Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Gauloise au taureau de Massilia ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CHASSEUR CUEILLEUR
Consul désigné
Consul désigné
CHASSEUR CUEILLEUR


Age : 53
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 09/11/2012

Gauloise au taureau de Massilia ? Empty
MessageSujet: Gauloise au taureau de Massilia ?   Gauloise au taureau de Massilia ? Icon_minitimeVen 18 Oct - 18:45

Bonjour à tous,

Qui peut m'en dire un peu plus concernant les espèces de serpentin et d'autel ? devant le taureau (cheval ?) du revers de la pièce ?
Merci...

Dimensions : 17 x 14 mm.

Gauloise au taureau de Massilia ? <a href=Gauloise au taureau de Massilia ? Img_0112" />

Gauloise au taureau de Massilia ? <a href=Gauloise au taureau de Massilia ? Img_0113" />
Revenir en haut Aller en bas
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 59
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

Gauloise au taureau de Massilia ? Empty
MessageSujet: Re: Gauloise au taureau de Massilia ?   Gauloise au taureau de Massilia ? Icon_minitimeVen 18 Oct - 19:27

salut3  il s'agit d'un bronze au "taureau passant" devant celui -ci il doit y avoir des lettres Embarassed je n'ai pas de doc sur les monnaies de MARSEILLE regarde sur CGB
Revenir en haut Aller en bas
CHASSEUR CUEILLEUR
Consul désigné
Consul désigné
CHASSEUR CUEILLEUR


Age : 53
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 09/11/2012

Gauloise au taureau de Massilia ? Empty
MessageSujet: Re: Gauloise au taureau de Massilia ?   Gauloise au taureau de Massilia ? Icon_minitimeVen 18 Oct - 19:59

@ celtiks. Merci pour l'info. Et pour l'autre avec le taureau et le personnage ? Ton sentiment, car c'est une pièce que j'ai déjà vue sur un site... Mais je ne sais plus où cent1 
Revenir en haut Aller en bas
 
Gauloise au taureau de Massilia ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gauloise bronze au taureau de Marseille
» taureau ?
» gauloise Petit bronze au taureau hémiobole Marseille
» gauloise MASSALIA - MARSEILLE Bronze au taureau hémiobole
» monnaie au taureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: