Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 2 Gallien rescapés de mon gobl : avis aux Gallienophiles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




2 Gallien rescapés de mon gobl : avis aux Gallienophiles Empty
MessageSujet: 2 Gallien rescapés de mon gobl : avis aux Gallienophiles   2 Gallien rescapés de mon gobl : avis aux Gallienophiles Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:22

Yep les poto !

Après mon absence de Plusieurs années dans la Numis j'ai retrouvé y a 3 semaines ces deux Gallien enfermés dans la Copie des planches de mon gobl ! (quelle Ironie d'être enfermés dans un Gobl pour des Gallien !!)

Je retrouve plus les réf puisque j'ai que les planches en copie chez moi !
Si quelqu'un peux m'aider ! Very Happy
358x il me semble pour la première.. et la deuxième pffffmpfffffff

2 Gallien rescapés de mon gobl : avis aux Gallienophiles 2013-016
2 Gallien rescapés de mon gobl : avis aux Gallienophiles 2013-017

Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

2 Gallien rescapés de mon gobl : avis aux Gallienophiles Empty
MessageSujet: Re: 2 Gallien rescapés de mon gobl : avis aux Gallienophiles   2 Gallien rescapés de mon gobl : avis aux Gallienophiles Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 9:59

... ben voila ce que c'est de revendre son Göbl ... débrouille toi maintenant !! elagabattitude


... 358x pour la première (58ex) et 354a (2ex) pour la seconde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 Gallien rescapés de mon gobl : avis aux Gallienophiles Empty
MessageSujet: Re: 2 Gallien rescapés de mon gobl : avis aux Gallienophiles   2 Gallien rescapés de mon gobl : avis aux Gallienophiles Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 10:03

Merci L'ancien !
faut bien bouffer ! lol
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

2 Gallien rescapés de mon gobl : avis aux Gallienophiles Empty
MessageSujet: Re: 2 Gallien rescapés de mon gobl : avis aux Gallienophiles   2 Gallien rescapés de mon gobl : avis aux Gallienophiles Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:58

petite question d'un fainéant qui n'a pas envie de chercher sachant que vous connaitrez surement la réponse
A quoi correspond le nombre d'exemplaire que vous mettez entre parenthèses dans les ref Göbl ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 Gallien rescapés de mon gobl : avis aux Gallienophiles Empty
MessageSujet: Re: 2 Gallien rescapés de mon gobl : avis aux Gallienophiles   2 Gallien rescapés de mon gobl : avis aux Gallienophiles Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 18:33

Il s'agit du nombre d'exemplaires recensés (musée et trésors)..moins y a d'ex plus c'est rare
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

2 Gallien rescapés de mon gobl : avis aux Gallienophiles Empty
MessageSujet: Re: 2 Gallien rescapés de mon gobl : avis aux Gallienophiles   2 Gallien rescapés de mon gobl : avis aux Gallienophiles Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 20:06

Merci Icos mais de quand date ce recensement et sur quelle base a t il été fait car celui fait au début du siecle sur uniquement les musées et trésors découverts a ce moment là n'aura pas la même "valeur" qu'un fait il y a moins de 5 ans par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 Gallien rescapés de mon gobl : avis aux Gallienophiles Empty
MessageSujet: Re: 2 Gallien rescapés de mon gobl : avis aux Gallienophiles   2 Gallien rescapés de mon gobl : avis aux Gallienophiles Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 20:32

non c ' est recent et les tresors sont style cunetio...les plus importants. donc c est valable et ca le resterea longtemps vu que c est representatif
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

2 Gallien rescapés de mon gobl : avis aux Gallienophiles Empty
MessageSujet: Re: 2 Gallien rescapés de mon gobl : avis aux Gallienophiles   2 Gallien rescapés de mon gobl : avis aux Gallienophiles Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 20:37

... la tache de Göbl était immense au depart... c'est néammoins le travail le plus complet concernant cette période... rien que pour ce qui concerne le regne conjoint j'ai repertorié environ plus de 200 types et variétés nouveaux dans ma collection et je pense qu'il en est de même concernant le monnayage seul comme le prouve les fréquentes trouvailles de Frankl ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 Gallien rescapés de mon gobl : avis aux Gallienophiles Empty
MessageSujet: Re: 2 Gallien rescapés de mon gobl : avis aux Gallienophiles   2 Gallien rescapés de mon gobl : avis aux Gallienophiles Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 20:58

Oui mais la tu parles du catalogue. Mais hormis le catalogue, Les trouvailles ne changent pas les indices de rareté. Les coins absents seront forcement rares autant que les 1 et 2 exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
 
2 Gallien rescapés de mon gobl : avis aux Gallienophiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gallien - qui à le Göbl?
» Gallien Quelle référence Göbl ?
» Votre avis sur ces Gallien
» Göbl
» sur le MIR de Göbl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: