Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partagez | 

LE TRAITE SUR LA GUERILLA DE L'EMPEREUR NICEPHORE PHOCAS

AuteurMessage
Icos
Caesar
Caesar

MessageSujet: LE TRAITE SUR LA GUERILLA DE L'EMPEREUR NICEPHORE PHOCAS   Sam 22 Juin 2013 - 9:39

Je viens de commander ce livre qui a l'air intéressant Sur Nicephore Phocas (963-969) [A ne pas confondre avec Phocas qui a régné en 600].
Si quelqu'un a un avis ? le prix était très bas, ce qui m'étonne (5 euros en neuf)

LE TRAITE SUR LA GUERILLA
DE L'EMPEREUR NICEPHORE PHOCAS
PAR G. DAGRON ET H. MIHAESCU
Général couvert de gloire après ses premières campagnes en Orient, vainqueur des Arabes en Crète, conquérant d'Antioche et de la Mésopotamie, empereur contesté et finalement victorieux, Nicéphore Phocas (913-969) a marqué de son empreinte l'empire byzantin et, par la force des armes, fasciné toute la chrétienté. Une épopée guerrière exceptionnelle, riche en rebondissements, dont la source principale reste ce grand Traité sur la guérilla, médité par tous les tacticiens depuis un millénaire. Guerre de harcèlement, d'embuscades, de coups de main menés par des unités régulières ou des troupes de partisans sans ligne de front. Guerre psychologique, aussi, exigeant de ceux qui la font une forte mobilisation idéologique et religieuse. Guerre moderne, déjà, alliant propagande et stratégie politico-militaire. Un document saisissant, dont l'importance égale sans doute L'Art de la guerre de Sun Tzu.

EDITIONS CNRS 2011

FORMAT: 12 x 19 CM - 402 PAGES

Mes papiers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bnumis.com/
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs

MessageSujet: Re: LE TRAITE SUR LA GUERILLA DE L'EMPEREUR NICEPHORE PHOCAS   Sam 22 Juin 2013 - 10:23

Cà a l'air passionnant çà.
Faudra que tu te procures le Strategikon de Maurice Tibère pour te faire la série !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.byzantivm.fr
Icos
Caesar
Caesar

MessageSujet: Re: LE TRAITE SUR LA GUERILLA DE L'EMPEREUR NICEPHORE PHOCAS   Sam 22 Juin 2013 - 10:30

J'ai vu que y avait des trucs intéressant sur le site du CNRS et à très bon prix

Mes papiers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bnumis.com/

LE TRAITE SUR LA GUERILLA DE L'EMPEREUR NICEPHORE PHOCAS
Page 1 sur 1