Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Commencer une collection ... conseil .. avis ??? MERCI

Aller en bas 
+12
BRUTUS
septimus
EKPITO
Caius Lucius
Bruno
Dardanvs
Eros
alric33
celtiks
Nemesis
Potator II
Vamp
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer une collection ... conseil .. avis ??? MERCI   Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 18:11

Il n'y a pas que la collection chronologique qui peut être intéressante, un thème aussi: les revers (les enseignes ou Jupiter, par exemple), les faux d'époque, une dénomination particulière (le quadrans par exemple)...

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Invité
Invité




Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer une collection ... conseil .. avis ??? MERCI   Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 20:38

Perso je voulais collectionner les spintriennes quand j'étais jeune ... et 25 après j'en ai même pas vu un en vrai ! Du coup j'suis passé au romaine ! tous les chemins menent à Rome :)
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer une collection ... conseil .. avis ??? MERCI   Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 22:46

EKPITO a écrit:
oh ben non , tu peux nous copier les liens dans l'adresse de ton ordi , en copier coller , Wink

Ca ne marche pas que je fasse un copié collé de l adresse .. ou que je le fasse avec la fonction "lien" .. ça me dit toujours que je dois avoir 7 jours d ancienneté : "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."
Revenir en haut Aller en bas
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer une collection ... conseil .. avis ??? MERCI   Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 22:52

Icos a écrit:
Perso je voulais collectionner les spintriennes quand j'étais jeune ... et 25 après j'en ai même pas vu un en vrai ! Du coup j'suis passé au romaine ! tous les chemins menent à Rome :)

Petit coquin... bah tu aurais pu collectionner les copies ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer une collection ... conseil .. avis ??? MERCI   Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 22:54

Bruno a écrit:
...heu j'ai rien contre le IVe siécle Very Happy mais si tu aimes l'argent tu peux trouver pour 30 euros de beaux deniers et anto de la premiere moitié du IIIe siecle ...


Des "beaux" deniers à 30 euros ???!!!! il est révolu ce temps là, après en état B ( minimal ) oui certainement... mais des antoniniens oui c'est faisable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer une collection ... conseil .. avis ??? MERCI   Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 0:07

Eros a écrit:
Icos a écrit:
Perso je voulais collectionner les spintriennes quand j'étais jeune ... et 25 après j'en ai même pas vu un en vrai ! Du coup j'suis passé au romaine ! tous les chemins menent à Rome :)

Petit coquin... bah tu aurais pu collectionner les copies ! Laughing

Ca a quand même plus de charme qu'un Anto de Probus :)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer une collection ... conseil .. avis ??? MERCI   Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 11:54

Eros a écrit:
Bruno a écrit:
...heu j'ai rien contre le IVe siécle Very Happy mais si tu aimes l'argent tu peux trouver pour 30 euros de beaux deniers et anto de la premiere moitié du IIIe siecle ...


Des "beaux" deniers à 30 euros ???!!!! il est révolu ce temps là, après en état B ( minimal ) oui certainement... mais des antoniniens oui c'est faisable


...va faire un tour sur les ventes lanz sur ebay Very Happy ... tu verras qu'on en trouve de tres beaux pour moins de 30 eruos...et pas que des sévères...au hasard des dernieres ventes...

http://www.ebay.de/itm/LANZ-Caracalla-Parazonium-Virtus-Lanze-Globus-Denar-Silber-DPA527-/370776841949#ht_1323wt_995

http://www.ebay.de/itm/LANZ-Julia-Domna-Rome-Concordia-Thron-Denar-Silber-DPA507-/370776842854#ht_1331wt_995

http://www.ebay.de/itm/LANZ-ROME-EMPIRE-TRAJAN-VICTORY-WREATH-PALM-DENARIUS-SILVER-OG1508-/230940798366?nma=true&si=7aRz58SNEc%252FrA151CU3XolIbnOE%253D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557#ht_1662wt_965
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer une collection ... conseil .. avis ??? MERCI   Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 16:41

forum80 bienvenue

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer une collection ... conseil .. avis ??? MERCI   Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 16:59

Je ne sais pas ce qui se passe pages 3 mais le sujet à sans doute un peu dérapé, je suis sûr que Brutus est dans le coup lol!

Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer une collection ... conseil .. avis ??? MERCI   Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 22:16

Nemesis a écrit:
Je ne sais pas ce qui se passe pages 3 mais le sujet à sans doute un peu dérapé, je suis sûr que Brutus est dans le coup lol!

Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Screen11


Mince ça m arrange pas cette affaire ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer une collection ... conseil .. avis ??? MERCI   Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar - 0:15

Nemesis a écrit:
Je ne sais pas ce qui se passe pages 3 mais le sujet à sans doute un peu dérapé, je suis sûr que Brutus est dans le coup lol!

Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Screen11

lol! lol! lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer une collection ... conseil .. avis ??? MERCI   Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar - 0:19

Bon j ai fais un post dans la section " avis de recherches / echanges " ... pour dire de debuter par quelquechose .. si vous êtes vendeur pas trop gourmand je vous laisse le lire .. MERCI .. il faut bien que je me fasse une idèe et je prefere commencer par un achat sur le forum que sur le net en general.... enfin je vous laisse le lire si vous n êtes pas trop occupés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer une collection ... conseil .. avis ??? MERCI   Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 15:13

Coucou .. je suis encore vivant ! lol .... alors voilà mon nouveau pavé du jour :

juste pour vous faire part de mes avancèes et d une question ... pour le moment je continue a me faire l oeil en attendant les 2 lots que j ai acheté à 2 membres du forum....

Et j ai bien compris que la "collection me choisissait" donc j avoue que j ai flashé (juste du point de vue esthetique car pour le moment je n ai vu aucune romaine "en vrai") sur 2 choses :

1 ----> LES MONNAIES ARGENT : (apparemment d apres ce que j ai vu (et differents liens qui m ont été donnés) ça serait jouable financièrement mais je serais vraiment limité a 1 pièce par mois .. et comme c est parti je sais pas si je tiendrai à 1 seule piece par mois mdr !

a- L AVANTAGE :

si au final je me lasse (ça m etonnerai mais il faut que j y pense quand même en tant que NOUVEAU collectionneur POTENTIEL .. je suppose que nombre de personnes ont du commencer et ont été blasés ou déçus ou autres raisons ...) : c est que la revente en pièce romaine argent devrait être plus facile (du moins j imagine).

b- L INCONVENIENT :

1 seule pièce par mois et j ai enormément peur des faux qui doivent circuler dans ce genre de monnaie .. exemple si j etais faussaire je pense que je produirai des deniers au minimun .. en vue de "pigeonner" les petits nouveaux comme moi !


2 ----> LES MONNAIES AVEC PATINE DU DESERT :


a - L AVANTAGE :

c est vraiment là où j ai flashé direct !!!! je ne sais pas pourquoi mais c est comme ça .. et apparemment je ne suis pas le seul .. il y a énormement de vues ou de commentaires sur ces belles patines ! Et je pense que j aurai plus de plaisir car c est vraiment un choix précis sur la patine plus que sur le type donc plus de recherches pour les trouver .. et .. comment expliquer .. mmm ... plus de challenge pour moi et je me dis que ce n est peut etre plus une histoire de budget mais de coup de coeur .. de chance .. de fouille .. etc etc .. je peux par exemple ne pas en trouver pendant 15 jours et d un coup en decouvrir une avec cette merveilleuse patine au detour d un site de vente .. une brocante .. une vente sur le forum .. etc ..enfin bon je pense que vous me comprenez ...Et surtout : je peux taper dans n importe quelle période , thème , empereurs etc .. peu m importe tant que j ai ma patine sable lol !

b - L INCONVENIENT :

Et bien "on" pourrait me dire :" Mec ! ... ta collection elle n a pas de sens !" .. en effet en reprenant l avantage cité juste avant ma collection n aurait aucune période precise .. aucun empereur précis .. etc ... ou bien une patine suffit-elle a etre qualifiée de thème ???? .... et si je reprend l optique de la revente un jour .. cela serait peut etre plus dur a vendre (même si cette patine a l air de plaire) .


CONCLUSION :

Je vous avoue que je craque vraiment sur cette patine du desert (j espere que l expression est bien la bonne ) ... mais voilà ma question : suffit elle pour faire un but de collection à votre avis ? Est ce que cela vous parait etre un thème pour une collection de romaines ?

Bien sûr on me dira peut etre que je pourrai faire un mix genre : Constantin uniquement avec cette patine .. c est peut etre aussi une solution .. voilà si je pouvais avoir vos points de vue ... MERCI pour avoir lu ma dissertation mdr !!!!

PS: on me dit souvent autour de moi "tu te poses trop de questions .. tu reflechis trop .. fonces et tu verras !" .. mais bon dans ce genre de collection je ne pense pas qu il faille foncer sans reflechir car la deception serait surement au rendez vous .. si j ai bien analysé les conseils qui m ont été donnés ici !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer une collection ... conseil .. avis ??? MERCI   Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 17:33

... les patines du desert sont une collection a la quelle je n'avais jamais pensé... originale et variée...pourquoi pas... sinon pour l'instant un conseil fais toi plaisir et ne pense pas a la revente... si un jour tu deviens plus riche tu pourras y réflechir alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer une collection ... conseil .. avis ??? MERCI   Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 17:40

moi je trouve ca originale en tous cas..et le principal est que ca te plaise
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer une collection ... conseil .. avis ??? MERCI   Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 14:04

Bon je vais quand même attendre mes 2 lots qui arrivent pour me faire une idée plus precise ... mais plus ça va plus j adore cette patine .. après comme je disais c est vrai que je pourrai viser un empereur ... un theme .... un type de pièce...une periode ... avec cette patine "speciale" ... ça serait encore plus interressant surement ... bon après c est sûr que le choix me revient ^^ .. en tout cas merci pour ces 2 avis .. apparemment si je reste sur mon idée cela ne vous parait pas trop ridicule lol mais au contraire plutot original ^^ ... ça rassure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer une collection ... conseil .. avis ??? MERCI   Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 15:02

C'est vrai que tu te poses beaucoup de questions...
Laisse toi porter un peu, tu verras bien !
C'est un loisir, pas un travail, donc tu collectionnes ce qui te fait plaisir, que d'autres l'aient déjà fait...ou pas. Il n'y a évidemment pas de thème ridicule. Si tu veux collectionner les pièces qui illustrent un compteur à gaz, fais le. Tu vas te faire chier pour en trouver, mais fais le Laughing Laughing Laughing
Donc la patine du désert, pourquoi pas. Et quand tu en auras quelques unes tu verras bien si tu as envie de continuer ou d’arrêter.

_________________
Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Bannie11 Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer une collection ... conseil .. avis ??? MERCI   Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 15:05

Bonne idée Pot , les compteurs à gaz.....je commence demain....!!! Laughing Laughing content

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
simo75
COS VI
COS VI
simo75


Age : 48
Date d'inscription : 10/08/2012

Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer une collection ... conseil .. avis ??? MERCI   Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 1:45


avec un budget de 30 euro par mois je te conseille le 4ème siècle; t'arriveras même a t'acheter 2 piècettes fort jolies avec cette somme et la patine de désert donne bien sur ces petits modules

il faut pas s'inquiéter par le "sens" de ta collection, t'es pas le premier à collectionner de belles patines de désert!

autre conséil : si tu estimes que ton budget est pas assez important pour te faire plaisir de temps en temps avec des achats numismatiques il y a une autre possibilité : achète des livres salut5
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer une collection ... conseil .. avis ??? MERCI   Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 1:26

Juste une petit mot pour les nouveaux  qui arriveraient sur ce post à la recherche de réponses aux mêmes questions que je me posaient à l' époque ... me mettant à leur place : j' étais toujours frustré de ne pas savoir comment se finissait " l' histoire du gars qui demande un conseil pour débuter "... c' est sans doute pourquoi, si vous êtes nouveau,  vous êtes là à lire cet ancien post ...

C' est donc pourquoi j' ai décider d' écrire un petit commentaire sur cet ancien sujet !!!



Mon bilan : je confirme que c' est amplement faisable avec un si petit budget ... et je confirme aussi que c' est très difficile de se tenir à ce même budget car on a tendance à acheter à tort et à travers ... mais je pense que c' est un passage quasi obligé si on veut se faire plaisir et découvrir les monnaies antiques ...

Au bout d' un moment revient souvent un Empereur dans vos recherches ... moi ce fût Trajan ... mais hors budget en bon état  ... et puis j' ai rencontré ce fameux Aurélien .. après j' ai vu Gallien .. Domitien ... Claude le Gothique ... puis les monnaies "barbares" ... etc  ... mais Aurélien revenait toujours ... en fait il m' avait choisi comme dirait Potator (pour ne pas le nommer   Wink  ).. en plus il était pile dans mon budget .. et un Empereur issu du bas de l' échelle .. un comme je les aime quoi ! ... des monnaies assez intéressantes .. bon j' avoue les Avers sont assez répétitifs comparé à Probus par exemple .. mais bon des Probus j' en ai et j' en achèterai encore ! mdr18 ...

En gros un an après mon post : je collectionne les monnaies d' Aurélien et de son monde (entourage .. ennemis .. etc) .. mais je ne me refuse pas un "excès" avec une autre Empereur ... Et je prends beaucoup de plaisir à tout cela ...  Je lis beaucoup ... j' ai acheté 4 ou 5 livres ou magazines  ... je parcours le Net quasi tous les soirs pour m' abreuver d' infos  .. en gros suis accro je crois  Laughing ...

Voici donc le LIEN de ma  petite et modeste collection ... 1 an environ après mon premier post qui demandait des conseils ...

Tout cela pour vous rassurer , les nouveaux arrivants , sans avoir l' ancienneté des membres qui m' on énormément aidé à mon arrivée .. je puis vous assurer que cette collection est possible avec un budget minime ! Mais aussi beaucoup de recherches .. et ne pas hésiter à poser des questions (et Dieu sait que j' en ai posé !!!!  mdr18 ) ... le tout étant de rester poli .. courtois ... et respectueux .. ce que je ne vois pas toujours malheureusement  !

Voilà c' était juste une petit mot pour donner une petite fin (en fait un commencement en réalité) à cet ancien post .. sur lequel tomberont pas mal de nouveaux s' ils font la bonne recherche  Very Happy  !
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer une collection ... conseil .. avis ??? MERCI   Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:21

Belle initiative que d'écrire ce message. Cela servira surement à quelqu'un ! :-) Bonne collection à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer une collection ... conseil .. avis ??? MERCI   Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 22:04

Merci Antonivs !!!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
proklès
Cos II des III
Cos II des III
proklès


Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer une collection ... conseil .. avis ??? MERCI   Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 10:41

Super topic  Bravo12 
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.cx/X2G
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer une collection ... conseil .. avis ??? MERCI   Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:42

bien vu ce post ! ! ! oui  super1 
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commencer une collection ... conseil .. avis ??? MERCI   Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:54

Oui, c'est très sympa de faire le point un an après. Quelle évolution ! Bravo pour ta ténacité, merci pour ta confiance et le partage.

Continue....
 Very Happy 

_________________
Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Bannie11 Commencer une collection ... conseil .. avis  ??? MERCI - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
 
Commencer une collection ... conseil .. avis ??? MERCI
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conseil nettoyage
» Denier Curiatia 3.82grs merci de me donner votre avis
» conseil
» Conseil pour nettoyage
» conseil !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: