Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ma modeste collection !

Aller en bas 
+22
Valette
Antonivs
Marc
Aulerque_Eburovice
damien84
potindu10
Fevlux
ELVIX
numismax84
Triboque
vogicus
BRUTUS
hugues
troll
Robespierre
Gabalor
EKPITO
saturnin
celtiks
alfa520
Istios
ATEVLA
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Istios
COS VI
COS VI
Istios


Age : 44
Localisation : Durocorter
Date d'inscription : 05/11/2012

Ma modeste collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection !   Ma modeste collection ! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:03

Ah oui jolie.
Beau cadeau
Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 58
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

Ma modeste collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection !   Ma modeste collection ! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Jan - 22:22

deux belles pièces le potin est très beau  Ma modeste collection ! - Page 3 268821 
Revenir en haut Aller en bas
numismax84
Preteur
Preteur
numismax84


Age : 31
Localisation : Biarritz (64)
Date d'inscription : 07/01/2014

Ma modeste collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection !   Ma modeste collection ! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Jan - 22:32

Et bin ! voila une très belle collection avec certaines monnaie vraiment au top !  super8 
Revenir en haut Aller en bas
ATEVLA
Consul désigné
Consul désigné
ATEVLA


Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2013

Ma modeste collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection !   Ma modeste collection ! - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Jan - 18:35

coucou 
Merci pour vos commentaires super1 ,ont deviens vite accroc a ces petites monnaies la!!
cette semaine une tres belle entree avec ce denier eduens de dumnorix,monnaie qui me faisait rever depuis un moment par sa symbolique,monnaie certes pas parfaite mais parfaitement lisible!!
bonne soiree au plaisir!!!

Ma modeste collection ! - Page 3 Denier31

Ma modeste collection ! - Page 3 Denier32
Revenir en haut Aller en bas
ELVIX
Cos Des II
Cos Des II
ELVIX


Age : 75
Localisation : Nord Côte d'or, juste à côté de la Dame de VIX
Date d'inscription : 12/12/2012

Ma modeste collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection !   Ma modeste collection ! - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Jan - 18:56

Bravo pour cet achat, dioclétianus,  super1
Elle est quasi complète et c'est très rare, les monnayeurs Eduens frappant  la plupart du temps sur des flans trop courts.
J 'ai suivi l'enchère, car je ne possède pas cmal d'éduennes mais pas cette monnaie mythique... mais je n'ai pas misé assez haut ! Content que ce soit toi qui l'aies remportée! Win
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Ma modeste collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection !   Ma modeste collection ! - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Jan - 19:43

supermon 

j'aime bien la représentation du glaive le long de sa jambe  , sans compter sûr la tête coupée qu'il tient dans sa main ....hein69 
( imaginer vivre à cette époque , être un romain et avoir cette monnaie en main ,...moi je rentre à Rome   Laughing  Laughing  Laughing 

va falloir te procurer la variante maintenant,  DVBNORIX  le magnifique à l'étendard au sanglier  super1
Revenir en haut Aller en bas
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 58
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

Ma modeste collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection !   Ma modeste collection ! - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Jan - 20:33

je suivais aussi l'enchère très belle pièce  tire langue rare  Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
troll
COS IIII
COS IIII
troll


Age : 55
Localisation : VGGADE ROTOMAGVS
Date d'inscription : 07/08/2008

Ma modeste collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection !   Ma modeste collection ! - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Jan - 21:39

va falloir se lever tot pour un DUBNORIX  nananere 

 supermon 
Revenir en haut Aller en bas
Istios
COS VI
COS VI
Istios


Age : 44
Localisation : Durocorter
Date d'inscription : 05/11/2012

Ma modeste collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection !   Ma modeste collection ! - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan - 0:38

j adore cette tête coupée
Revenir en haut Aller en bas
Triboque
Cos Des II
Cos Des II
Triboque


Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/04/2013

Ma modeste collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection !   Ma modeste collection ! - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan - 1:30

Bravo pour cette collection dioclétianus !!! super
Je ne possède aucune monnaie gauloise, mais là, cela me fait vraiment rêver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma modeste collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection !   Ma modeste collection ! - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan - 18:18

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
ATEVLA
Consul désigné
Consul désigné
ATEVLA


Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2013

Ma modeste collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection !   Ma modeste collection ! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Jan - 12:20

bonjour a tous,
merci elvix,c'est vraiment une monnaie que je souhaitais avoir mythique oui ont peut le dire,d'ailleurs existe t'il une  ou des autres monnaies gauloises avec cette representation de tete coupée??
J'ai du vendre quelques deniers des legions pour m'offrir cette beauté chut 

ekpito j'ai bien vu la variante DUBNORIX mais bon introuvable dans les archives des grandes ventes je ne me fais guere d'illusion Shocked 
moi ce qui me marque le plus sur cette monnaie c'est le bras gauche surdéveloppé par rapport au bras droit,tenait t'il une GROSSE tete  Cesar 
une petite question se monneyage etait t'il un monneyage militaire a la base??
merci aux autres pour vos commentaires sympa super1 
et merci aussi a tios c'est grace a toi en me montrant cette monnaie qui m'as donné envie de m'en procurer une!!!
aujourd'hui je reste dans l'eduens avec un denier a la lyre pas mal!!!
bonne journee

Ma modeste collection ! - Page 3 Denier33

Ma modeste collection ! - Page 3 Denier34
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Ma modeste collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection !   Ma modeste collection ! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Jan - 12:36

petit extrait du BELLO GALICO  Wink 


Au nombre de ces chefs était l’Héduen Dumnorix, dont nous avons déjà parlé. Il était des premiers que César eût pensé à garder avec lui, car il savait son goût de l’aventure, sa soif de domination, sa hardiesse et l’autorité dont il jouissait parmi les Gaulois. De plus, Dumnorix avait dit dans une assemblée des Héduens que César lui offrait d’être roi de ce peuple, propos qui les inquiétait fort, sans qu’ils osassent députer à César pour dire qu’ils n’acceptaient pas son projet ou prier qu’il y renonçât. César avait connu le trait par ses hôtes. Dumnorix commença par user de toutes sortes de prières pour obtenir qu’on le laissât en Gaule : « Il n’avait pas l’habitude de naviguer et redoutait la mer ; il était retenu par des devoirs religieux. » Quand il vit qu’il se heurtait à un refus catégorique, n’ayant plus aucun espoir de succès, il se mit à intriguer auprès des chefs gaulois, leur faisant peur, les prenant chacun à part et les exhortant à rester sur le continent : « Ce n’était pas sans raison, disait-il, qu’on enlevait à la Gaule toute sa noblesse : le projet de César, qui n’osait pas la massacrer sous les yeux des Gaulois, était de la transporter en Bretagne pour l’y faire périr. » Aux autres, Dumnorix jurait et faisait jurer qu’ils exécuteraient d’un commun accord ce qu’ils croiraient utile aux intérêts de la Gaule. Bien des gens dénonçaient ces menées à César.

Dumnorix s'enfuit avec sa cavalerie. César ordonna qu'on le ramenât et qu'on le tuât s'il résistait. Dumnorix fut ainsi tué et sa cavalerie rejoignit les armées de César.

(source WIKI ) Wink 

pour la Dvbnorix à l'étendard , elle est moins rare que ta DVBNOCOV , par contre , elle est bien plus coté , car bien plus mythique  super1 

Ma modeste collection ! - Page 3 00812
 Ma modeste collection ! - Page 3 268821  Ma modeste collection ! - Page 3 268821  Ma modeste collection ! - Page 3 268821 

j'adore cette monnaie , si un jour quelqu'un veut bien m'en proposer une ..... Calimero 


Dernière édition par EKPITO le Lun 20 Jan - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma modeste collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection !   Ma modeste collection ! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Jan - 13:00

Sympa la lyre ! J en ai un à l etendard je le posterai à l occasion !
Revenir en haut Aller en bas
ELVIX
Cos Des II
Cos Des II
ELVIX


Age : 75
Localisation : Nord Côte d'or, juste à côté de la Dame de VIX
Date d'inscription : 12/12/2012

Ma modeste collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection !   Ma modeste collection ! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Jan - 16:53

Encore un de mes préférés... décidément!   amour60 
magnifique portait.
As-tu son frère, le denier à la lyre avec le S couché au-dessus du cheval?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma modeste collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection !   Ma modeste collection ! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan - 2:14

Rare monnaie, le vendeur de ceux à al lyre en possédait mais aucune à céder malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Ma modeste collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection !   Ma modeste collection ! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan - 10:19

ELVIX a écrit:
Encore un de mes préférés... décidément!   amour60 
magnifique portait.
As-tu son frère, le denier à la lyre  avec le S couché au-dessus du cheval?
je suis passé à coté d'une de ces merveilles un jour , j'avais pas assez de soussous sur moi ce jour là  confused , elle a pas mi longtemps à s'envoler .... triste 
Revenir en haut Aller en bas
ATEVLA
Consul désigné
Consul désigné
ATEVLA


Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2013

Ma modeste collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection !   Ma modeste collection ! - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan - 20:34

coucou 
merci ekpito pour l'historique de dumnorix,pour ce qui est de celle a l'etendart effectivement superbe monnaie mais bon faut choisir clin d\'oeil 
non elvix je n'ai pas le rare denier a la lyre avec le S couché au dessus du cheval,je ne connaissais pas a vrai dire balaise 
merci tios du passage
bonne soiree a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
ATEVLA
Consul désigné
Consul désigné
ATEVLA


Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2013

Ma modeste collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection !   Ma modeste collection ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 14:34

coucou ,aujourd'hui retour plus a l'ouest un tres beau potin senons a la tete d'indien/sanglier  Ma modeste collection ! - Page 3 268821  avec une belle patine uniforme!!
bonne journee
Ma modeste collection ! - Page 3 Potin_42

Ma modeste collection ! - Page 3 Potin_43
Revenir en haut Aller en bas
Fevlux
Cos Des II
Cos Des II
Fevlux


Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2012

Ma modeste collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection !   Ma modeste collection ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 14:37

Salut diocletianus  coucou 

En effet sympa ce potin au sanglier  super 

Il a l'air épais !? En tout cas bravo tout les détails sont parfaitement lisibles

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
potindu10
COS II
COS II
potindu10


Age : 51
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 07/11/2012

Ma modeste collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection !   Ma modeste collection ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 15:18

salut3 belle entrée. En effet belle patine, et le sanglier est  Ma modeste collection ! - Page 3 268821 Ma modeste collection ! - Page 3 268821 Ma modeste collection ! - Page 3 268821 
Il existe quelques variantes au niveau de l'avers !!!
Potindu10  Bravo12 
Revenir en haut Aller en bas
ELVIX
Cos Des II
Cos Des II
ELVIX


Age : 75
Localisation : Nord Côte d'or, juste à côté de la Dame de VIX
Date d'inscription : 12/12/2012

Ma modeste collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection !   Ma modeste collection ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 16:58

 supermon  Magnifique bestiau, stylisé avec une économie de moyens extraordinaire !
Monnaie digne de figurer dans le post d'ERRANCE sur les sangliers, j'adore... oui oui oui oui 
Revenir en haut Aller en bas
troll
COS IIII
COS IIII
troll


Age : 55
Localisation : VGGADE ROTOMAGVS
Date d'inscription : 07/08/2008

Ma modeste collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection !   Ma modeste collection ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 19:09

superbe potin  supermon 
Revenir en haut Aller en bas
saturnin
Cos II des III
Cos II des III
saturnin


Age : 50
Date d'inscription : 30/09/2008

Ma modeste collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection !   Ma modeste collection ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 23:13

supermon 
Revenir en haut Aller en bas
http://fibulae88.net
ATEVLA
Consul désigné
Consul désigné
ATEVLA


Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2013

Ma modeste collection ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma modeste collection !   Ma modeste collection ! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Jan - 16:31

coucou 
merci a vous tous pour vos commentaires bienvenue 
aujourd'hui 2 potins tetes chauve  haute et moyenne seine,j'adore le coté expressif du visage sur ce genre de monnaie!!
bon week end Wink 

Ma modeste collection ! - Page 3 Potin_44
Ma modeste collection ! - Page 3 Potin_45

Ma modeste collection ! - Page 3 Potin_46

Ma modeste collection ! - Page 3 Potin_47
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma modeste collection !
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon modeste debut de collection
» ma tres modeste collection
» Ma modeste collection de monnaies romaines
» Ma modeste collection de monnaies greques
» Denarius de Crepusius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GAULOISES :: Monnaies Gauloises-
Sauter vers: