Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Alerte à la fausse gauloise

Aller en bas 
+10
BRUTUS
Dedalus
Chut
celtiks
Fevlux
Chris_81
Valette
Istios
vogicus
saturnin
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Alerte à la fausse gauloise Empty
MessageSujet: Alerte à la fausse gauloise   Alerte à la fausse gauloise Icon_minitimeSam 13 Juil - 14:13

Hello

Avant de créer un post dans partie fausse, j aurais aimé avoir votre avis sur un vendeur ebay nomme midas60

Il vend principalement ds bronzes et drachmes qui me paraissent fake

Monnaies moulées
Repatinées avec des patines très similaires
Flans ronds
Reliefs mous

http://www.ebay.fr/sch/Midas60/m.html?_ipg=48&_sop=7&_rdc=1

Regardez ses évaluations pour vous faire une idée avec d autres monnaies

Qu en pensez vous?

bienvenue


Dernière édition par Tios86 le Sam 13 Juil - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte à la fausse gauloise Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la fausse gauloise   Alerte à la fausse gauloise Icon_minitimeSam 13 Juil - 14:16

Plus je regarde ss ventes plus ça me donne envie de vomir

Je ferai un post avec les originaux et les fausses

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte à la fausse gauloise Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la fausse gauloise   Alerte à la fausse gauloise Icon_minitimeSam 13 Juil - 14:19

Revenir en haut Aller en bas
saturnin
Cos II des III
Cos II des III
saturnin


Age : 51
Date d'inscription : 30/09/2008

Alerte à la fausse gauloise Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la fausse gauloise   Alerte à la fausse gauloise Icon_minitimeSam 13 Juil - 14:48

Salut Tios,

Ca n'est jamais facile quand on ne les a pas en main, mais c'est vrai qu'elles font un peu bizarre......et toujours parfaitement centrées. Il en a vendu un paquet, et toujours du top !!!

En plus, regardes un peu ces deux monnaies !! Une a été vendue 251 € et une est en cours d'enchère 21.5 €

Étrangement ressemblantes:


          Daube 1

           Daube 2
Revenir en haut Aller en bas
http://fibulae88.net
vogicus
Cos II des III
Cos II des III
vogicus


Age : 41
Localisation : Leuques-Lingons
Date d'inscription : 05/07/2013

Alerte à la fausse gauloise Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la fausse gauloise   Alerte à la fausse gauloise Icon_minitimeSam 13 Juil - 15:07

Il peut aussi avoir fait un petit trésor a la poêle et vendre au fur et a mesure non?
J étais justement dessus ses monnaies, je suit les ventes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte à la fausse gauloise Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la fausse gauloise   Alerte à la fausse gauloise Icon_minitimeSam 13 Juil - 15:50

vogicus a écrit:
Il peut aussi avoir fait un petit trésor a la poêle et vendre au fur et a mesure non?
J étais justement dessus ses monnaies,  je suit les ventes

Pas de patine de dépôt... Plein de types différents... Je n y crois pas

On dirait plutôt un faussaire qui s amuse à reproduire le monnayage local

Et oui Saturnin, ces faux écoulés dans la durée sont difficilement détectables mais je commence à vraiment être sûr de mon coup
Revenir en haut Aller en bas
Istios
COS VI
COS VI
Istios


Age : 44
Localisation : Durocorter
Date d'inscription : 05/11/2012

Alerte à la fausse gauloise Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la fausse gauloise   Alerte à la fausse gauloise Icon_minitimeSam 13 Juil - 15:51

Saturnin tu as eu la même remarque que moi

non ces monnaies sont moulées et non frappées
et le bronze au lion qu'il vend actuellement le montre très bien
à vomir.
Revenir en haut Aller en bas
Valette
Cos Des II
Cos Des II
Valette


Age : 32
Localisation : Orne et Paris
Date d'inscription : 30/03/2013

Alerte à la fausse gauloise Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la fausse gauloise   Alerte à la fausse gauloise Icon_minitimeSam 13 Juil - 16:48

Je lui ai acheté un bronze au lion qui ressemble beaucoup à celui qu'il vend en ce moment :

Le mien
Alerte à la fausse gauloise Lion_b11

Celui qu'il vend
Alerte à la fausse gauloise Faussa10
Revenir en haut Aller en bas
Chris_81
Preteur
Preteur
Chris_81


Age : 55
Localisation : MONTANS, patrie de la céramique sigillée !
Date d'inscription : 26/02/2013

Alerte à la fausse gauloise Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la fausse gauloise   Alerte à la fausse gauloise Icon_minitimeSam 13 Juil - 16:57

C'est vrai qu'elles sont bizarres..

mais au moulage, comment fait t'on pour reproduire des petites craquelures, qui elles ne paraissent pas lisses.. sur celles en argent surtout

ca m'interpelle ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chris_81
Preteur
Preteur
Chris_81


Age : 55
Localisation : MONTANS, patrie de la céramique sigillée !
Date d'inscription : 26/02/2013

Alerte à la fausse gauloise Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la fausse gauloise   Alerte à la fausse gauloise Icon_minitimeSam 13 Juil - 17:02

ah oui , de toute façon malhonnête sur ses ventes..

Drachme d'argent AMBIANI POIDS 0,80 Diamètre 11 mm

AMBIANI

il est forcément fourré à ce poids, j'ai un drachme de 11 mm en argent massif provenant d'une collection privée..il fait 2.95 g lui !

merci, blacklist en ce qui me concerne..
Revenir en haut Aller en bas
vogicus
Cos II des III
Cos II des III
vogicus


Age : 41
Localisation : Leuques-Lingons
Date d'inscription : 05/07/2013

Alerte à la fausse gauloise Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la fausse gauloise   Alerte à la fausse gauloise Icon_minitimeSam 13 Juil - 17:57

C quoi blacklist?
Revenir en haut Aller en bas
Chris_81
Preteur
Preteur
Chris_81


Age : 55
Localisation : MONTANS, patrie de la céramique sigillée !
Date d'inscription : 26/02/2013

Alerte à la fausse gauloise Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la fausse gauloise   Alerte à la fausse gauloise Icon_minitimeSam 13 Juil - 18:31

dans ma liste des vendeurs que je me contente de regarder, sans rien acheter, vu qu'ebay ne fait jamais rien sur ce genre de cas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte à la fausse gauloise Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la fausse gauloise   Alerte à la fausse gauloise Icon_minitimeSam 13 Juil - 20:48

Chris_81 a écrit:
C'est vrai qu'elles sont bizarres..

mais au moulage, comment fait t'on pour reproduire des petites craquelures, qui elles ne paraissent pas lisses.. sur celles en argent surtout

ca m'interpelle ! Shocked

Peut être qu'il crée des imperfections à la main après moulage... je ne sais pas mais en tout ça pue... lundi je créerai un topic avec tous ses "faux" afin que les photos servent de BDD pour le futur.

Revenir en haut Aller en bas
Fevlux
Cos Des II
Cos Des II
Fevlux


Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2012

Alerte à la fausse gauloise Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la fausse gauloise   Alerte à la fausse gauloise Icon_minitimeSam 13 Juil - 20:53

Pour ma part j'étais rester plus que perplexe sur la " physionomie " du cheval sur un quart de stat bellovaques qu'il avait mis en vente.
Revenir en haut Aller en bas
vogicus
Cos II des III
Cos II des III
vogicus


Age : 41
Localisation : Leuques-Lingons
Date d'inscription : 05/07/2013

Alerte à la fausse gauloise Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la fausse gauloise   Alerte à la fausse gauloise Icon_minitimeSam 13 Juil - 20:55

Pour des experts c'est flagrant mais pour un novice comme moi on pense faire une bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte à la fausse gauloise Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la fausse gauloise   Alerte à la fausse gauloise Icon_minitimeSam 13 Juil - 20:59

vogicus a écrit:
Pour des experts c'est flagrant mais pour un novice comme moi on pense faire une bonne affaire.

C'est pour ça que je fais une alerte Wink Tu as un mail.

Oui fevlux ses monnaies sont douteuses mais visiblement elles attirent toujours autant de personnes.

Moi même je lui ai proposé 300e pour la drachme parisii hier matin, heureusement qu'un ami m'a fait connaître ses doutes quant à son authenticité hein69 
Revenir en haut Aller en bas
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 59
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

Alerte à la fausse gauloise Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la fausse gauloise   Alerte à la fausse gauloise Icon_minitimeSam 13 Juil - 21:43

pleure  c'est triste de voir ça tu as raison il faut qu'il arrête Fessée 
Revenir en haut Aller en bas
Chris_81
Preteur
Preteur
Chris_81


Age : 55
Localisation : MONTANS, patrie de la céramique sigillée !
Date d'inscription : 26/02/2013

Alerte à la fausse gauloise Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la fausse gauloise   Alerte à la fausse gauloise Icon_minitimeSam 13 Juil - 21:54

Tios86 a écrit:

Peut être qu'il crée des imperfections à la main après moulage... je ne sais pas mais en tout ça pue... lundi je créerai un topic avec tous ses "faux" afin que les photos servent de BDD pour le futur.


Une vraiment super idée ! ça complétera très bien le chapitre "Faux et imitations d’époque" ( j'ai tout lu ! Very Happy )

Ce qui serait top c'est une comparaison : voila une vraie, et voila une fausse...et pourquoi !?

je savais que les grecques étaient copiées de tous temps, puis certaines romaines ( je vois des deniers républicains sur Ebay qui me font peur !) ... mais les Celtes / Gauloises... SACRILÈGE !

tiens au passage, je remarque une filière bulgare sur Ebay qui copie tout ce qu'elle trouve.. lampe à huile, fibules, deniers...

tous les matins, il y a un pigeon qui se lève. comme dit l'adage.. mais si au moins il était prévenu en connaissance de cause...ça ne serait pas un pigeon...

oui vraiment très bonne initiative !bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Istios
COS VI
COS VI
Istios


Age : 44
Localisation : Durocorter
Date d'inscription : 05/11/2012

Alerte à la fausse gauloise Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la fausse gauloise   Alerte à la fausse gauloise Icon_minitimeSam 13 Juil - 23:00

Chris_81 a écrit:
Une vraiment super idée ! ça complétera très bien le chapitre "Faux et imitations d’époque" ( j'ai tout lu ! Very Happy )

non puisque ici ce sont des fausses monnaies du XXI ème s. et non d'époque celtique.
Revenir en haut Aller en bas
saturnin
Cos II des III
Cos II des III
saturnin


Age : 51
Date d'inscription : 30/09/2008

Alerte à la fausse gauloise Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la fausse gauloise   Alerte à la fausse gauloise Icon_minitimeDim 14 Juil - 0:09

Comme dit plus haut, ce n'est pas possible que ces monnaies viennent d'une thésaurisation. ce ne sont pas des patines de pot, et il y a trop de divergence dans les types de monnaies.

Je ne suis pas certain quelles soient moulées, au moins pour celles en argent comme les 2 que j'ai comparé plus haut, mais pour moi, il est clair qu'elles sont au moins issues du même coin. Le bronze au lion présenté également dans ce post, est de même fabrication.

Vraiment, il y a trop de similitudes pour que ça soit honnête.

Avec l'exposition des objets antiques sur le net, les faussaires ont une vraie mine d'or. On avait les pays de l'Est, mais toutes les nuits sur notre forum Fibulae88, il y a une dizaine de visiteurs chinois qui passent nous voir. Je pense qu'il va falloir aussi se méfier de plus en plus dans les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fibulae88.net
Chris_81
Preteur
Preteur
Chris_81


Age : 55
Localisation : MONTANS, patrie de la céramique sigillée !
Date d'inscription : 26/02/2013

Alerte à la fausse gauloise Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la fausse gauloise   Alerte à la fausse gauloise Icon_minitimeDim 14 Juil - 0:23

des visiteurs chinois ???? des fibules contrefaites en Chine !

à suivre... et c'est inquiétant !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte à la fausse gauloise Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la fausse gauloise   Alerte à la fausse gauloise Icon_minitimeDim 14 Juil - 17:03

Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Alerte à la fausse gauloise Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la fausse gauloise   Alerte à la fausse gauloise Icon_minitimeDim 14 Juil - 17:49

Citation :
Avec l'exposition des objets antiques sur le net, les faussaires ont une vraie mine d'or. On avait les pays de l'Est, mais toutes les nuits sur notre forum Fibulae88, il y a une dizaine de visiteurs chinois qui passent nous voir. Je pense qu'il va falloir aussi se méfier de plus en plus dans les années à venir.

C'est vrai que c'est inquiétant, et que l'irruption de faussaires aussi outillés que les chinois serait une catastrophe, même si les antiques sont globalement beaucoup plus complexes que les modernes.
Depuis 2 ans, je n'arrête pas de voir un denier d'Aélius du même type dans plein de vente, en parfait état, de belle qualité... Et qui ressemble furieusement à un faux chinois - mais en vil métal - qui circule depuis 3 ans...

Après, il ne faut pas non plus être totalement paranoïaque : il y a beaucoup d'expatriés occidentaux qui vivent en Chine, et qui peuvent collectionner les antiques, et donc se connecter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte à la fausse gauloise Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la fausse gauloise   Alerte à la fausse gauloise Icon_minitimeDim 14 Juil - 17:52

Valette tu me dois 1 euro, paiement par Paypal stp Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Alerte à la fausse gauloise Empty
MessageSujet: Re: Alerte à la fausse gauloise   Alerte à la fausse gauloise Icon_minitimeDim 14 Juil - 18:01

Oui c'est le faux d'Aelius guère dangereux fabriqué à Shangaï, on en a déjà parlé ailleurs,

Cependant mine de rien ils font aussi des faux écus de Louis XIV vraiment méchants.
Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte à la fausse gauloise
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fausse Gauloise
» Fausse Gauloise
» Fausse Gauloise
» Monnaie gauloise inconnue et certainement fausse
» Vrai fausse ou fausse vraie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GAULOISES :: Monnaies Gauloises-
Sauter vers: