Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Coopération fructueuse

Aller en bas 
AuteurMessage
duponddupont@sfr.fr
Consul désigné
Consul désigné



Age : 63
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/11/2011

Coopération fructueuse Empty
MessageSujet: Coopération fructueuse   Coopération fructueuse Icon_minitimeSam 30 Mar - 18:05

après quelques manips laborieuses, j'ai enfin une proposition à vous faire : je suis capable de mettre sous mon espace 9Giga de SFR (désolé pour la pub) un fichier compressé avec WINRAR de l'un de mes dossiers de monnaies, de vous faire parvenir un lien par mail à partir duquel vous le récupérez sur votre ordi, vous le décompressez et le dossier est chez vous avec toutes les monnaies incluses.
La manip apparemment marche !
Mais, mais ... il y a toujours un mais : je ne le ferai que sur la base d'un système d'échange de TRAVAIL : c'est du donnant-donnant !
Je vais prendre un exemple simple : J'ai classé par émission les monnaies de Probus à Alexandrie (261), Antioche (263), Cyzique (544), Rome (1464), Serdique (750) et Tripolis (98).
Mais pas Lyon (887), Siscia (1729) et Ticinum (1071) ! Bon, c'est pas le bazard complet, mais il y a du taf !!
Si un membre est prêt à me classer l'un des 3, ou les 3 !, je lui envoie le dossier qu'il me renvoie classé !
Moi je gagne du temps, et lui des monnaies : je pense avoir démontré que j'ai placé la barre assez haut !
Voilà, ce sera tout dans un premier temps ! Bienvenue aux amateurs.

.... et s'il y a un volontaire pour aller récupérer les 12.000 monnaies républicaines du British Museum, vite qu'il me contacte bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
 
Coopération fructueuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: TRAVAUX NUMISMATIQUES :: Les projets des membres et leurs recherches numismatiques-
Sauter vers: