Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nos petites Celtiques préférées

Aller en bas 
+22
punkiti92
vogicus
Nemesis
Fevlux
BRUTUS
PYL
Chut
Carambole
hugues
Aulerque_Eburovice
Gabalor
Scramasaxxx
alric33
vindex.
saturnin
Istios
troll
Valette
Guigui
triton
celtiks
EKPITO
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
troll
COS IIII
COS IIII
troll


Age : 55
Localisation : VGGADE ROTOMAGVS
Date d'inscription : 07/08/2008

Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites Celtiques préférées    Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Sep - 21:39

vraiment de magnifiques exemplaires
cela a ete un theme de ma collection aussi ,les ptits bonzes senons super1 
coucou bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
ELVIX
Cos Des II
Cos Des II
ELVIX


Age : 75
Localisation : Nord Côte d'or, juste à côté de la Dame de VIX
Date d'inscription : 12/12/2012

Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites Celtiques préférées    Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Sep - 0:06

salut3 Bonsoir,

Saturnin, je pense que ce n'est pas un globule qui est dans la bouche de la "tête diabolique" à l'orbite vide  Carnute, mais bien le terrible rapace Sénon ou son frère, qui en jaillit :
regarde la tête du rapace du revers du bronze  au centre de la 1ère ligne de ta  présentation et ce qui sort de la bouche  sur l'avers ce potin :


Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Img_2312Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Img_2316Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Img_2410

Je ne rêve pas, non ???????????????tire langue tire langue tire langue 

Quelqu'un a-t-il un avers semblable  pour ce potin à la tête diabolique et au loup parmi vous? Embarassed 

...pour info je poste le revers, mais il est moins exceptionnel :


Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Img_2414
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites Celtiques préférées    Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Sep - 1:56

salut elvix

une jolie paire de potins carnutes au loup Tex Avery!

Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 25oui9u

en effet ton analyse pourrait être juste...
Revenir en haut Aller en bas
ELVIX
Cos Des II
Cos Des II
ELVIX


Age : 75
Localisation : Nord Côte d'or, juste à côté de la Dame de VIX
Date d'inscription : 12/12/2012

Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites Celtiques préférées    Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Sep - 8:41

Merci Tios. bienvenue 
La tête de rapace est également clairement évidente sur ton premier exemplaire ,et même sur le second,car si le globule de l'oeil est cassé,  le bec crochu bien présent.

Reste l'interprétation de ce symbole... En tout cas l'image de l'avers aussi bien que du revers dégagent inquiétude et terreur et devaient envoyer un signal très fort! diable  Legio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites Celtiques préférées    Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Sep - 9:07

Je suis d'accord avec toi ! Cependant je pense qu'il s'agit plus de l'aigle carnute que de l'oiseau sénon Wink 

Ce sont de bien beaux potins en tout cas !

Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites Celtiques préférées    Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Sep - 9:50

hein69  et ben , j'avais jamais vu cette tête de bébêtte à bec .......

c'est bel un bien évident en efft , merci  Elvix , et bravo2  pour l'interprétation incl39 
Revenir en haut Aller en bas
vogicus
Cos II des III
Cos II des III
vogicus


Age : 41
Localisation : Leuques-Lingons
Date d'inscription : 05/07/2013

Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites Celtiques préférées    Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Sep - 10:18

Moi j hesite a vous mettre une autre photo.
J'ai peur que certain fasse des malaises ...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites Celtiques préférées    Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Sep - 10:39

Pas de teasing , fais péter. .....!!!lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
vogicus
Cos II des III
Cos II des III
vogicus


Age : 41
Localisation : Leuques-Lingons
Date d'inscription : 05/07/2013

Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites Celtiques préférées    Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Sep - 11:01

Comme vous avez pu le voir j'aime beaucoup les Kaletedoy lingons.
Je m étais concentré dessus au point de n'avoir quasiment aucun autre type de monnaie.
Mais depuis je me suis ouvert a d autre peuple.

Pour ceux qui vont me réclamer une photo des autres faces, ce ne sera pas possible car cette photo n'est pas d aujourd'hui.
Depuis j'ai eu de nouvelles rentrées et surtout bcp de sorties depuis le début de l'année.
J'ai fais pas mal d échange et de ventes afin d'élargir ma collection.




Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Ct0z
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites Celtiques préférées    Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Sep - 11:14

j'aime bien la monnaie située ,

3 eme ligne juste en dessus de la quatriéme en partant de la gauche , juste à coté de la 5 eme , situé haut dessous de la 2 eme ligne , la 4 eme en partant de la droite  juste au dessous de la monnaie situé 6 emme ligne , avant dernière en partant du coté droit ...........mdr18 mdr18 mdr18 

sinon , sympa comme série Wink


Dernière édition par EKPITO le Ven 13 Sep - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vogicus
Cos II des III
Cos II des III
vogicus


Age : 41
Localisation : Leuques-Lingons
Date d'inscription : 05/07/2013

Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites Celtiques préférées    Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Sep - 11:18

Lol
Revenir en haut Aller en bas
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 58
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites Celtiques préférées    Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Sep - 18:03

Bravo12  très belle collection de KALETEDOY pour la monnaie carnute je n'avais pas fait attention mais cela ressemble bien hein4
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites Celtiques préférées    Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Oct - 19:25

Bonsoir messieurs les Gaulois coucou 

Je ne suis pas vraiment un collectionneur de gauloises mais je suis un incorrigible
Touche-à-tout. Voilà quelques monnaies sans grande prétention. Je ne peux qu’être humble en voyant les merveilles que vous distillées sur le forum incl22 

Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Img_7310

Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Img_7311

Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Img_7312

A bientôt. Au plaisir de vous lire.
Le Professeur Brrr bienvenue

PS: Pour le statère Picton coupé en son milieu, j’avais écrit, il y a quelques années, un petit article dans l’Echo des Calètes.
Revenir en haut Aller en bas
saturnin
Cos II des III
Cos II des III
saturnin


Age : 50
Date d'inscription : 30/09/2008

Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites Celtiques préférées    Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Oct - 19:59

Suspect tire langue Taing 


Sans prétentions qu'il dit !!!!! Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 268821 
Revenir en haut Aller en bas
http://fibulae88.net
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 58
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites Celtiques préférées    Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Oct - 20:00

Bravo12  joli collection qui ravirais certains de nous, ton statère cenomans tire langue  ainsi que toutes les autres forum55
Revenir en haut Aller en bas
ELVIX
Cos Des II
Cos Des II
ELVIX


Age : 75
Localisation : Nord Côte d'or, juste à côté de la Dame de VIX
Date d'inscription : 12/12/2012

Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites Celtiques préférées    Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Oct - 20:18

tire langue Taing Taing Taing 

Tu parles ! trop humble, professeur brrr ! Magnifique choix ! L'hémistatère Aulerque Eburovice au cheval et sanglier à gauche est me semble-t-il la classe la plus rare, et en quel état !!! Sans parler de son voisin de gauche (un statère Namnète, non?), avec une petite mostache et une mouche à la mousquetaire, le regard filtrant, il fait froid dans le dos, et encore, on ne voit pas les têtes coupées qui doivent voltiger au bout des cordons perlés ! une tuerie que perso je n'ai jamais vue...Bravo12 soif102 danseuse3 danseuse3 danseuse3

Peux-tu résumer ce que tu disais dans l’Echo des Calètes sur le statère Picton coupé en deux, ou donner un lien?

Encore bravo, ça relance à fond...content
Revenir en haut Aller en bas
Istios
COS VI
COS VI
Istios


Age : 44
Localisation : Durocorter
Date d'inscription : 05/11/2012

Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites Celtiques préférées    Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Oct - 20:46

sans grande prétention, sans grande prétention.... tire langue 

il y a de belles beautés la dedans

bravo
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites Celtiques préférées    Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Oct - 20:49

coucou  professeur BRRRRR    

merci 


j'aurais dit une DIABLINTE pour la monnaie à gauche de l'hémi hein4  à la situle , mais la trogne du profil à droite me semble bizarre ...

je savais qu'un potin Rème en fleur de moule existait , il est référencé collection du professeur BRRRRRR hein69 Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 268821 faim  , il est carrément splendide

de superbes monnaies qui régalent mes papilles oculaire mdr6 ( ben vi , pour les sceptiques , j'ai des papilles plein les mirettes Laughing ) 

merci
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 72
Date d'inscription : 21/05/2008

Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites Celtiques préférées    Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:46

... superbe feu d'artifice ces gauloises Professeur bravo2 ...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites Celtiques préférées    Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Oct - 13:26

Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 268821 Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 268821 bravo2 bravo2 Prof...!!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
troll
COS IIII
COS IIII
troll


Age : 55
Localisation : VGGADE ROTOMAGVS
Date d'inscription : 07/08/2008

Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites Celtiques préférées    Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Oct - 14:20

ca fait mal,tres mal meme tire langue forum55 forum55 Bravo12 Bravo12 
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nos petites Celtiques préférées    Nos petites Celtiques préférées  - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Oct - 20:52

Bonsoir les irréductibles Gaulois.coucou 
 
Merci infiniment pour l’intérêt que vous portez à ces quelques monnaies. Elles ont toutes une histoire, voire une âme. Elles sont à la fois de beaux objets mais aussi les souvenirs d’une vie de quête inlassable à la recherche de ce Graal insaisissable : l’unicum. La monnaie, ce si petit objet mais au si grand pouvoir. Combien de numismates ont perdu leur fortune ruiné  pour voir briller dans leur médaillier ces petits bouts de métal. Objets de perversion, d’addiction mais aussi de bonheur intense. Quelle jouissance de posséder une monnaie rare que les autres n’auront jamais. Mais ne dit-on pas que les plus belles monnaies d’un collectionneur sont celles qui lui manquent. Alors pour donner encore raison à ce vieil adage, je vous laisse pour continuer mes recherches qui me conduiront certainement à la faillite ou dans un asile à contempler par la fenêtre le jardin où poussent de merveilleux bouquets de « monnaie du pape ». Wink 
Je laisse mes élucubrations pour vous souhaiter une bonne semaine et, pour certains, un bon séjour en notre capitale pour le salon de Brongniart. Embrassez de ma part notre très chère Byzancia bisou17  car je ne pourrai être des vôtres samedi.
 
A bientôt. Au plaisir de vous lire.
 
Le Professeur Brrr. bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos petites Celtiques préférées
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Mes vacances celtiques
» Vercassivellaunos
» ETUDE: serpent cornu
» Vos préférées
» Les pièces préférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GAULOISES :: Monnaies Gauloises-
Sauter vers: