Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Antoniniens "saucé" de haute qualité

Aller en bas 
AuteurMessage
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Antoniniens "saucé" de haute qualité Empty
MessageSujet: Antoniniens "saucé" de haute qualité   Antoniniens "saucé" de haute qualité Icon_minitimeMar 29 Aoû - 16:30

Comme j'en parle dans le sujet "mes derniers achats", les antoniniens "saucés" de très haute qualité sont très rare.

L'argenture superficielle étant très fragile, elle reste rarement sur des monnaies qui circulaient beaucoup. Les états approchant le "fleur de coin" sont extrêmement difficile à trouver, ajoutez à celà une argenture présente, un bon centrage sur un flan large qui montre l'intégralité du cercle perlé et vous vous rendrez vite compte que les monnaies qui présentent ces qualités sont exceptionnelles et ne représentent qu' un antoninien pour plusieurs milliers !

J'ai dans ma collection un antoninien de Salonina qui dépasse en qualité tous les exemlaires d'importants trésors (Salonina, tous revers confondus), et pourtant son argenture est "défraichie" :

Antoniniens "saucé" de haute qualité Salonina-antoninien

Que dire alors de ce Gallien qui présente une argenture complêtement présente et qui donne encore à la monnaie un aspect proche de l'argent :

Antoniniens "saucé" de haute qualité Gallienantoniniensaecvlarhsforumzf4

... Ou encore de cet antoninien de Tacite :

Antoniniens "saucé" de haute qualité Antoniniensecvritascollfwkr9


Ces monnaies sont de petits bijoux, qui s'ils ne sont pas des types rares présentent un état de conservation exceptionnel, ces monnaies restent malgré tout encore abordable pour le collectionneur... à condition de les trouver !

_________________
Antoniniens "saucé" de haute qualité Baniere_animee
Antoniniens "saucé" de haute qualité Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
 
Antoniniens "saucé" de haute qualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constantin 1er (Solidus saucé)
» Echelle de qualité
» Rareté ou qualité
» Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux?
» Visitez la "Rome antique" sur Google earth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: