Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 CS3 : quelques astuces du Maestro !

Aller en bas 
+2
alwin1
fred
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CS3 : quelques astuces du Maestro !   CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 23:56

the gimp ouais lololol, Laughing , bien mais pas du tout l'usine à gaz qu'est toshop !

neatimage est un programme séparé et gratuit : http://www.neatimage.com/download.html

_________________
CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Baniere_animee
CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CS3 : quelques astuces du Maestro !   CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 0:05

Fred a écrit:
tiens essaye ça, ça marche encore mieux :

[url=http://forums.forum-toshop.com/viewtopic.php?t=3611
http://forums.forum-toshop.com/viewtopic.php?t=3611[/quote[/url]]

Ca c'est aussi du caviar !!!!!
je vais en épater plus d'1 avec ca !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CS3 : quelques astuces du Maestro !   CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 0:07

si tu lis le reste des totos du forum il doit rester quelques autres perles, envois les liens ici si tu vois des trucs hyper intéressant, j'ai à peine lu ce forum Wink

_________________
CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Baniere_animee
CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CS3 : quelques astuces du Maestro !   CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 0:08

Fred a écrit:
si tu lis le reste des totos du forum il doit rester quelques autres perles, envois les liens ici si tu vois des trucs hyper intéressant, j'ai à peine lu ce forum Wink

Ok, j'ai la nuit entiere moa !!!!!!Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CS3 : quelques astuces du Maestro !   CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 0:08

[quote="IOVI"]
Fred a écrit:
tiens essaye ça, ça marche encore mieux :

http://forums.forum-toshop.com/viewtopic.php?t=3611[/quote]

Ca c'est aussi du caviar !!!!!
je vais en épater plus d'1 avec ca !!! Laughing

c'est comme ça que j'ai fait ça :

CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 2e55x1i

_________________
CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Baniere_animee
CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CS3 : quelques astuces du Maestro !   CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 0:08

IOVI a écrit:
Fred a écrit:
si tu lis le reste des totos du forum il doit rester quelques autres perles, envois les liens ici si tu vois des trucs hyper intéressant, j'ai à peine lu ce forum Wink

Ok, j'ai la nuit entiere moa !!!!!!Laughing Laughing Laughing

moins une heure grr1 grr2 grr1 grr2 grr1 grr2

allez dodo pour fred !

_________________
CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Baniere_animee
CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CS3 : quelques astuces du Maestro !   CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:21

Vive la gomme magique et la selection magnétique !!!!Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CS3 : quelques astuces du Maestro !   CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 0:07

pour faire des animations :

Ouvrir la fenetre d'animation,

préparer toutes les étapes d'animation sous forme de calques supperposés(palette calques), ou tous les éléments d'animations.

choisir les calques visibles pour la 1re image de l'animation (en retirant ou ajoutant les yeux dans la palette calques)

choisir un temps pour la 1re image

cliquer sur le bouton que j'ai entouré de rouge dans la palette animation, choisir les calques visible pour la 2e étape de l'animation

recommencé ce procédé pour chaque étape

pour visualiser, cliquer sur paly dans la palette animation.

puis "enregister pour le web et les périphériques"



CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 35n8y0n

_________________
CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Baniere_animee
CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Abaloneb


Dernière édition par Fred le Lun 31 Mar - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CS3 : quelques astuces du Maestro !   CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 0:36

LES CALQUES :

Ouvrir un nouveau document : Fichier : nouveau document (choisir la taille en pixels)

ouvrir une photo d'un avers de monnaie (en cliquant dans le coins supérieur droit, entre la croix et le bouton diminuer, vous verez les deux images)

avec l'outil "déplacer" (que j'ai entouré en rouge vous déplacer l'avers sur la photo vierge.

CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 28tku21

cette opération va créer un nouveau calque sur le document vierge. Ce calque est l'avers de la monnaie, il apparait sous le nom de claque 1 dans la pallete calque (que j'ai entouré de rouge) :

CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 9gbyw4

pour le revers répétez cette opération le revers portera le nom de calque 2.

Maintenant nous allons agir sur un calque, par exemple modifier son orientation.

Pour cela sélectionnez en bleu le calque dans la palette calque en cliquant sur celui si dans la palette de droite. Nous pouvons le déplacer avec l'outil vu précédement...

Si vous prenez EDITION : Transforamtion, rotation, voici ce qui apparait :

CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 6p9p4n

Il vous suffit de jouer en cliquant avec la souris pour tourner le calque, quand c'est bon, vous double cliquez sur le résultat.

Si le revers cache une partie de l'avers, sélectionnez le calque du revers et gommez avec la gomme ce qui cache l'avers.

Quand vous avez fini : calques : applatir l'image ou "enegistrer sous" en choisisant d'enregistrer en jpeg.

Si vous voulez continuer à travailler sur la photo plus tard et donc garder les calques, enregistrer là en PSD.

_________________
CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Baniere_animee
CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CS3 : quelques astuces du Maestro !   CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 0:50

Genial Maestro !:affraid:
Quelle facilité pour honorer nos monnaies cheries !Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CS3 : quelques astuces du Maestro !   CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 1:04

allez la suite alors :

voilà j'ai mis mes deux faces, mais le revers déborde sur l'avers et le fond est gris !

Je séectionne le revers dans la palette calque (calque 2), je prend l'outil sélection rectangulaire :

CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 1z4abep

je trace un rectangle sur ce que je veux effacer :

CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 B5jrz9

Puis je clique sur mon clavier sur la touche suppr, la sélection va etre effacée et je vais voir les deux faces de la monnaie !

Je désélectionne en cliquant au dessus de l'écran sur : selection : déselectionner.

Puis j'applatit l'image : Calques : applatir l'image...

(a suivre)

Maintenant j

_________________
CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Baniere_animee
CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CS3 : quelques astuces du Maestro !   CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 1:22

Je recadre l'image avec l'outil indiqué en rouge :

CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 23h9fg8

je double clic et ça y est l'image est recadrée.

Maintenant je veux un fond blanc.

Pour celà il faut que je sélectionne le fond.

Il y a différents moyens : la baguette magique, l'outil sélection rapide que je déplace sur le fond et qui va sélectionner le fond tout seul s'il est assez contarsté avec la monnaie, la sélection par plage de couleurs etc etc.

mais ce que je veux vous expliquer ici c'est le mode masque. Bref vous sélectionner avec le moyen que vous voulez, puis on va affiner la sélection.

pour celà cliquez sur ce bouton :

CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 20rl6xv

Votre sélection apparait différement, tout ce qui est en rouge est enlevé de la sélection, bref ne sera pas affecté par les effets que nous feront subir à la sélection. Ici votre monnaie doit être complement rouge et le fond que nous vouons repeindre ne doit pas avoir de rouge du tout.

Prenez un pinceau pour peindre les parties de la monnaie qui ne le sont pas, une gomme pour effacer le rouge qui serait en dehors de la monnaie. quand c'est fini recliquez sur le bouton de masque que nous avons vu plus haut.

Votre sélection apparait !

CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 2eurg8x

Choisissez un pinceau, donner lui la couleur blanche (en cliquant sur le carré qui sur la photo ci-dessus est rouge, celà ouvre une boite dans laquelle vous sélectionnez le blanc)

peignez la photo, la zone que nous avons masquée tout à l'heure en rouge ne sera pas attente par le pinceau !

Désélectionnez (selection : désélectionner)

voilà !

CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Caracalla-ant_lion

Voir aussi : http://help.adobe.com/fr_FR/Photoshop/10.0/help.html?content=WSFD9BA8C5-31BA-4fec-81F3-CF04EE5295FC.html

_________________
CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Baniere_animee
CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CS3 : quelques astuces du Maestro !   CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 9:20

En tout les cas :mdr59:
C'est largement plus clair que l'aide de toshop !!!!merci
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CS3 : quelques astuces du Maestro !   CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:46

Fred a écrit:
Je recadre l'image avec l'outil indiqué en rouge :

CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 23h9fg8

je double clic et ça y est l'image est recadrée.

Maintenant je veux un fond blanc.

Pour celà il faut que je sélectionne le fond.

Il y a différents moyens : la baguette magique, l'outil sélection rapide que je déplace sur le fond et qui va sélectionner le fond tout seul s'il est assez contarsté avec la monnaie, la sélection par plage de couleurs etc etc.

mais ce que je veux vous expliquer ici c'est le mode masque. Bref vous sélectionner avec le moyen que vous voulez, puis on va affiner la sélection.

pour celà cliquez sur ce bouton :

CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 20rl6xv

Votre sélection apparait différement, tout ce qui est en rouge est enlevé de la sélection, bref ne sera pas affecté par les effets que nous feront subir à la sélection. Ici votre monnaie doit être complement rouge et le fond que nous vouons repeindre ne doit pas avoir de rouge du tout.

Prenez un pinceau pour peindre les parties de la monnaie qui ne le sont pas, une gomme pour effacer le rouge qui serait en dehors de la monnaie. quand c'est fini recliquez sur le bouton de masque que nous avons vu plus haut.

Votre sélection apparait !

CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 2eurg8x

Choisissez un pinceau, donner lui la couleur blanche (en cliquant sur le carré qui sur la photo ci-dessus est rouge, celà ouvre une boite dans laquelle vous sélectionnez le blanc)

peignez la photo, la zone que nous avons masquée tout à l'heure en rouge ne sera pas attente par le pinceau !

Désélectionnez (selection : désélectionner)

voilà !

CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Caracalla-ant_lion

Voir aussi : http://help.adobe.com/fr_FR/Photoshop/10.0/help.html?content=WSFD9BA8C5-31BA-4fec-81F3-CF04EE5295FC.html
euh je n'obtiens pas quelque chose d'uniforme...
lorsque je passe une fois en rouge il est claire et léger
une deuxième fois il fonci certe
mais quand je peint en noir ou blanc l'arriere plan, la monnaie au endroits où je ne suis passé qu'une fois avec l'outil rouge est peind légèrement quand même.
ça me fait penser à de la peinture aerosol...
et puis c'est fastidieux de balader son curseur sur tout l'écran pour peindre tout le fond.
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CS3 : quelques astuces du Maestro !   CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:32

si le rouge n'est pas opaque c'est que ton pinceau est transparent, et pour repeindre le fond une fois la sélection faite il te faut un gros pinceau, ces reglages d'opacité et de taille sont dans la barre au dessus, juste en dessous de celle avec fichier etc. Wink

_________________
CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Baniere_animee
CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CS3 : quelques astuces du Maestro !   CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:34

CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 20rl6xv

Forme te permet de régler la taille du pinceau, une fois l'outil pinceau sélectionné, et opacité, l'opacité du pinceau.

_________________
CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Baniere_animee
CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CS3 : quelques astuces du Maestro !   CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:49

ok d'ac
Wink
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CS3 : quelques astuces du Maestro !   CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 22:42

UP

je remonte l'article pour pas le perdre...
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CS3 : quelques astuces du Maestro !   CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 17:06

Merci pour la leçon et à Pyl de l'avoir rappelée
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CS3 : quelques astuces du Maestro !   CS3 : quelques astuces du Maestro ! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 16:57

Fred, moi j'ai une question plus pratique, celle de la prise de photos, je possède un appareil photo Panasonic Luimix cde 10 mpixels et un zoom x10. Quand tu photographie la monnaie, tu places ton appareil à quelle hauteur?

Parce que moi je la photographie assez petite et ensuite je l'ouvre avec paintshop pour sélectionner la monnaie, mais elle est trop grande et toutes les impuretés (petite griffes qui ne se voient pas à l'oeil nu) apparaissent et ce n'est pas agréable.

Merci d'avance pour ton aide.

alfa520
Revenir en haut Aller en bas
 
CS3 : quelques astuces du Maestro !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Restauration monnaie.....vos astuces
» astuces de nettoyage pour monnaies antiques
» MUSIQUE MAESTRO
» Les trucs et astuces pour bichonner les bronzes et autres...
» Quelques as...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: