Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Séparer les pièces en argent et en bronze ?

Aller en bas 
+6
Chut
BRUTUS
celtiks
Potator II
KRIKRI58
iso_man
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Séparer les pièces en argent et en bronze ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séparer les pièces en argent et en bronze ?    Séparer les pièces en argent et en bronze ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 15:24

Potator II a écrit:
Un des interets majeurs des monnaies antiques est justement de pouvoir les tenir a la main, de "sentir" le contact du metal sur les doigts. C'est tres kinesthesique comme sensation. Franchement, caresser du plastique avec des gants....

Bon Ok, main propres, et pas patouiller sur des monnaies en SPL ou plus (les tenir par la tranche est parfait de mon point de vue). Mais pour les autres il n'y a aucun inconvenient connu a les toucher. Je suis meme certain que ça participe au processus de patination...


De la patination artistique , fait main , en quelque sorte..........Hein suget ki touche beau cou Candelloro.......!!! mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Séparer les pièces en argent et en bronze ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pièces argent et or (AlexandreIII ?)
» Demetrios I de l'argent vers le bronze...
» petite tete en bronze yeux en argent
» Demande d'identification plusieurs pièces anciennes
» Bronze gaulois AMBIENS Bronze composite au cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: