Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mes entrées de l'année 2014 :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caius Lucius
COS IIII
COS IIII
Caius Lucius


Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2013

Mes entrées de l'année 2014 :)  Empty
MessageSujet: Mes entrées de l'année 2014 :)    Mes entrées de l'année 2014 :)  Icon_minitimeMar 14 Jan - 3:44

Bonsoir à tous, je vous présente mes petites entrées de 2014, étant encore grand débutant je vous demanderai de bien vouloir me donner les références exactes de mes monnaies, si possible, afin de pouvoir les ranger soigneusement.

Ouvrons le bal avec une série d'AVRELIANVS:

1) Antoninien, 23mm Av: IMP C AVRELIANVS AVG, buste cuirassé et radié à droite; Rv: CONCORDIA MILITVM, Aurélien à droite serrant la main à la Concorde, XXIQ à l'exergue; RIC.244, SEAR 11523

Mes entrées de l'année 2014 :)  Avreli10

Mes entrées de l'année 2014 :)  Avreli11

2) Antoninien, 22mm, Av: AVRELIANVS AVG, buste cuirassé et radié à droite, Rv: ORIENS AVG, Sol debout de face avec la tête tournée vers la gauche, avec la main droite levée et la gauche tenant un globe avec des prisonniers à ses pieds, T en exergue, MILAN, RIC V-I 135 ???

Mes entrées de l'année 2014 :)  Avreli12

Mes entrées de l'année 2014 :)  Avreli13

3) Antoninien, 24 mm, Av: IMP C AVRELIANVS P F AVG, buste cuirassé et radié à droite, Rv: RESTITVT ORBIS,figure féminine à droite présentant une couronne à Aurélien qui tient un sceptre, étoile au centre, Atelier RMP, REP ?????, RIC ????

Mes entrées de l'année 2014 :)  Avreli14

Mes entrées de l'année 2014 :)  Avreli15