Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 La sagesse des anciens...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
iso_man
Consul
Consul
iso_man


Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2012

La sagesse des anciens... Empty
MessageSujet: La sagesse des anciens...   La sagesse des anciens... Icon_minitimeDim 8 Sep - 18:36

Bonjour à tous,

Vous avez certainement remarqué que j'ai été un peu moins actif que d'habitude sur le forum. C'est tout à fait normal ! En effet, depuis déjà quelque temps, je bossais sur un projet qui n'est pas si éloigné de nos belles monnaies.

J'ai l'honneur de vous présenter un site dédié aux sagesses de l'antiquité qui a pour but la diffusion du savoir des auteurs antiques à travers leurs citations. Il s'agit également d'une communauté permettant à ses membres de partager ce savoir en ajoutant des citations ou bien plus encore.
Vous retrouverez des auteurs appartenant à tout le monde antique. De la Grèce à Rome, de la Mésopotamie à l'Égypte en passant par la Judée sans oublier l'Asie.

À l'heure ou j'écris ces lignes, il y a 114 citations, proverbes, préceptes, sagesses.

Toutefois, en vous inscrivant via le bouton "Inscription" à droite, vous pourrez ajouter vos propres citations et ajouter les citations déjà ajoutées en favoris, ce qui est plutôt pratique pour les retenir.
J'espère que vous apprécierez, n'hésitez pas à me donner des avis (positifs ou négatifs) sur l'aspect du site, son fonctionnement ou encore des idées qui permettront d'améliorer le site.


Je vous met le lien :

http://www.citations-antiques.com/


Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

La sagesse des anciens... Empty
MessageSujet: Re: La sagesse des anciens...   La sagesse des anciens... Icon_minitimeDim 8 Sep - 23:25

Belle initiative visant à faire découvrir un beau pan de la culture antique Bravo12 
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
iso_man
Consul
Consul
iso_man


Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2012

La sagesse des anciens... Empty
MessageSujet: Re: La sagesse des anciens...   La sagesse des anciens... Icon_minitimeDim 8 Sep - 23:38

Merci de ta réponse probus ! La est le but !
De plus, cela permet également de faire découvrir des auteurs beaucoup moins connus que Eschyle ou Platon avec notamment les sagesses égyptiennes ou mésopotamiennes. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

La sagesse des anciens... Empty
MessageSujet: Re: La sagesse des anciens...   La sagesse des anciens... Icon_minitimeLun 9 Sep - 9:59

Très bien réalisé. Belle initiative, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
iso_man
Consul
Consul
iso_man


Age : 30
Date d'inscription : 28/11/2012

La sagesse des anciens... Empty
MessageSujet: Re: La sagesse des anciens...   La sagesse des anciens... Icon_minitimeMar 10 Sep - 20:23

Merci beaucoup ! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

La sagesse des anciens... Empty
MessageSujet: Re: La sagesse des anciens...   La sagesse des anciens... Icon_minitimeLun 30 Sep - 22:44

Belle idée, bravo et merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

La sagesse des anciens... Empty
MessageSujet: Re: La sagesse des anciens...   La sagesse des anciens... Icon_minitimeLun 30 Sep - 23:06

Très belle présentation, du travail de pro ! bravo2 bravo2 

_________________
La sagesse des anciens... Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
 
La sagesse des anciens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dents de sagesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: LIENS :: Liens-
Sauter vers: