Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Vos résolutions numismatiques 2014.

Aller en bas 
+16
dynamosquito
EKPITO
Marc
alwin1
Brennos
numisfrance
BRUTUS
Potator II
Sergius
gascogne
Bruno
Siliquae
siècle II
probus53
vogicus
PYL
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Vos résolutions numismatiques 2014. Empty
MessageSujet: Vos résolutions numismatiques 2014.   Vos résolutions numismatiques 2014. Icon_minitimeSam 11 Jan - 23:04

Bonjour,

Quelles sont vos résolutions pour cette nouvelle année ? Wink

Personnellement, j'ai bien envie de mettre l'accent sur ma bibliothèque.
Les Bastien, les Hoover, les TM, ...
et puis je vais peut être me laisser retenter par les byzantines que j'avais mis de côté.
Surtout les monnaies avec monogrammes ... à voir ...
Et puis sinon à fond, sur Postume et successeurs et les monnaies de Trèves Wink

En somme, je ne serai pas encore raisonnable cette année Laughing


Dernière édition par PYL le Dim 12 Jan - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vogicus
Cos II des III
Cos II des III
vogicus


Age : 41
Localisation : Leuques-Lingons
Date d'inscription : 05/07/2013

Vos résolutions numismatiques 2014. Empty
MessageSujet: Re: Vos résolutions numismatiques 2014.   Vos résolutions numismatiques 2014. Icon_minitimeDim 12 Jan - 0:32

Ben moi pour 2014, je commence fort.
Je viens de faire 2 chèques dont le plus gros pour un hemistatere. C'est la plus cher monnaie que j'ai acheté pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Vos résolutions numismatiques 2014. Empty
MessageSujet: Re: Vos résolutions numismatiques 2014.   Vos résolutions numismatiques 2014. Icon_minitimeDim 12 Jan - 0:52

Pour moi, rendre à Probus ce qui appartient à César, ou vice-versa  Laughing Plus sérieusement, continuer à me faire plaisir en mettant l'accent sur les monnaies du 3ème siècle et en complétant mon corpus de Byzantines des 6ème et 7ème siècles  oui Dans le cadre de mes attributions professionnelles, je vais également monter sur le site des thermes gallo-romains d'Entrammes une exposition temporaire consacrée à la numismatique romaine (et à Probus, bien sûr  Very Happy ) qui sera visible à partir de ce printemps. Qu'on se le dise...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Vos résolutions numismatiques 2014. Empty
MessageSujet: Re: Vos résolutions numismatiques 2014.   Vos résolutions numismatiques 2014. Icon_minitimeDim 12 Jan - 11:57

Moi, je vais continuer à acheter plein de monnaies, et à affamer mon épouse .  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae


Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2012

Vos résolutions numismatiques 2014. Empty
MessageSujet: Re: Vos résolutions numismatiques 2014.   Vos résolutions numismatiques 2014. Icon_minitimeDim 12 Jan - 12:28

Moi, je vais dès le début de l'année mettre l'accent sur les photos pour espérer atteindre un jour le noir Iovesque.... je viens de changer d'appareil. Reste quelques réglages à faire et hop !

Ensuite, ranger la collection de siliques (260 environ) en re-faisant les photos merdiques et en trouvant une façon de les ranger intelligente.

Ensuite, mettre en place un "indice" des siliques : comment éviter la numérotation continue en faisant un indice intelligent ? Dur labeur.

Continuer à mettre à jour le site (www.siliques.fr), surtout les bios des émetteurs.

Et en fin d'année, peut-être, j'ai bien dit "peut-être, si tout ce travail (et le reste) a été fait, me demander si je sors un bouquin sur les siliques....


C'est pas gagné tout ce taf !  mdr18 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macollectiondesilique.fr
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 72
Date d'inscription : 21/05/2008

Vos résolutions numismatiques 2014. Empty
MessageSujet: Re: Vos résolutions numismatiques 2014.   Vos résolutions numismatiques 2014. Icon_minitimeDim 12 Jan - 12:45

...perso finir de classer mes 1000 et un Vava et vous en proposer pour la fin de l'année la publication dans un prochain numero des Monnaies de l'Antiquité...
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Vos résolutions numismatiques 2014. Empty
MessageSujet: Re: Vos résolutions numismatiques 2014.   Vos résolutions numismatiques 2014. Icon_minitimeDim 12 Jan - 14:32

Essayer de trouver comment ordonner ma collection entre officielles et imitations
Revenir en haut Aller en bas
Siliquae
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Siliquae


Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/06/2012

Vos résolutions numismatiques 2014. Empty
MessageSujet: Re: Vos résolutions numismatiques 2014.   Vos résolutions numismatiques 2014. Icon_minitimeDim 12 Jan - 15:51

gascogne a écrit:
Essayer de trouver comment ordonner ma collection entre officielles et imitations
PAreil pour Julien II, j'ai une dizaine de siliques imitatives à ranger, je sais pas encore comment....  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macollectiondesilique.fr
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Vos résolutions numismatiques 2014. Empty
MessageSujet: Re: Vos résolutions numismatiques 2014.   Vos résolutions numismatiques 2014. Icon_minitimeDim 12 Jan - 15:52

Recentrer ma collection qui a commencé un peu dans tous les sens  Laughing 

Me fixer un budget mensuel et définir certains pièces précises à pister et à trouver au meilleur prix, sans me ruer sur tout ce que je vois et qui me plait, même si l'occasion fait parfois le larron  bienvenue 

Je vais poster bientôt les monnaies que je convoite le plus, peut-être même que des membres du forum pourront me les proposer ou me dire quand ils en voient de sympa à des prix accessibles, comme dernièrement dans ma recherche de divers "soli invicto".  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité




Vos résolutions numismatiques 2014. Empty
MessageSujet: Re: Vos résolutions numismatiques 2014.   Vos résolutions numismatiques 2014. Icon_minitimeDim 12 Jan - 16:32

Moi, je vais commencer une collection de fèves... king3    violon   mdr18 
En fait, je retourne à mes premiers amours : République et Ier siècle, ça me manque...sans perdre de vue le reste comme tout bon généraliste ! 
Quant à la bibliothèque, elle se remplit de plus en plus, mais ca va de pair avec mes centres d’intérêts.
Il faudrait aussi que je me décide à reclasser ma collection de Probus ! Les nouvelles entrées depuis 3 ans ne sont pas intégrées dans mes plateaux.
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Vos résolutions numismatiques 2014. Empty
MessageSujet: Re: Vos résolutions numismatiques 2014.   Vos résolutions numismatiques 2014. Icon_minitimeDim 12 Jan - 16:45

Moi j'ai une seule piece en vue pour 2014 que je piste depuis deux ans. J'aimerais bien que ça aboutisse en 2014. Si c'est le cas je serai le plus heureux des numismates et ça fera bien mon année.
Par ailleurs et à coût nul (sur la base d’échanges) je compte développer ma collections de monnaies du Royaume Uni en hommage à mon ami et presque frère Pete, disparu en 2013. Oui je sais, c'est pas antique pour deux ronds mais je suis une midinette sentimentale... violon fille violon

_________________
Vos résolutions numismatiques 2014. Bannie11 Vos résolutions numismatiques 2014. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Vos résolutions numismatiques 2014. Empty
MessageSujet: Re: Vos résolutions numismatiques 2014.   Vos résolutions numismatiques 2014. Icon_minitimeDim 12 Jan - 22:44

C'est numismatique, donc c'est honorable Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Vos résolutions numismatiques 2014. Empty
MessageSujet: Re: Vos résolutions numismatiques 2014.   Vos résolutions numismatiques 2014. Icon_minitimeDim 12 Jan - 23:02

- Accroitre le nombre d'argentei en collection , pour en avoir au minimum 1 par tétrarque  planeur  planeur  planeur 
- Compléter ma collection de folles  content  content  content 
- Continuer les aureliani tétrarchiques de Lyon banane6  banane6  banane6 
- Acquérir mon premier aureus tétrarchique  forum55  forum55  lol! 

Et surtout continuer à me faire plaisir et toujours chercher à en savoir plus et à le faire partager à tout ceux qui le souhaitent ........!!!!! Very Happy  Very Happy  Very Happy

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 49
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Vos résolutions numismatiques 2014. Empty
MessageSujet: Re: Vos résolutions numismatiques 2014.   Vos résolutions numismatiques 2014. Icon_minitimeDim 12 Jan - 23:20

siècle II a écrit:
Moi, je vais continuer à acheter plein de monnaies, et à affamer mon épouse .  Laughing 

 +1  et j'ajouterai "... et enfants"  sorti 

Sinon un beau denier au portrait de César pour mes 40 ans serait une belle concrétisation et je compte bien compléter ma série de monnaies républicaines mais également numido-maurétanienne qui prend de plus en plus de place.

A part ça je vais essayer de tenir un budget ce que je n'ai jamais réussi à faire quand il s'agit de monnaies  Calimero 
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Vos résolutions numismatiques 2014. Empty
MessageSujet: Re: Vos résolutions numismatiques 2014.   Vos résolutions numismatiques 2014. Icon_minitimeDim 12 Jan - 23:37

Privilégier la qualité à la quantité (mais c'est dur-dur parfois  nage )

Continuer à compléter ma bibliothèque. Je prends de plus en plus de plaisir à chiner des bouquins sur des sujets variés (numismatique, histoire de l'art, archéologie..)

Essayer de bidouiller un site internet.
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Vos résolutions numismatiques 2014. Empty
MessageSujet: Re: Vos résolutions numismatiques 2014.   Vos résolutions numismatiques 2014. Icon_minitimeLun 13 Jan - 0:17

Dépenser un maximum, j'ai des kilos de pâtes en stock  arf1 

_________________
Vos résolutions numismatiques 2014. Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

Vos résolutions numismatiques 2014. Empty
MessageSujet: Re: Vos résolutions numismatiques 2014.   Vos résolutions numismatiques 2014. Icon_minitimeLun 13 Jan - 11:25

pour moi j'espère bien enfin rentrer :
1 Vitellius
1 Octave
1 César

et quelques modernes (bronzes et 20F 1936)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 72
Date d'inscription : 21/05/2008

Vos résolutions numismatiques 2014. Empty
MessageSujet: Re: Vos résolutions numismatiques 2014.   Vos résolutions numismatiques 2014. Icon_minitimeLun 13 Jan - 11:52

gascogne a écrit:
Essayer de trouver comment ordonner ma collection entre officielles et imitations

...pourquoi pas une présentation comparative des deux ? je vois bien par exemple chaque exemplaire officiel satellisé par ses imitations...
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Vos résolutions numismatiques 2014. Empty
MessageSujet: Re: Vos résolutions numismatiques 2014.   Vos résolutions numismatiques 2014. Icon_minitimeLun 13 Jan - 12:11

ma résolution 2014 ...
c'est d'être plus amoureux de ma femme que de mes pièces .... diabolo
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Vos résolutions numismatiques 2014. Empty
MessageSujet: Re: Vos résolutions numismatiques 2014.   Vos résolutions numismatiques 2014. Icon_minitimeLun 13 Jan - 14:53

Bruno a écrit:
gascogne a écrit:
Essayer de trouver comment ordonner ma collection entre officielles et imitations

...pourquoi pas une présentation comparative des deux ? je vois bien par exemple chaque exemplaire officiel satellisé par ses imitations...

c'etait ma 1ere idée mais au fur et a mesure que je decouvre ce monnayage un peu particulier je ne sais plus si c'est le plus judicieux (surtout avec les nombreux hybrides et les differents types d'imitations (réalistes, barbarisés, anto, minimi...)
Je pense peut-etre faire un classement par type quelquesoit l'empereur et officiel/imitation/minimi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos résolutions numismatiques 2014. Empty
MessageSujet: Re: Vos résolutions numismatiques 2014.   Vos résolutions numismatiques 2014. Icon_minitimeLun 13 Jan - 15:52

Faire un véritable ouvrage sur Probus  nananere nananere arf1 
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Vos résolutions numismatiques 2014. Empty
MessageSujet: Re: Vos résolutions numismatiques 2014.   Vos résolutions numismatiques 2014. Icon_minitimeLun 13 Jan - 15:53

Peut-être un blog, mais pas sûr d'avoir le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Vos résolutions numismatiques 2014. Empty
MessageSujet: Re: Vos résolutions numismatiques 2014.   Vos résolutions numismatiques 2014. Icon_minitimeLun 13 Jan - 15:53

Icos a écrit:
Faire un véritable ouvrage sur Probus  nananere nananere arf1 

 mdr18 super8 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Vos résolutions numismatiques 2014. Empty
MessageSujet: Re: Vos résolutions numismatiques 2014.   Vos résolutions numismatiques 2014. Icon_minitimeLun 13 Jan - 15:55

dynamosquito a écrit:
Icos a écrit:
Faire un véritable ouvrage sur Probus  nananere nananere arf1 

 mdr18 super8 
C'est qui .......????!!! content  Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Vos résolutions numismatiques 2014. Empty
MessageSujet: Re: Vos résolutions numismatiques 2014.   Vos résolutions numismatiques 2014. Icon_minitimeLun 13 Jan - 17:28

BRUTUS a écrit:
dynamosquito a écrit:
Icos a écrit:
Faire un véritable ouvrage sur Probus  nananere nananere arf1 

 mdr18 super8 
C'est qui .......????!!! content  Laughing

Un fan d'autobus, comme son nom l'indique  mdr18 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
 
Vos résolutions numismatiques 2014.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos résolutions numismatiques pour l'année 2012
» Boutiques numismatiques à Roma
» RESOLUTIONS NUMISMATIQUE 2009
» Bourses numismatiques
» RECHERCHES NUMISMATIQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: