Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique

Aller en bas 
+24
lysander
Le professeur Brrr
didche
Arabia-Felix
esugenos
aureus78
Bruno
numisfrance
Jean Guillemain
Potator II
probus53
Nemesis
siècle II
BRUTUS
HADRIEN
septimus
Genio popvli romani
Victorioso Semper
Dardanvs
Chut
Rosae
Désidérivs
Emblémiste
KRIKRI58
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique    Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct - 10:26

...superbe travail les amis super1 ... je commande sans tarder ...
Revenir en haut Aller en bas
aureus78
Cos II des III
Cos II des III
aureus78


Age : 57
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/12/2010

Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique    Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct - 18:11

......enfin le voilà Very Happy 
Si tu peux m'en mettre un de côté pour cette été (si possible en fonction de ton stock et si ce n'est pas trop long), j'aurai la dédicace en plus quand on se verra Wink 
Sinon je le commenderai

Encore Bravo pour ce travail de romain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique    Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct - 0:59

Les envois partent aujourd'hui. Je vous envoi par mp les n° de suivi.  Merci super1
Revenir en haut Aller en bas
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 124
Date d'inscription : 14/12/2008

Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique    Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 22:04

j'ai reçu le mien par Lulu, QUE du bonheur, sacré boulot merci 
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique    Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 19:22

faim7 faim7 J'ai reçu mon exemplaire ce matin
Superbe ouvrage et bravo pour les auteurs, magnifique
merci IOVI pour la dédicace Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique    Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 19:37

Bien reçu, une bonne soirée en perspective faim , mais pas de dédicace pleure 
Revenir en haut Aller en bas
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique    Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 22:38

Je me suis permis de vous faire de la pub sur le site de notre club.
Avec un article et une bannière pub.

J'en parlerai aux membres pour l'achat d'un exemplaire pour notre bibliothèque.


Dernière édition par Arabia-Felix le Jeu 31 Oct - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique    Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 22:57

Il va falloir que je le commande avant mon retour sinon il ne va rien rester !!!Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique    Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 23:16

Merci les amis pour ces compliments Wink
Merci Arabia-Felix pour le coup de pouce et la magnifique pub. super1 
Vous êtes tous adorables soif100
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique    Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 23:34

merci à tous pour vos messages de félicitations. J'ose espérer, au regard de la qualité des collections de certains des augustes membres de ce forum, que cela fera germer dans les esprits des projets similaires. Je rêve déjà de lire des opus consacrés à Gordien, Valérien ou Postume par exemple Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique    Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 11:30

Bonjour à toutes et à tous.coucou 
 
Toutes mes félicitations à vous deux pour cet ouvrage de référence.incl22 
Si, quelquefois, Iovi, il te restait un exemplaire, je serais très content de l’acquérir.
Tu peux me joindre en Mp sans problème. Merci encore pour le partage de vos connaissances mutuelles. Bravo12  Au plaisir de vous lire, à bientôt.
 
 
Le Professeur Brrr.bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique    Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 11:45

Merci Professeur Brr merci 
Je renouvelle mes remerciements à tous et à toutes, en particulier à ceux qui portent la bonne nouvelle de la parution baby  à leurs connaissances numismatiques car je reçois des mail bien gentils d'un peu partout, USA, Allemagne, Belgique, Suisse, Espagne...  soif100 bisou17
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique    Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 12:16

Le problème de ce livre c'est qu'après l'avoir lu je crains que l'on se mette tous à collectionner les Probus....il y a des inconvénients et des avantages pour les probusiens Wink 
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique    Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:33

didche a écrit:
Le problème de ce livre c'est qu'après l'avoir lu je crains que l'on se mette tous à collectionner les Probus....il y a des inconvénients et des avantages pour les probusiens Wink 
Comme ça, nous pourrons, Christophe et moi, vendre nos collections respectives et terminer nos vieux jours au soleil Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique    Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 16:59

Oui, il risque d'y avoir de rudes bagarres pour en acquérir de nouvelles et cela risque de faire flamber les prix dark duel hopital crotte incl38 Tir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique    Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 17:32

probus53 a écrit:
merci à tous pour vos messages de félicitations. J'ose espérer, au regard de la qualité des collections de certains des augustes membres de ce forum, que cela fera germer dans les esprits des projets similaires. Je rêve déjà de lire des opus consacrés à Gordien, Valérien ou Postume par exemple Wink 
..j'ai lu ça hier d'une traite... un régal...en plus le mien est dédicacé au plus Optimus Maximus Grandissimus des empereurs : le grand Vava... merci Iovi Wink ... c'est sûr que de mon côté ca va m'encourager à publier sur le monnayage de billon de Valérien...
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique    Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 17:37

Une excellente nouvelle ! Probus va faire des émules, c'est ce que nous étions en droit d'attendre Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Invité
Invité




Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique    Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 22:36

Bruno a écrit:
..j'ai lu ça hier d'une traite... un régal...en plus le mien est dédicacé au plus Optimus Maximus Grandissimus des empereurs : le grand Vava... merci Iovi Wink ... c'est sûr que de mon côté ca va m'encourager à publier sur le monnayage de billon de Valérien...  
Merci Bruno. Wink 
J'espère que tu as bien aimé aussi la belle photo que le moustique sassanide m'a filé pour illustrer ton empereur Laughing Laughing 
J'attends ton opus ! Au boulot ! faim 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique    Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 22:47


Quel travail, j'en prends un de suite.

Je te contacte par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique    Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 23:02

Merci Franck Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique    Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov - 0:44

IOVI a écrit:
Bruno a écrit:
..j'ai lu ça hier d'une traite... un régal...en plus le mien est dédicacé au plus Optimus Maximus Grandissimus des empereurs : le grand Vava... merci Iovi Wink ... c'est sûr que de mon côté ca va m'encourager à publier sur le monnayage de billon de Valérien...  
Merci Bruno. Wink 
J'espère que tu as bien aimé aussi la belle photo que le moustique sassanide m'a filé pour illustrer ton empereur Laughing Laughing 
J'attends ton opus ! Au boulot ! faim 
...voila ce que j'en fais du moustique assassanide lol! 

https://www.dailymotion.com/video/x1yatb_dexter-generique_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique    Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov - 18:45

Laughing Laughing Laughing pauv' moustique, si gentil !


Une petite promo : Wink 

Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 10q9p8l
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique    Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov - 20:03

j'ai bien reçu mon exemplaire (avec une dédicace, merci Iovi) et j'en suis encore plus satisfait que je ne le pensais. ce livre fait le point sur l'histoire et le monnayage de Probus et me semble quasiment exhaustif. Les reproductions sont très bonnes. Je recommande chaudement cet ouvrage. Même les non-probusiens peuvent s'y intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique    Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov - 23:07

Merci Lys ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique    Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov - 23:55

Je confirme je viens de le feuilleter.....tire langue 
Bravo les gars, gros travail et superbe ouvrage Bravo12 Bravo12 Bravo12 Bravo12 

c'est a se demander si je ne vais arrêter les modernes et me faire une tite collection de Probus planeur

BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
 
Livre: Règne de l'Empereur PROBUS, Histoire et Numismatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche livre "Histoire numismatique de 1848" (Liesville)
» Cherche livre "Histoire numismatique de 1848" (Liesville)
» Livre sur la numismatique
» Histoire de la numismatique par M. Veillon
» Mazard Histoire Numismatique et Contemporaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: