Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Byzantine coins

Aller en bas 
+16
Dedalus
Potator II
dynamosquito
EKPITO
alwin1
Désidérivs
Dardanvs
HADRIEN
Chut
alric33
afface
BRUTUS
probus53
lysander
PYL
éRIC
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Byzantine coins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Mai - 20:25

Finalement reçues aujourd'hui. Belle patine en effet et très mauvais photographe ! Du coup je vais devoir sortir mon appareil avant de les mettre sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
Invité
Invité




Byzantine coins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Mai - 20:46

J'espère, pour le fun, que tu as eu le droit aussi , à l'emballage typiquement Bulgare exceptionnellement exceptionnel.. un collègue qui était avec moi à l'ouverture de l'enveloppe à cru que j'avais commandé du Shit à l’étranger Laughing *

Faiiiiitttttttt péterrrrrrrrrrr les photos !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Byzantine coins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Mai - 22:18

Icos a écrit:
J'espère, pour le fun, que tu as eu le droit aussi , à l'emballage typiquement Bulgare exceptionnellement exceptionnel.. un collègue qui était avec moi à l'ouverture de l'enveloppe à cru que j'avais commandé du Shit à l’étranger Laughing *

Faiiiiitttttttt péterrrrrrrrrrr les photos !!!!!!!!!!!!!!!!

Pour l'emballage sous allu, c'est pad courant en effet mais bon c'était sérieux. Pour les photos faudra attendre demain matin, il me fadra plus de lumière pour faire un travail propre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
Invité
Invité




Byzantine coins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Mai - 0:14

Ouais bha avant d'arriver à l'alu j'en ai chié ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Byzantine coins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Mai - 10:19

Wow, encore quelques une de cces merveilleuses patines dont les Byzantines on le secret. super1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Invité
Invité




Byzantine coins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Mai - 22:39

Monsieur l'inspecteur des Impôts,
Je ne peux toujours pas fournir de règlement pour ma taxe d'habitation.
En effet, j'allais vous envoyer un chèque demain sans faute comme prévu, mais je suis tombé par hasard sur un rare decanummium de Maurice Tibère de Syracuse (ou de Ravenne) qui mesure 18 mm pour 2,66g.
En espérant que vous comprendrez
Cordialement

Byzantine coins - Page 10 5wxjq610
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Byzantine coins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Mai - 22:41

mdr18 mdr18 mdr18


Tu crois qu'il appréciera autant que nous.....?? bravo2

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Byzantine coins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Mai - 22:49

Taing argh, apres avoir feuilleté le Sear je me doutais que n'allais pas la laisser passer !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
Invité
Invité




Byzantine coins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Mai - 22:50

Je t'ai envoyé un mail..je ne pense pas que ce soit Un maurice..mais un Tiberius II
Revenir en haut Aller en bas
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Byzantine coins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Mai - 22:55

Tu as raison, Je te l'achete si tu n'en veux deja plus. Allez, pour 5 ca te vas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
Invité
Invité




Byzantine coins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Mai - 22:56

Very Happy
On dirais pas que je débute hein ?? lool
Revenir en haut Aller en bas
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Byzantine coins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Mai - 23:07

super1 Manifestement tu as l'oeuil ! Franchement bravo, je t'assure que c'est bien une des ref que je t'ai donné et plutot Syracuse le portrait est un peu inhabituel.
Pour les deca de tibère et maurice, si on élimine les decanummium avec la lettre I et on élimine ceux avec un X et un ANNO à gauche, .il ne reste plus beaucoup de possibilité !


Dernière édition par éRIC le Lun 27 Mai - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
Invité
Invité




Byzantine coins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Mai - 23:09

éRIC a écrit:
super1 Manifestement tu as l'oeuil !
6 années à essayer de classifier des Gallien ca aide à avoir l'oeil ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Byzantine coins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Mai - 23:15

Si tu en voies un 2nd tu me le laisses stp faim
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
Invité
Invité




Byzantine coins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Juin - 0:36

Le problème avec les enchères des grandes maisons c'est que c'est plutôt long..Que donc? tu mets une enchère quand tu as de la monnaie à dépenser, mais 30 jours plus tard, si tu gagnes, tu ne sais pas comment payer Very Happy

ceci dit, un magnifique follis de Théophile (atelier constantinople) gagné ce jour, viendra agréablement agrémenter ma collection dans quelques jours

Byzantine coins - Page 10 425_la10
Revenir en haut Aller en bas
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Byzantine coins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Juin - 8:51

bravo2 Bravo12 un belle monnaie pas courante ! Faut vendre des trachy Very Happy j'en ai vendu 2 ce WE ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
Invité
Invité




Byzantine coins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Juin - 10:24

j'essaie , j'essaie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dardanvs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Dardanvs


Age : 39
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 17/05/2011

Byzantine coins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Juin - 10:43

bel achat icos bravo2 Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
http://echange-passion.superforum.fr/
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 57
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

Byzantine coins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Juin - 12:44

super1 Bravo12 Et le budget de l'état, y fait comment l'état si tous les contribuables y font rien qu'à acheter des monnaies? arf1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Invité
Invité




Byzantine coins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Juin - 13:08

dynamosquito a écrit:
super1 Bravo12 Et le budget de l'état, y fait comment l'état si tous les contribuables y font rien qu'à acheter des monnaies? arf1
Il a qu'à bouffer des pâtes comme moi l'état Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Byzantine coins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Juin - 21:49

Comme disait le philosophe Français Francis Cabrel : "Et ça continue encore et encore"
Je ne sais pas si j'ai de la chance dans mon malheur ou du malheur dans mon malheur mais en tout cas voici que je viens de gagner ces 4 monnaies avec des enchères mise il y a 1 mois. On se demerdera pour payer ou ne pas payer, mais c'est quand même des bons coups pour mon début de collection.

La première, Une très rare Maurice Tibère de syracuse. Pas très belle, j'en conviens, mais au prix ou je l'ai gagné , tous les Byzantinologue en seraient heureux (Prix réalisé 6 euros)
Maurice Tiberius (582-602). Æ 10 Nummi (15mm, 2.66g, 6h). Syracuse, 591-597. Helmeted and cuirassed facing bust, holding globus cruciger. R/ Large X; SE CI LI A around. MIBE 140; DOC 281; Sear 583. Green patina, Good Fine – VF
Byzantine coins - Page 10 Image_10

La deuxième, Une Héraclius contremarqué de Syracuse (prix réalisé 12 euros)
Heraclius and Heraclius Constantine (613-632). 40 Nummi of Heraclius, countermarked with busts of Heraclius and Heraclius Constantine (30mm, 9.47g, 10h). Syracuse, 620. MIB 18; DOC 242; Sear 883. Good VF
Byzantine coins - Page 10 Image10

La troisième,Pas très belle j'en conviens aussi, un Léon V de Syracuse (prix réalisé 6 euros)
Leo V and Constantine (813-820). Æ 20 Nummi (19mm, 3.34g, 6h). Syracuse, 817-820. Crowned half-length facing busts of Leo V, bearded, and Constantine, beardless, each wearing chlamys; cross above. R/ Large Λ • K; cross above. DOC 19a; Sear 1635. Good Fine

Byzantine coins - Page 10 Image_11

La quatrième, Un théophile, encore de Syracuse (puisque c'est l'axe principale de ma collection, mais encore pas très beau, ce qui n'est pas l'axe de ma collection) (prix réalisé, 6 euros)
Theophilus (829-842). Æ 10 Nummi (19mm, 3.63g, 6h). Syracuse, 830-842. Crowned facing bust, wearing chlamys and holding globus cruciger. R/ Large M; X/X/X and N/N/N on either side; cross above; Θ below. DOC 30.9; Sear 1681. Green patina, near VF
Byzantine coins - Page 10 Image_12

Conclusion, je m'en tire pas trop mal ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Byzantine coins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Juin - 22:15

bravo2 Byzantine coins - Page 10 268821 si tu veux je te les rachette pour te depaner Wink ! La seconde est super!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
Invité
Invité




Byzantine coins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Juin - 22:18

éRIC a écrit:
bravo2 Byzantine coins - Page 10 268821 si tu veux je te les rachette pour te depaner Wink ! La seconde est super!
Hé hé.. nan je les garde..elles sont toutes super en rapport qualité prix Laughing
Je t'avais envoyé le lien de la vente..y a des Trachy qui t'aurais interressé qui ne sont pas partis à prix de départ..elles fait des Big ventes mais elles a pas encore assez de clients.. t'en sera surement à la prochaine auction Wink
Revenir en haut Aller en bas
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Byzantine coins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Juin - 22:54

Icos a écrit:
éRIC a écrit:
bravo2 Byzantine coins - Page 10 268821 si tu veux je te les rachette pour te depaner Wink ! La seconde est super!
Hé hé.. nan je les garde..elles sont toutes super en rapport qualité prix Laughing
Je t'avais envoyé le lien de la vente..y a des Trachy qui t'aurais interressé qui ne sont pas partis à prix de départ..elles fait des Big ventes mais elles a pas encore assez de clients.. t'en sera surement à la prochaine auction Wink

Dommage Wink Perso, je rate des tas de ventes par manque de temps ....
Tu ne t'étais pas un peu fâché avec ce vendeur ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
Invité
Invité




Byzantine coins - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Byzantine coins   Byzantine coins - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Juin - 22:55

Si , je le suis toujours. Mais les enchères datent d'avant ma facherie
Revenir en haut Aller en bas
 
Byzantine coins
Revenir en haut 
Page 10 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts sur les ventes de Dedalus
» Byzantine Coins 2014
» Ikos unicum'Byzantine coins
» Early Byzantine Copper Coins
» Sokolova - The coins and seals of the Byzantine Cherson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES BYZANTINES :: Monnaies Byzantines-
Sauter vers: