Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Dupondius d'Alexandre Sévère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Dupondius d'Alexandre Sévère Empty
MessageSujet: Dupondius d'Alexandre Sévère   Dupondius d'Alexandre Sévère Icon_minitimeJeu 7 Mar - 19:12

Je l'ai déjà montré le mois dernier sur le topic de mes romaines hors empire gaulois, mais j'ouvre un topic spécialement pour celui ci car après des heures de recherches sur le net je n'arrive toujours pas a trouver plus d'infos dessus donc un grand merci par avance a ceux qui pourront m'en apporter d'autres bienvenue

Dupondius d'Alexandre Sévère Dupondius-alex-severe
dupondius d'Alexandre Severe
25mm - 8.66g

Cohen 360 (C)
(M Rollin)

A/ Buste drapé et radié à droite
IMP CAES M AVR SEV ALEXANDER AVG

R/ Alexandre debout à gauche auprès d'un trépied allumé, tenant une patère et un livre
P M TR P VII COS II P P / S C

PS: Dans le cohen il est indiqué "M Rollin" s'agit t il de la personne qui a vu/eu la monnaie pour "certifier" son existence ou bien cela correspond a autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
curtislclay
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Age : 79
Date d'inscription : 09/07/2010

Dupondius d'Alexandre Sévère Empty
MessageSujet: Re: Dupondius d'Alexandre Sévère   Dupondius d'Alexandre Sévère Icon_minitimeVen 8 Mar - 6:28

Rollin & Feuardent were one of the most prominent firms of coin dealers in Paris in the second half of the 19th century.

When Cohen died in 1880, Feuardent took over as editor of the second edition of Cohen's famous catalogue of Roman coins. Cohen himself wrote only vol. 1 of the second edition; Feuardent wrote vols. 2-8.

So when Feuardent in vol. 5 quoted the dupondius of your type from "Rollin", he was presumably referring to a coin in his own stock, owned by the firm Rollin & Feuardent.
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Dupondius d'Alexandre Sévère Empty
MessageSujet: Re: Dupondius d'Alexandre Sévère   Dupondius d'Alexandre Sévère Icon_minitimeVen 8 Mar - 12:52

Merci beaucoup pour cette information merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Dupondius d'Alexandre Sévère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dupondius d'Alexandre Sévère...
» Dupondius de Septime Sévère
» Sévère en grec...
» SEVERE ALEXANDRE
» Seve Alexandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: