Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bataille de Pharsale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jerome




Date d'inscription : 23/07/2007

Bataille de Pharsale Empty
MessageSujet: Bataille de Pharsale   Bataille de Pharsale Icon_minitimeSam 8 Mar - 22:42

Bonjour, existe-t-il des monnaies frappées à l'effigie de César ou de Pompée +- au environ de la bataille de Pharsale en Thessalie. J'ai déjà cherché mais je n'ai rien trouvé.(Je ne sais pas si je poste au bon endroit)
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Bataille de Pharsale Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Pharsale   Bataille de Pharsale Icon_minitimeSam 8 Mar - 22:43

faudrait demander ça aux républiquains, moi je ne sais pas te répondre.

_________________
Bataille de Pharsale Baniere_animee
Bataille de Pharsale Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Bataille de Pharsale Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Pharsale   Bataille de Pharsale Icon_minitimeDim 9 Mar - 1:33

La question est ambigue. Frappées aux environs du lieu de la bataille ou bien aux environs de 48 av. J.C. ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bataille de Pharsale Empty
MessageSujet: Re: Bataille de Pharsale   Bataille de Pharsale Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:02

Le seul denier que je connaisse faisant allusion à la defaite decisive de Pompée devant Cesar en Théssalie est un denier république de 48 av JC
VIBIA

A/ LIBERTATIS (La liberté)
R/C.PANSA.C.F.CN.(Rome, tête à gauche,assise sur un tas d'arme,tenant un pilum à D et un parazonium à G.
RSC/20
Roman coin /423
Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille de Pharsale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bataille oubliée d'Harzorn
» La " bataille " de Teutoburg (Yann Le Bohec)
» L’avènement de Septime Sévère et la bataille de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: