Age: 74 Localisation: Brasilia Date d'inscription: 22/12/2007
Sujet: Plomb de Nîmes Jeu 5 Juin - 13:42
Scramassaxxx. Tu me parles grec. Je ne sais rien de téléchargement, mais j'accepte quelque orientation. Cependant, si personne n'est intéréssée, est-ce que l'effort vaut la peine?
Age: 29 Localisation: Nîmes Date d'inscription: 21/10/2007
Sujet: Re: Plomb de Nimes Jeu 5 Juin - 15:28
oups j'avais pas vu ce post !
moi je suis effectivement interessé mais je ne veux pas embéter Emblemiste avec des frais de photocopies et d'envois. le mieux serait effectivement d'en faire une version telechargeable en pdf, je pense que beaucoup seraient interessés !
Sujet: Plomb de Nîmes Jeu 5 Juin - 18:36
Cher Charlie, je suis très peu habile avec l'ordinateur. Mais, dans une paire de semaines, après le retour de mon fils d'un voyage, il pourra peut-être suppléer mon ignorance. En tout cas, si vous préférez, la première offre reste valable et ça ne sera pas vraiment un problème pour moi.
Sujet: Re: Plomb de Nimes Mar 23 Déc - 12:00
tibooo a écrit:
voici un plomb qui me pose probleme car apparement ce n'est pas un plmob de scellé, car il est plat, il n'y a pas d'ouverture ou de trou ou de canal transversal, ce plomb s'apparenterait plus à un poids qu'a un scellé... il est de forme octogonale et il est lisse au revers...
tibooo ! Est-ce que tu nous pourrais informer le poids exact de cette pièce de ta collection ? Peut-être notre nouveau compagnon moulin, un expert en poids, nous pourra aider à l'idéntifier précisément.
Je te recommande aussi, et à tous ceux qui sont passionés du croco de Nîmes, une visite à son excellent blog sur poids monétaires et spécialement à ce lien :
Sujet: Re: Plomb de Nimes Lun 16 Mar - 16:53
bcp pour ton post abaque ! J'ai les images de quelques uns de ces sceaux cédées par d'autres membres du forum. Il ne me fallait que des bonnes photos du poids de tibooo pour completer mon travail.
oui merci c'est vrai que j'y avais pensé mais est ce que les poids de ville existaient en plomb ?
Bonjour à tous , effectivement des poids de ville existaient en plomb, un exemple pour la ville d'Avignon : http://poidsmonetaires.over-blog.com/article-33412980.html Ici on pourrait avoir à faire à un poids pour une demi once de Nîmes...