Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Constantin Ier le grand - Follis ou nummus - 307 - Atelier T

AuteurMessage
SanglierFSE

MessageSujet: Constantin Ier le grand - Follis ou nummus - 307 - Atelier T   Dim 18 Aoû - 19:19

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais avoir votre avis sur cette monnaie.
Quel état lui donner ?
Il semble que ce soit un Follis ou nummus de Constantin Ier ... Confirmez-vous ou infirmez-vous ? A combien l'estimeriez-vous ?

Merci d'avance de votre aide bienvenue 

PS : SI je ne suis pas dans la bonne rubrique vous m'en voyez désolé. Peut-être un modo pourra t'il déplacer mon post ? Wink 

Poids : 8.2 gr
Diamètre : 27 mm

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: Constantin Ier le grand - Follis ou nummus - 307 - Atelier T   Dim 18 Aoû - 21:56

Bonjour, c'est bien un follis de Constantin I césar (NOB C = Très noble césar) pour Trèves , frappé en été 307 , ref RIC VI 719 b (courant) ....

L'état pourrait être estimé à TB au vu de l'usure des reliefs , mais nous ne donnons jamais d'estimation de valeur .....!!Wink 

FL VAL CONSTANTINVS NOB C, buste lauré et cuirassé à droite

GENIO POP ROM, Genie du peuple romain , la tête tourellée et les reins drapés , tenant une patère de la main droite et une corne d'abondance à gauche  , S/A dans le champ ,  à l' exergue  PTR
Revenir en haut Aller en bas

Constantin Ier le grand - Follis ou nummus - 307 - Atelier T
Page 1 sur 1