Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Une gallien a id

AuteurMessage
ex nihilo
COS II
COS II
ex nihilo

Une gallien a id Empty
MessageSujet: Une gallien a id   Une gallien a id Icon_minitimeLun 4 Mar - 13:09

Bonjour, je viens d'acheter cette gallien mais je n'arrive pas à trouver des informations
A/ GALLIENVS AVG
R/ MINERVA AVG Minerve debout à droite tenant une lance et appuyée sur un bouclier.
Une gallien a id Gallie10
Je l'ai trouvé avec un buste à gauche avec le même revers et pour un buste à droite mais avec une palme à l'exergue or ici il n'y a pas de marque d'exergue.
Le scan est pas terrible désolé, la monnaie est en cuivre sauçé
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx

Une gallien a id Empty
MessageSujet: Re: Une gallien a id   Une gallien a id Icon_minitimeLun 4 Mar - 13:29

RIC 651 ?
https://stimeapp.com/
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

Une gallien a id Empty
MessageSujet: Re: Une gallien a id   Une gallien a id Icon_minitimeLun 4 Mar - 15:58

...Antioche : GOBL 1634i 12e emission 266-68... le type sans palme est beaucoup plus rare (26 contre 2 ex) ... à moins que la palme ai sautée avec le manque, mais je ne pense pas...
ex nihilo
COS II
COS II
ex nihilo

Une gallien a id Empty
MessageSujet: Re: Une gallien a id   Une gallien a id Icon_minitimeLun 4 Mar - 16:52

Merci Bruno et scramasaxxx. Effectivement j'ai cru moi aussi que la palme avait "sauté" mais ce n'est pas le cas mais il y a des trous dans l'argenture , dommage :( mais bon elle reste sympa quand même.
Contenu sponsorisé

Une gallien a id Empty
MessageSujet: Re: Une gallien a id   Une gallien a id Icon_minitime

Une gallien a id
Page 1 sur 1