Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Médaille japonaise...

Aller en bas 
+3
Dedalus
siècle II
Désidérivs
7 participants
AuteurMessage
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Médaille japonaise...  Empty
MessageSujet: Médaille japonaise...    Médaille japonaise...  Icon_minitimeMer 26 Juin - 19:02

Ce n'est pas une monnaie (je ne savais pas trop où la poster), et pas antique pour 2 piastres, mais y aurait-il sur le forum une personne qui pourrait me donner des infos sur cette médaille ???
Ceci afin d'aider mes adorables voisins québécois oui

38 cm 18,70 g.

Médaille japonaise...  Dscn1810
Médaille japonaise...  Dscn1811
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Médaille japonaise...  Empty
MessageSujet: Re: Médaille japonaise...    Médaille japonaise...  Icon_minitimeMer 26 Juin - 21:12

Demande à Dedalus, il pourra peut-être t'en dire plus .salut3
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Médaille japonaise...  Empty
MessageSujet: Re: Médaille japonaise...    Médaille japonaise...  Icon_minitimeMer 26 Juin - 21:23

siècle II a écrit:
Demande à Dedalus, il pourra peut-être t'en dire plus .salut3

OK, je vais voir s'il passe par là, sinon j'irais l'emm...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Médaille japonaise...  Empty
MessageSujet: Re: Médaille japonaise...    Médaille japonaise...  Icon_minitimeMer 26 Juin - 23:24

Coucou salut3

Au droit : 大仏殿 Daibutsu-den "la salle du grand Bouddha"
C'est le bâtiment principal d'un complexe religieux (temples et sanctuaires) à Nara, le Tōdai-ji (c'est aussi la plus grande construction en bois du monde et qui accueille le plus grand Bouddha du monde en bronze de 16 m. de haut.... et qui affiche un poids plume de quelques 437 tonnes Very Happy

Au revers : je n'arrive à lire vraiment que deux caractères (verticalement) 入 (et aussi 甬 mais ce dernier est une écriture ancienne).... et plus loin 金.... les autres impossibles à déchiffrer,.... en tout cas on distingue un autel dédié à une divinité bouddhique...

Quant à M. Izuo Sato, c'est le nom du pélerin ou du touriste qui a fait graver cette médaille souvenir à son nom avec la date de son passage...
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Médaille japonaise...  Empty
MessageSujet: Re: Médaille japonaise...    Médaille japonaise...  Icon_minitimeJeu 27 Juin - 1:49

Waouw Roland,

Tu deviens peu à peu bilingue, félicitations!!! oui

A bientôt,

Massimo
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Médaille japonaise...  Empty
MessageSujet: Re: Médaille japonaise...    Médaille japonaise...  Icon_minitimeJeu 27 Juin - 1:56

Dedalus a écrit:
Coucou salut3

Au droit : 大仏殿 Daibutsu-den "la salle du grand Bouddha"
C'est le bâtiment principal d'un complexe religieux (temples et sanctuaires) à Nara, le Tōdai-ji (c'est aussi la plus grande construction en bois du monde et qui accueille le plus grand Bouddha du monde en bronze de 16 m. de haut.... et qui affiche un poids plume de quelques 437 tonnes Very Happy

Au revers : je n'arrive à lire vraiment que deux caractères (verticalement) 入 (et aussi 甬 mais ce dernier est une écriture ancienne).... et plus loin 金.... les autres impossibles à déchiffrer,.... en tout cas on distingue un autel dédié à une divinité bouddhique...

Quant à M. Izuo Sato, c'est le nom du pélerin ou du touriste qui a fait graver cette médaille souvenir à son nom avec la date de son passage...


Dedalus !!!! tu es incl39

Vraiment un grand merci ! je transmets a mes z'amis et voisins Québécois soif11
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
ulysse
Cos Des II
Cos Des II
ulysse


Age : 48
Localisation : herault
Date d'inscription : 04/03/2012

Médaille japonaise...  Empty
MessageSujet: Re: Médaille japonaise...    Médaille japonaise...  Icon_minitimeJeu 27 Juin - 18:09

Bonjour,
Je n'arrive pas à tout lire moi non plus et je n'ai pas de dico avec moi, mais il me semble qu'il s'agit d'une inscription relative à la lampe octogonale à gauche (littéralement : lampe octogonale en cuivre doré (bronze?) (kindô hakkaku shô(?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Médaille japonaise...  Empty
MessageSujet: Re: Médaille japonaise...    Médaille japonaise...  Icon_minitimeJeu 27 Juin - 18:21

Bon y reste plus qu'à retrouver qui était ce Izua Sato !Laughing
Super intéressant ! Thank's !
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Médaille japonaise...  Empty
MessageSujet: Re: Médaille japonaise...    Médaille japonaise...  Icon_minitimeJeu 27 Juin - 19:22

SATO c'est comme MARTIN chez nous arff
j'ai trouvé :
Sato Atsushi
Sato Hidekazu
Sato Hiroki
Sato Hiroko
Sato Hiroyuki
Sato Keitaro
Sato Kiyoharu  
Sato Mayu
Sato Megumi
Sato Miho
Sato Mitsuhiro
Sato Nobuyuki
Sato Shun
Sato Tomoyuki
Sato Yoshimi
Sato Yuka
Sato Yuki
Sato Yumi

mais pas Sato I Zuo  Embarassed
surement quelqu'un d'ordinaire

­
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Invité
Invité




Médaille japonaise...  Empty
MessageSujet: Re: Médaille japonaise...    Médaille japonaise...  Icon_minitimeJeu 27 Juin - 19:30

C'est peut etre le prénom ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Médaille japonaise...  Empty
MessageSujet: Re: Médaille japonaise...    Médaille japonaise...  Icon_minitimeJeu 27 Juin - 19:39

ulysse a écrit:
Bonjour,
Je n'arrive pas à tout lire moi non plus et je n'ai pas de dico avec moi, mais il me semble qu'il s'agit d'une inscription relative à la lampe octogonale à gauche (littéralement : lampe octogonale en cuivre doré (bronze?) (kindô hakkaku shô(?)

Salut, je ne pense pas à une lampe mais plutôt à une niche pour un Bouddha, surmonté d'une petite flamme. Vu qu'il y a des caractères anciens et intraduisibles pour moi pour l'instant j'avais supposé qu'il pourrait s'agir d'une antique mantra bouddhique (avec des mots chinois anciens ou alors japonisés mais d'époque médiévale)...

Tu as raison c'est bien 金銅 qu'on lit à droite : kindô : bronze doré.
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Médaille japonaise...  Empty
MessageSujet: Re: Médaille japonaise...    Médaille japonaise...  Icon_minitimeJeu 27 Juin - 20:01

Oui Sato est surement le prénom
J'ai un scientifique du même nom Sato IZUO qui est co-auteur d'un livre sur le Caryotypes de deux espèces dans l'ordre des Torpediniformes (raies électriques)
https://www.jstage.jst.go.jp/article/jji1950/32/1/32_1_107/_pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Médaille japonaise...  Empty
MessageSujet: Re: Médaille japonaise...    Médaille japonaise...  Icon_minitimeJeu 27 Juin - 20:11

Non Sato est le nom, Izuo le prénom... Un japonais se présentera toujours d'abord par son nom puis son prénom, nous c'est l'inverse. Sur cette médaille c'est inversé parce que sa fabrication s'adresse aux touristes, étrangers y compris... ça doit se faire automatiquement sur une machine genre Monnaie de Paris sur les sites touristiques....

Revenir en haut Aller en bas
ulysse
Cos Des II
Cos Des II
ulysse


Age : 48
Localisation : herault
Date d'inscription : 04/03/2012

Médaille japonaise...  Empty
MessageSujet: Re: Médaille japonaise...    Médaille japonaise...  Icon_minitimeVen 28 Juin - 1:54

Dedalus a écrit:
ulysse a écrit:
Bonjour,
Je n'arrive pas à tout lire moi non plus et je n'ai pas de dico avec moi, mais il me semble qu'il s'agit d'une inscription relative à la lampe octogonale à gauche (littéralement : lampe octogonale en cuivre doré (bronze?) (kindô hakkaku shô(?)

Salut, je ne pense pas à une lampe mais plutôt à une niche pour un Bouddha, surmonté d'une petite flamme. Vu qu'il y a des caractères anciens et intraduisibles pour moi pour l'instant j'avais supposé qu'il pourrait s'agir d'une antique mantra bouddhique (avec des mots chinois anciens ou alors japonisés mais d'époque médiévale)...

Tu as raison c'est bien 金銅 qu'on lit à droite : kindô : bronze doré.
Re-salut,

En essayant de déchiffrer, le dernier kanji (en bas à gauche) signifie cage (kago en kun-yomi) et le précédent signifie lampe (hi en kun-yomi et shô en on-yomi). Je pense qu'il s'agit donc d'un vestige réputé, indéniablement d'inspiration bouddhiste, (peut-être un petit abris pour bruler de l'encens?) de forme octogonale (hakkaku, 8 côtés) en bronze doré.
Tellement réputé, qu'on y a installé une machine à graver des noms et les dates de la visite sur des médailles commémoratives destinées aux touristes!
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Médaille japonaise...  Empty
MessageSujet: Re: Médaille japonaise...    Médaille japonaise...  Icon_minitimeMer 3 Juil - 20:23

ulysse a écrit:
Dedalus a écrit:
ulysse a écrit:
Bonjour,
Je n'arrive pas à tout lire moi non plus et je n'ai pas de dico avec moi, mais il me semble qu'il s'agit d'une inscription relative à la lampe octogonale à gauche (littéralement : lampe octogonale en cuivre doré (bronze?) (kindô hakkaku shô(?)

Salut, je ne pense pas à une lampe mais plutôt à une niche pour un Bouddha, surmonté d'une petite flamme. Vu qu'il y a des caractères anciens et intraduisibles pour moi pour l'instant j'avais supposé qu'il pourrait s'agir d'une antique mantra bouddhique (avec des mots chinois anciens ou alors japonisés mais d'époque médiévale)...

Tu as raison c'est bien 金銅 qu'on lit à droite : kindô : bronze doré.
Re-salut,

En essayant de déchiffrer, le dernier kanji (en bas à gauche) signifie cage (kago en kun-yomi) et le précédent signifie lampe (hi en kun-yomi et shô en on-yomi). Je pense qu'il s'agit donc d'un vestige réputé, indéniablement d'inspiration bouddhiste, (peut-être un petit abris pour bruler de l'encens?) de forme octogonale (hakkaku, 8 côtés) en bronze doré.
Tellement réputé, qu'on y a  installé une machine à graver des noms et les dates de la visite sur des médailles commémoratives destinées aux touristes!



Et bien dites-donc ! vous êtes drôlement calés ! super1 oui 

Merci encore pour toutes ces infos, et d'autant plus que les voisins m'en ont fait cadeau, de la médaille...soif11 
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Dardanvs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Dardanvs


Age : 39
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 17/05/2011

Médaille japonaise...  Empty
MessageSujet: Re: Médaille japonaise...    Médaille japonaise...  Icon_minitimeMer 3 Juil - 21:22

KRIKRI58 a écrit:
SATO c'est comme MARTIN chez nous arff
j'ai trouvé :
Sato Atsushi
Sato Hidekazu
Sato Hiroki
Sato Hiroko
Sato Hiroyuki
Sato Keitaro
Sato Kiyoharu
Sato Maso
Sato Mayu
Sato Megumi
Sato Miho
Sato Mitsuhiro
Sato Nobuyuki
Sato Shun
Sato Tomoyuki
Sato Yoshimi
Sato Yuka
Sato Yuki
Sato Yumi

mais pas Sato I Zuo  Embarassed
surement quelqu'un d'ordinaire

­

 Tu as oublié un nom que j'ai rajouté Laughing

Sinon un grand bravo à Maitre Dedalus incl22 incl22  Respect !
Revenir en haut Aller en bas
http://echange-passion.superforum.fr/
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Médaille japonaise...  Empty
MessageSujet: Re: Médaille japonaise...    Médaille japonaise...  Icon_minitimeMer 3 Juil - 21:44

de rien mais notre ami Ulysse se débrouille bien aussi super1
Revenir en haut Aller en bas
 
Médaille japonaise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaille
» Médaille ?? Bouton ??
» Médaille italienne
» Médaille religieuse ou...
» Monnaie ou médaille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: