Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Byzantine coins

Aller en bas 
+16
Dedalus
Potator II
dynamosquito
EKPITO
alwin1
Désidérivs
Dardanvs
HADRIEN
Chut
alric33
afface
BRUTUS
probus53
lysander
PYL
éRIC
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Byzantine coins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr - 23:46

bravo2 je les ai vu passer, des monnaies très interessantes, mais il y a du Théodore I Lascaris là dedans. D'ailleurs j'en lorgne une pour vendredi.Wink
Pour le positionnement de l'avers je n'ai jamais compris pourquoi le revers est la face qui présente l'empereur !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
Invité
Invité




Byzantine coins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr - 23:50

éRIC a écrit:
bravo2 je les ai vu passer, des monnaies très interessantes, mais il y a du Théodore I Lascaris là dedans. D'ailleurs j'en lorgne une pour vendredi.Wink
Pour le positionnement de l'avers je n'ai jamais compris pourquoi le revers est la face qui présente l'empereur !

J'avais pas prévus..mais vu les prix qui grimpaient pas j'ai été poussé à cliker Very Happy
Du coup y a pas de théodore sur cgb mais je vais me mettre sur les site en anglais pour essayer de referencer
Revenir en haut Aller en bas
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Byzantine coins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 0:00

Icos a écrit:
éRIC a écrit:
bravo2 je les ai vu passer, des monnaies très interessantes, mais il y a du Théodore I Lascaris là dedans. D'ailleurs j'en lorgne une pour vendredi.Wink
Pour le positionnement de l'avers je n'ai jamais compris pourquoi le revers est la face qui présente l'empereur !

J'avais pas prévus..mais vu les prix qui grimpaient pas j'ai été poussé à cliker Very Happy
Du coup y a pas de théodore sur cgb mais je vais me mettre sur les site en anglais pour essayer de referencer

Le site que je te conseille c'est Wildwinds, sinon sur Byzantivm il y a aussi des Théodores Wink

Bon, faut que je poste ma dernière !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
Invité
Invité




Byzantine coins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 0:04

Allez fait nous rever Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Byzantine coins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 0:07

[quote="éRIC"][quote="Icos"]
éRIC a écrit:
D'ailleurs j'en lorgne une pour vendredi.Wink

Moi vendredi j'ai enregistré que la MSK2328
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Byzantine coins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 2:43

éRIC a écrit:
bravo2 je les ai vu passer, des monnaies très interessantes, mais il y a du Théodore I Lascaris là dedans. D'ailleurs j'en lorgne une pour vendredi.Wink
Pour le positionnement de l'avers je n'ai jamais compris pourquoi le revers est la face qui présente l'empereur !

Sans doute parce que sur l'avers il y a le christ ou une sainteté chrétienne (Vierge Marie , par exemple ...) qui sont considérés dans une empire chrétien , au dessus de l'empereur ...??? Wink

Belles entrées ...!!! Bravo12 bravo2

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Byzantine coins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 9:03

Dardanvs a écrit:
Elles m'ont l'air complexes ses jolies monnaies !
Belles entrés bravo2

Convexes tu voulait dire ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dardanvs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Dardanvs


Age : 39
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 17/05/2011

Byzantine coins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 9:15

mdr6 trop fort Icos arf1
Revenir en haut Aller en bas
http://echange-passion.superforum.fr/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Byzantine coins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 14:45

Darda ce n'est pas un gars qu'on vexe....!!! Laughing

(Pas plus con cave....!!! lol! )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Dardanvs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Dardanvs


Age : 39
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 17/05/2011

Byzantine coins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:45

incl22 Tu es imbattable Broutous incl39 bravo2
Revenir en haut Aller en bas
http://echange-passion.superforum.fr/
Invité
Invité




Byzantine coins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Avr - 13:07

Salut les Potos,

Sur les conseils de Pyl (& asfog) j'ai téléchargé et imprimé le Sabatier sur google Book.
Pour ce qui est de cette monnaie :
http://www.forumancientcoins.com/gallery/displayimage.php?pos=-95764
..le sabatier Recense 2 monnaies avec des légendes différentes..
Ce que je ne vois nulle part ailleurs...si quelqu'un peux m'eclairer (j'ai pas encore trouver de Sear d'occas du coup je suis limité en info)
Thank'sss everybody !
Love my baby
She get's..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Byzantine coins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Avr - 14:09

J'ai chopé ca sans faire réelement exprès sur E bay.. je croyais que c'était un Romain III au premier coup d'oeil mais du coup j'en suis pas certain..
Si quelqu'un peut certifier Very Happy
Byzantine coins - Page 4 T2ec1613
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Byzantine coins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr - 0:08

Toujours du même dépot apparemment..ce qui est toujours interressant à étudier quand on débute chez la Byzantine !

Byzantine coins - Page 4 Azze10
Byzantine coins - Page 4 Hgkjlk10
Byzantine coins - Page 4 Nnn10
Byzantine coins - Page 4 Qsqsqs10
Byzantine coins - Page 4 Sdqsdq10
Revenir en haut Aller en bas
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Byzantine coins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr - 9:05

Bravo12 bravo2 Belles concaves, çà t'en fait combien maintenant ?
Pour les concaves, Isaac II x 2, Théodore Lascaris, Isaac II et Alexis III.
J'en ai aussi acheté quelques unes ce week-end et je pense que je vais m'arrêter là pour l'instant, mais y a peut être cet Alexis III ce soir que je vais essayer d'avoir #RV1926

Pour celle qui précède c'est bien un Romain III avec Croix latine divisant le texte en 3 lignes : IS - XS / bAS - ILE / bAS - ILE. avec IC - XS en haut en partie hors de la monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
Invité
Invité




Byzantine coins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr - 10:06

Une 15ene de Trachy..moi aussi faut que j'm'arrete la pour les concave ..au moins 5 minutes..
Y a des trucs muchas intéressant ce soir Wink
Merci pour les id..mais pourquoi tu penses à un théodore pour la 3ème ?
Revenir en haut Aller en bas
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Byzantine coins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr - 10:44

Surtout en raison du style la tunique très spécifique et du portrait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
Dardanvs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Dardanvs


Age : 39
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 17/05/2011

Byzantine coins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr - 10:48

Bravo encore une fois Icos Win
Revenir en haut Aller en bas
http://echange-passion.superforum.fr/
Invité
Invité




Byzantine coins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr - 11:34

Merci à ts les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Byzantine coins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr - 11:52

Du coup..après reception d'une enveloppe ce matin
Re voici un trachy dont on a parlé la semaine derniere

Y a bien des ailes dessus..le prob c'est que pour isaac j'ai pas de version à un seul empereur avec des ailes et en billon..

Byzantine coins - Page 4 Isacyy10

Revenir en haut Aller en bas
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Byzantine coins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr - 15:38

Bravo en tout cas, une énigme de plus dans ta collection.
J'ai quand même bien l'impression que c'est ISAAC II, il y a un A (ou lambda ?) en haut à gauche, si c'est un A çà correspond bien à la légende d'ISAAC. A noter que sur ces trachys la légende est en colonne, ( çà nous change des romaines). Ces légendes sont très souvent incomplètes, (mais j'en attend une avec la légende entièrement visible Very Happy)
çà donne çà par exemple à gauche du revers :

I
CA
A K
IO
C

Pour les traces d'ailes, difficile de dire si çà ne viendrait pas d'une faute de frappe Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
Invité
Invité




Byzantine coins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr - 15:47

ben si tu mate les exemplaire en electrum qui, eux, ont des ailes c'est placé exactement pareils..je connais pas encore assez mais un billon frappé avec un coins prévu pour l'electrum peut etre...on voit bien des lettre à coté..j'y verrai plus clair à la loupe ce soir
Revenir en haut Aller en bas
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Byzantine coins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr - 18:38

oui, mais quand il y a les ailes il y a l'archange Michael à coté de l'empereur ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
Invité
Invité




Byzantine coins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr - 18:40

éRIC a écrit:
oui, mais quand il y a les ailes il y a l'archange Michael à coté de l'empereur ...
Oui I have seen..but ..est ce qu'il n'y a que Isaac et manuel qui se balade sur leur monnayage avec des ailes ?
Faudrais que je trouve un exemplaire de la piece avec le revers entier pour voir d'ou viendrais le sur-frappage.. mais j'en trouve nul part même en dessin ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Byzantine coins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr - 19:15

Passons à la suivante avec du recul...
On avait dis isaac mais le visage barbu à rien à voir
et y a un M à droite de l'empereur..
Ca ressemble pas à un manuel...
Donc// forum55
Byzantine coins - Page 4 Isac10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Byzantine coins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai - 21:33

Nous Partimes deux (Heu Ouais..moi & Eric) faire les courses en Allemagne..nous revename ...deux aussi... Bref , les achats Ikossien du Week :
Une magnifique Léon V, Un nicéphore pas courant (y couraient pas à l'époque) et un trachy..intérressant.

Byzantine coins - Page 4 Leonv10

Byzantine coins - Page 4 Sans_t12

Byzantine coins - Page 4 Trachy10
Revenir en haut Aller en bas
 
Byzantine coins
Revenir en haut 
Page 4 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sokolova - The coins and seals of the Byzantine Cherson
» Byzantine Coins 2014
» Ikos unicum'Byzantine coins
» Early Byzantine Copper Coins
» Catalogue of Late Byzantine Coins, Volume I -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES BYZANTINES :: Monnaies Byzantines-
Sauter vers: