Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 une monnaie exceptionnelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




une monnaie exceptionnelle Empty
MessageSujet: une monnaie exceptionnelle   une monnaie exceptionnelle Icon_minitimeMer 6 Sep - 17:45

Fred et moi, on a flachée sur cette monnaie et je devais enchérir sur elle ce soir, car Fred est au travail, mais comme je pensais elle est partie très haut hein86 . Je suis désespérée elle est déjà 800 $ !


une monnaie exceptionnelle Denierdeplautillaos3

Denier de Plautilla, Augusta, AD 202-205. (19mm, 3.69 g). Rome. Buste drappé à droite / Venus debout à droite, tenant une pomme et un palmier; bouclier à côté; en bas, Cupidon debout à droite, tenant un casque. RIC IV 369 (Caracalla); RSC 25. (CNG)

Elle est trop belle!

grr1 grr2 viking
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

une monnaie exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: une monnaie exceptionnelle   une monnaie exceptionnelle Icon_minitimeMer 6 Sep - 18:39

:affraid: 800 !!!

Bon bein voilà, c'est typiquement le genre de monnaie impossible à estimer, c'est le style du graveur qui a fait qu'elle a atteint ce prix : un denier "normal" de ce type en état FDC serait très nettement moins cher !!!

Ici on est en présence d'une monnaie assez commune, mais dont le style est réellement exceptionnel, les coins qui ont servit à la frapper on du être l'oeuvre d'un graveur de grand talent, un grand maître qui devait plutôt habituellement s'occuper de monnaies d'or...

Voilà en quoi elle est exceptionnelle et pourquoi elle a atteint un prix probablement jamais atteint par un denier de Plautilla.

_________________
une monnaie exceptionnelle Baniere_animee
une monnaie exceptionnelle Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
 
une monnaie exceptionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découverte exceptionnelle en Israël
» Exceptionnelle tête de cheval en bronze
» Ici tous les posts sur les ventes Sixbids
» echange monnaie argent XX eme contre monnaie antique
» Monnaie grecque, Monnaie de Crète, Knossos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: