Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Statère Atrébates

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leuque
COS II
COS II
leuque


Age : 58
Date d'inscription : 15/02/2012

Statère Atrébates Empty
MessageSujet: Statère Atrébates   Statère Atrébates Icon_minitimeSam 30 Nov - 15:19

Bonjour à tous,
Ce poste pour soulever un doute qui persiste chez moi. j'ai eu en ma possession quatre statères que l'on peut relier plus ou moins au peuple Atrébates. Ces statères sont très usés seuls les croissants du revers sont visibles.
Je n'ai jamais vu ce statère en vente. Depuis quelques semaines des statères sont en vente sur EBay... Et je retrouve des statères dans le même état que les miens...  D'où mon interrogation ???
A-t-on déjà vu des statères avec des frappes correctes ?
Ce qui est étonnant aussi il semble que les exemplaires qui sont ou qui ont été en vente proviennent des mêmes coins que les miens... Qu'en pensez vous?
Statère en vente sur EBay:
Statère Atrébates Statar10
Voici deux des miens:
Statère Atrébates Statar11
Statère Atrébates Stat10
Revenir en haut Aller en bas
saturnin
Cos II des III
Cos II des III
saturnin


Age : 50
Date d'inscription : 30/09/2008

Statère Atrébates Empty
MessageSujet: Re: Statère Atrébates   Statère Atrébates Icon_minitimeSam 30 Nov - 15:45

On dirait que les flancs sur le dernier ont été martelés, et les coins sont assez réguliers.

D'ou proviennent les tiens ?
Si ils sont bons, peut-être faisaient-ils partie d'un dépôt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fibulae88.net
leuque
COS II
COS II
leuque


Age : 58
Date d'inscription : 15/02/2012

Statère Atrébates Empty
MessageSujet: Re: Statère Atrébates   Statère Atrébates Icon_minitimeSam 30 Nov - 16:40

Mes statères ont été trouvés dans la Marne, celui qui est en vente semble provenir de la Meuse... Ces deux départements sont limitrophes...
Revenir en haut Aller en bas
saturnin
Cos II des III
Cos II des III
saturnin


Age : 50
Date d'inscription : 30/09/2008

Statère Atrébates Empty
MessageSujet: Re: Statère Atrébates   Statère Atrébates Icon_minitimeSam 30 Nov - 19:26

On peut donc écarter le dépôt. J'ai également deux quarts aux croissant identiques, avec une frappe très spéciale, découverts à plusieurs kilomètres de distance. Mais pas le même type que les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://fibulae88.net
 
Statère Atrébates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gauloise des atrebates
» Statère à id
» Statère
» statere gaulois des pictons
» 1/4 de statere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GAULOISES :: Monnaies Gauloises-
Sauter vers: