux ses pièces - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:35

Je n'argumente plus sur les produits que je vends, certains l'ont assez fait

https://bnumis.com/boutique/fr/accueil/1111-10-medailliers-de-luxe-exclu-bnumis-amg-box.html#/32-cases-25mm
Revenir en haut Aller en bas
Rockin
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
Rockin


Age : 39
Localisation : Médiomatrique et trévire
Date d'inscription : 30/01/2019

Comment ranger/classer au mieux ses pièces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger/classer au mieux ses pièces   Comment ranger/classer au mieux ses pièces - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:49

Icos a écrit:
Je n'argumente plus sur les produits que je vends, certains l'ont assez fait

https://bnumis.com/boutique/fr/accueil/1111-10-medailliers-de-luxe-exclu-bnumis-amg-box.html#/32-cases-25mm

Ha oui. Ils correspondent à 100% à ce que j'attends suer le plan esthétique, ils sont magnifiques.
Par contre, j'ai peur du contact entre les monnaies les plus fragiles (bronzes gaulois patinés notamment) et le bord en bois brut. J'ai du mal à bien voir sur les photos, on est d’accord qu'il n'y pas de feutrine sur la surface des bords?
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Comment ranger/classer au mieux ses pièces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger/classer au mieux ses pièces   Comment ranger/classer au mieux ses pièces - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:58

Rockin a écrit:
Merci Joss pour le retour.

Quand je parlais de transport, je sous-entendais "récupérer le médailler dans l’armoire dans lequel je le range pour le porte jusqu'à une table où je peux ranger/regarder/classer les monnaies", pas de gros transport style en voiture ou autre.
Cela dit, si les bords sont bien en bois même en fond de médailler, dans ce cas, la messe est dite pour moi, le risque de heurt est trop grand.
Je vais voir ce que propose Abafil dans ce cas. Ou autres médailleurs en bois de belle qualité si vous avez d'autres fabricants en tête... :)

Le fond des médailliers est toujours garni de feutrine et il n'y a aucun risque de provoquer un éclat ou abîmer les monnaies par des déplacements latéraux de basse amplitude et peu fréquents, sur quelques médailliers en bois qu'il soit... Wink

Il faudrait pour cela, soit un mouvement vibratoire puissant et de très longue durée, ou une accélération /décéléraration très brusques, impossible à obtenir sur de si courtes distances... Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Comment ranger/classer au mieux ses pièces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger/classer au mieux ses pièces   Comment ranger/classer au mieux ses pièces - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:32

Rockin a écrit:
Merci Joss pour le retour.

Quand je parlais de transport, je sous-entendais "récupérer le médailler dans l’armoire dans lequel je le range pour le porte jusqu'à une table où je peux ranger/regarder/classer les monnaies", pas de gros transport style en voiture ou autre.
Cela dit, si les bords sont bien en bois même en fond de médailler, dans ce cas, la messe est dite pour moi, le risque de heurt est trop grand.
Je vais voir ce que propose Abafil dans ce cas. Ou autres médailleurs en bois de belle qualité si vous avez d'autres fabricants en tête... :)
Si tu es délicat et ne fais pas de mouvements brusques, il n'y a aucun risque d’abîmer les monnaies.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Comment ranger/classer au mieux ses pièces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger/classer au mieux ses pièces   Comment ranger/classer au mieux ses pièces - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:43

Même avec des mouvements brusques...

(à moins que Rockin ait les facultés de Flash doublées d'un parkinson avancé...!!! Wink Laughing)

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
caiuspupus
Cos Des II
Cos Des II



Age : 43
Date d'inscription : 10/10/2011

Comment ranger/classer au mieux ses pièces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment ranger/classer au mieux ses pièces   Comment ranger/classer au mieux ses pièces - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mai - 12:25

Bonjour,
Je classe mes deniers en argent dans des pochettes HB agrafées, que je place dans un classeur. Au vu des messages ci-dessus, je crains de mal m'y prendre et d'abîmer mes monnaies. Pourriez-vous me conseiller ?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ranger/classer au mieux ses pièces
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» quel est le mieux pour ranger les monnaies
» Comment mettre en valeur mes pièces ?
» Comment les pièces de monnaie ont changé l'image de Cléo'
» Demande d'identification plusieurs pièces anciennes
» Aurelianus de Probus à classer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: