Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Byzantine ou pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guigui
Cos Des II
Cos Des II
Guigui


Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 09/12/2012

Byzantine ou pas ? Empty
MessageSujet: Byzantine ou pas ?   Byzantine ou pas ? Icon_minitimeVen 28 Juin - 23:23

Bonsoir tout le monde coucou 

Ayant acquis cette monnaie,il y'a fort longtemps ( quelques mois en fait arff ),je n'ai jamais su ce que c'était Embarassed 
J'ai pensé à une monnaie de Constantinople,mais je ne suis sur de rien .

Voici donc la bête roi  :

Byzantine ou pas ? 2hx27baByzantine ou pas ? 25ps4nl


En attente de vos avis,bonne soirée bienvenue 

Guigui bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Byzantine ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Byzantine ou pas ?   Byzantine ou pas ? Icon_minitimeVen 28 Juin - 23:34

bienvenue Petit état mais intéressant
C'est un follis byzantin de l'empereur Anastase (491-518 ap J.-C.) émis à Constantinople (CON à l'exergue du revers), référence Sear BC 22

A l'avers D N ANASTASIVS PP AVG. Buste diadémé d’Anastasius drapé et cuirassé à droite.
Au revers 40 nummi, Grand M, surmonté d’une croix, avec une étoile à gauche et un croissant de lune à droite, Lettre de l'Atelier dessous / CON (Constantinople).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
Guigui
Cos Des II
Cos Des II
Guigui


Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 09/12/2012

Byzantine ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Byzantine ou pas ?   Byzantine ou pas ? Icon_minitimeVen 28 Juin - 23:46

D'accord,merci éRIC coucou 

C'est une monnaie rare ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Byzantine ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Byzantine ou pas ?   Byzantine ou pas ? Icon_minitimeVen 28 Juin - 23:51

Non rien de rare. Mais un témoignage de la prestigieuse Constantinople dans tes mains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
Guigui
Cos Des II
Cos Des II
Guigui


Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 09/12/2012

Byzantine ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Byzantine ou pas ?   Byzantine ou pas ? Icon_minitimeVen 28 Juin - 23:54

D'accord,c'était juste pour info coucou 

Merci à toi pour tes réponses rapides et préscises Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Byzantine ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Byzantine ou pas ?   Byzantine ou pas ? Icon_minitimeSam 29 Juin - 0:03

éRIC a écrit:
bienvenue Petit état mais intéressant
C'est un follis byzantin de l'empereur Anastase (491-518 ap J.-C.) émis à Constantinople (CON à l'exergue du revers), référence Sear BC 22

A l'avers D N ANASTASIVS PP AVG. Buste diadémé d’Anastasius drapé et cuirassé à droite.
Au revers 40 nummi, Grand M, surmonté d’une croix, avec une étoile à gauche et un croissant de lune à droite, Lettre de l'Atelier dessous / CON (Constantinople).

Ou Justinien .. (?)
Revenir en haut Aller en bas
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Byzantine ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Byzantine ou pas ?   Byzantine ou pas ? Icon_minitimeSam 29 Juin - 0:06

No  No  La titulature d'Anastase c'est D N ANASTA SIVS PP AVG : et regarde bien le S en haut à droite du buste, pour moi cà prouve que c'est un Anastase Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
Invité
Invité




Byzantine ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Byzantine ou pas ?   Byzantine ou pas ? Icon_minitimeSam 29 Juin - 0:09

éRIC a écrit:
No  No  La titulature d'Anastase c'est D N ANASTA   SIVS PP AVG : et regarde bien le S en haut à droite du buste, pour moi cà prouve que c'est un Anastase Wink
Je suis désolé mais je vois vraiment aucune lettre sur la titulature ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Byzantine ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Byzantine ou pas ?   Byzantine ou pas ? Icon_minitimeSam 29 Juin - 0:12

J'ai peut être des visions ...
Byzantine ou pas ? 2hx27b10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
Invité
Invité




Byzantine ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Byzantine ou pas ?   Byzantine ou pas ? Icon_minitimeSam 29 Juin - 0:16

Ouais je me méfie... c'est un peu comme les nuages ces trucs.. tu vois ce que tu veux y voir Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Byzantine ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Byzantine ou pas ?   Byzantine ou pas ? Icon_minitimeSam 29 Juin - 0:18

Bon en tout cas c'est sûr vu l'état pas évident d'être certain à 100%
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
Invité
Invité




Byzantine ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Byzantine ou pas ?   Byzantine ou pas ? Icon_minitimeSam 29 Juin - 0:19

J'ai pas le gout de sortir Mister sear..mais peut etre qu'avec les années du règne...


Je m’édite : "pas le gout" c'est une expression stéphanoise qui veux dire pas envie..la flemme..etc
Revenir en haut Aller en bas
 
Byzantine ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Byzantine ? Arabo-Byzantine ? Islamique ? ...
» Contant II Byzantine ou pseudo Byzantine ?
» Byzantine à Id.
» BYZANTINE ?
» Byzantine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES BYZANTINES :: Monnaies Byzantines-
Sauter vers: