Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER

Aller en bas 
+6
siècle II
alfa520
Sergio
Arabia-Felix
Brennos
PYL
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alric33
COS VII
COS VII
alric33


Age : 68
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/09/2012

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc - 19:25

siècle II a écrit:
Pour ma part, j'ai reçu

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 41e4st10


Très intéressant ouvrage
je le possède aussi un must et le musée d'Eauze est à voir. A l'occasion de la bourse de juillet et des journées "Galop Romaines" CGB donne toujours des conférences et souvent il y a visite  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
COS V
COS V
Sergio


Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 06/02/2009

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:35

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 548800 Bonne nouvelle !

Le volume 4 de la série The Handbook of Greek Coinage Series est sous presse !

Disponibilité prévue : courant Décembre 2014

C'est le HANDBOOK OF COINS OF NORTHERN AND CENTRAL GREECE, Achaia, Phthiotis, Ainis, Magnesia, Malis, Oita, Perrhaibia, Thessaly, Akarnania, Aitolia, Lokris, Phokis, Boiotia, Euboia, Attica, Megaris, and Corinthia, Sixth to First Century BC

Ce sera donc le huitième tome disponible sur la série qui doit en comporter 13 au final.

Annoncé par Paul Francis Jacquier sur sa boutique MaShop

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Handbo10
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 17:33

Quelqu'un l'a acheté ?
Est-il aussi bien que les autres ? (je pense que oui Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
COS V
COS V
Sergio


Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 06/02/2009

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:44

coucou  Pas encore paru ! Nouvelle prévision courant janvier 2015 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 9:50

Ca y est! Enfin disponible (du moins aux US)!!!!
-> http://www.cngcoins.com/Coin.aspx?CoinID=270136

Il devrait bientôt arriver chez Paul Francis Jacquier. Very Happy

Au vu de l'aire géographique couverte (Grèce septentrionale et centrale mais aussi Athènes et Corinthe), cela va être une belle brique!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
Sergio
COS V
COS V
Sergio


Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 06/02/2009

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 17:38

coucou  Bonne nouvelle !

Et en consultant le site de CNG la surprise de voir que le volume 9 "Handbook of Syrian Coins", le premier paru en 2009, est déjà épuisé chez eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:10

boite Reçu aujourd'hui en même temps que deux monnaies: le nouveau Hoover.

Première impression: il est top!!!!

Bon nombre de (très) petites poleis sont couvertes dont certaines n'ont laissé qu'une seule émission connue (comme c'est le cas pour Phakion). Athènes a droit à une cinquantaine de pages tandis que Larissa et Corinthe 25...
Comme le volume sur le Péloponnèse, ce dernier opus du HGC a bénéficié des catalogues de la collection BCD (Triton IX sur la Béotie, Triton XV sur la Thessalie, Nac 55 sur la Locride et la Phocide, etc.) qui était focalisée sur ces régions. Les illustrations sont vraiment de qualité pour ces régions. Pour Athènes et l'Attique qui n'étaient pas couverts par les ventes BCD, la qualité des illustrations pour quelques bronzes est parfois moindre (mais cela tient aussi à la rareté de ces monnaies). Mais bon, ne pinaillons pas, cela reste un excellent ouvrage oui  oui  oui
The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Img_1210
The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Img_1211
The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Img_1212
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 23:46

Merci pour la review super1  
décidément une super série Bravo12

et les monnaies ??? ange12
Revenir en haut Aller en bas
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 10:24

Brennos a écrit:
et les monnaies ??? ange12

Deux oboles (ex-BCD) qui m'ont tapées dans l'oeil: l'une de Phocide (histoire de pouvoir utiliser mon nouveau volume du HGC) et l'une plus rare de Kleonai...
Je les présenterai bientôt  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin - 3:47

Si quelqu'un a déjà acheté ces livres sur la boutique CNG, savez-vous à combien s'élèvent les frais de port depuis les USA ?

Ils disent $19, mais j'ai comme un doute.
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin - 13:34

Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin - 19:43

Merci PYL.
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 21:08

Vous me conseillez quel volume pour commencer, en sachant que je m’interesse pour le moment aux lydie, attique et égine ?
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
COS V
COS V
Sergio


Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 06/02/2009

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 21:39

coucou Si je ne me trompe, il n'y a que l'Attique qui est présente dans le volume 4, la Lydie et l'Égine ne sont pas encore étudiées dans les volumes parus.

Je ne saurais trop te recommander la consultation des nombreux volumes (29 !) du "Catalogue of the Greek Coins in the Brtitish Museum" disponibles en téléchargement gratuit sur la toile, mais tu les connais sans doute déjà. L'ensemble date bien sûr un peu, mais ils m'ont été, à mes débuts, d'un grand secours et le sont encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 21:46

Merci Sergio non je ne connais pas, je m’interesse aux monnaies antique depuis le salon numismatique de Paris il y a 2 semaines. clin d\'oeil
Je suis un peu noyé dans ces 1000 ans de monnayage Calimero
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
COS V
COS V
Sergio


Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 06/02/2009

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 22:04

Wink  Tu trouveras les liens sur le site du FAC (Forum Ancient Coins) à la page "Library of Ancient Coinage"

http://www.forumancientcoins.com/numiswiki/view.asp?key=Library%20of%20Ancient%20Coinage

On les trouve également en DVD sur la Bay ...

https://www.ebay.com/itm/BRITISH-MUSEUM-CATALOG-of-GREEK-COINS-BMC-Greek-28-Complete-Volumes-on-DVD-ROM-/291959042713?_ul=BY
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 22:08

J’aime bien aussi Alexandre le Grand ils en parlent dans le hoover ?
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
COS V
COS V
Sergio


Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 06/02/2009

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 22:14

La série des "HGCS" de Hoover traite le monnayage par contrées et cités et donc le monnayage d'Alexandre et des émissions posthumes est éparpillé dans l'ensemble des volumes !
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 22:15

Sergio a écrit:
coucou Si je ne me trompe, il n'y a que l'Attique qui est présente dans le volume 4, la Lydie et l'Égine ne sont pas encore étudiées dans les volumes parus.

Egine est dans le volume 6 : Handbook of Coins of the Islands. Même si je ne suis pas convaincu par ce découpage géographique.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
COS V
COS V
Sergio


Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 06/02/2009

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 22:20

confused  Ben oui ! suis-je bête. Merci Joss.
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 22:22

Merci à vous,
Le 3 est sur la macedon and neighbors ca doit parler d’Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 22:23

xaar a écrit:
J’aime bien aussi Alexandre le Grand ils en parlent dans le hoover ?
Comme le dit Sergio, Alexandre est éparpillé en plusieurs volumes ! Les volumes 3 (Macédoine), 4 (Grèce du nord), 9 (Syrie), 10 (Palestine, Liban) et 12 (Bactriane et Inde) en parlent, en sachant que les volumes sur l'Afrique (11?) et l'Asie Mineure (8?) en parleront aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 22:28

xaar a écrit:
Merci à vous,
Le 3 est sur la macedon and neighbors ca doit parler d’Alexandre
Le volume 3 parle du monayage de tous les rois et cités de Macédoine, pas juste Alexandre. Il y avait tellement de monnaies qu'ils ont dû faire deux tomes au final.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
COS V
COS V
Sergio


Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 06/02/2009

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 22:42

Et la partie II du volume 3 est annoncée disponible sur le site de CNG mais par encore en vente par chez nous !  faim

RRC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
Sergio
COS V
COS V
Sergio


Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 06/02/2009

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER   The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov - 1:22

livre  La partie II du volume 3 est enfin disponible et pour moi commandée ...


The Handbook of Greek Coinage Series, Volume 3 - Macedon and Its Neighbors.
Part II: Thrace, Skythia, and Taurike, Sixth to First

The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER - Page 2 Lh5010
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
 
The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Handbook of Coins of Northern and Central Greece
» CNG The Handbook of Greek Coinage Series, Vol. 4
» Hoover 9/1226 ?
» BMC Greek
» Handbook of Coins of Macedon and Its Neighbors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Les livres-
Sauter vers: