Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ah, si tous les faux étaient comme ça...

Aller en bas 
+15
Dedalus
arnold_257
byzancia
dynamosquito
alric33
gascogne
BRUTUS
boc21
KRIKRI58
Désidérivs
Enez35
siècle II
François_le_Français
alwin1
Chut
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boc21
Cos Des II
Cos Des II
boc21


Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/04/2013

Ah, si tous les faux étaient comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah, si tous les faux étaient comme ça...   Ah, si tous les faux étaient comme ça... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil - 14:41

arnold_257 a écrit:
Une collection de faux n'a bien sûr pas de sens, sauf si ce sont des faux "historiques", anciens. Plus on lui en achète, plus il va en fabriquer…

Cela dépend.
Il est certain que l'andouille achetant un faux denier à 100 € va activement participer à ces escroqueries et inviter le vendeur à continuer.
Mais celui qui le paye 1 €, soit son prix d'achat, va pouvoir s'instruire et collectioner en ayant plus pour effet de dégouter l'escroc qu'autre chose.
Cela dit des vendeurs de 10 ans, aidés par leurs parents, c'est monnaie courante aujoud'hui.
Honnêtes ou non.
Je connais un mozart de l'horlogerie, qui a commencé à 7 ans par passion pure en vendant sur la baie, est toujours resté honnête et est aujourd'hui de surcoit remarquablement compétent.
Avant d'être majeur, il vendait/achetait des montres de plus de 10 K sans aucun problèmes...
La passion peut mener très loin, très vite, très tôt clin d\'oeil 

Par contre, si les ventes de notre escroc en herbe décollent, effectivement, ce n'est pas bon du tout confused 
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ah, si tous les faux étaient comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah, si tous les faux étaient comme ça...   Ah, si tous les faux étaient comme ça... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil - 14:47

Il vend aussi de la fausse herbe......???!!fumeur hein69 hein69 content Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
boc21
Cos Des II
Cos Des II
boc21


Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/04/2013

Ah, si tous les faux étaient comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah, si tous les faux étaient comme ça...   Ah, si tous les faux étaient comme ça... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil - 21:34

Et toujours livrée à la bonne heure !
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Ah, si tous les faux étaient comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah, si tous les faux étaient comme ça...   Ah, si tous les faux étaient comme ça... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 20:07

Chut a écrit:
Toutes les romaines de ce vendeur me semblent archi fausses :
http://www.ebay.fr/sch/monseigneurtoutcourt/m.html?item=161071315704&pt=FR_GW_monnaie_pi%C3%A8cesantiques&hash=item2580993af8&rt=nc&_trksid=p2047675.l2562


Comment fait-on pour avoir un tel stock de fausses ????? je ne blague pas, je me pose vraiment la question ! en tout cas je viens d'aller voir et... ça se vend ! le type va se faire quelques centaines d'euros. Les photos sont pourtant super pourries Suspect Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
arnold_257




Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2013

Ah, si tous les faux étaient comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah, si tous les faux étaient comme ça...   Ah, si tous les faux étaient comme ça... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan - 5:24

Bonjour à tous

Je viens de voir le vendeur letocart2008 sur ebay, qui me semble très louche (uniformité des monnaies tant de style que d'état, genre de la frappe, explications fournies par le vendeur dans ses descriptions…)

http://www.ebay.fr/usr/letocart2008

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ah, si tous les faux étaient comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah, si tous les faux étaient comme ça...   Ah, si tous les faux étaient comme ça... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan - 9:47

Tout est bon chez lui  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Ah, si tous les faux étaient comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah, si tous les faux étaient comme ça...   Ah, si tous les faux étaient comme ça... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan - 14:13

Attention, par contre il pratique la poussette et gonfle donc artificiellement ses prix.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

Ah, si tous les faux étaient comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah, si tous les faux étaient comme ça...   Ah, si tous les faux étaient comme ça... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan - 14:15

moi avec un tel pseudo j'ai pas confiance  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Ah, si tous les faux étaient comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah, si tous les faux étaient comme ça...   Ah, si tous les faux étaient comme ça... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév - 0:33

Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Ah, si tous les faux étaient comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah, si tous les faux étaient comme ça...   Ah, si tous les faux étaient comme ça... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév - 0:51

Oué les 2 sont à mettre dans la liste des vendeurs de faux :
cloguy43 son Alexandre Sèvère pareil, on dirait du zamac  No 
cloguy43 ses 2 deniers républicains pareil ,de la merdouille
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Ah, si tous les faux étaient comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah, si tous les faux étaient comme ça...   Ah, si tous les faux étaient comme ça... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 22:04

Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Ah, si tous les faux étaient comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah, si tous les faux étaient comme ça...   Ah, si tous les faux étaient comme ça... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 22:22

Pour ceux qui ne le connaissent pas , il est déjà listé dans la liste noire. Il change tous les 4 matins de pseudo :sb72stephane/ parisparis6969/ monnaiedecollection2013/collectiondemonnaie2013/monnaiemonnaie2013
http://contact.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ReturnUserIdHistory&requested=monnaiedecollection2014

Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Ah, si tous les faux étaient comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah, si tous les faux étaient comme ça...   Ah, si tous les faux étaient comme ça... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 22:28

[quote="Chut"]Un faux Nerva, un faux Commode et un faux Carus. Le bronze de Trajan me semble douteux.

Sont pas bien dangereuses... J'ai été voir un peu ses anciennes ventes. La plupart de ses monnaies grecques sont des faux.
comme ce stater  Beurk  diable 

Ah, si tous les faux étaient comme ça... - Page 2 Captur10
Ah, si tous les faux étaient comme ça... - Page 2 Captur11

ses tétras d'alexandre idem...
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Ah, si tous les faux étaient comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah, si tous les faux étaient comme ça...   Ah, si tous les faux étaient comme ça... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 22:38

Oué mais il en a piégé plus d'un et certaines monnaies avec un bon prix , on va pas lui faire de la pub à celui-là  Fessée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Ah, si tous les faux étaient comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah, si tous les faux étaient comme ça...   Ah, si tous les faux étaient comme ça... - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:22

A signaler, les 4 nummi constantiniens à patine noire-marron (les monnaies les plus jolies du lot) sont des faux modernes :
http://www.ebay.fr/itm/beau-lot-de-23-bronzes-romain-sesterce-antoninien-et-nummus-/131157736262?pt=FR_GW_monnaie_pi%C3%A8cesantiques&hash=item1e899c3b46
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Ah, si tous les faux étaient comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah, si tous les faux étaient comme ça...   Ah, si tous les faux étaient comme ça... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:28

Un faux denier de Crispine. Le style est médiocre, mais je le signale au cas où, pour que personne ne se fasse avoir :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=111341610886&ssPageName=STRK:MEWAX:VRI&_trksid=p3984.m1423.l2661

Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

Ah, si tous les faux étaient comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah, si tous les faux étaient comme ça...   Ah, si tous les faux étaient comme ça... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:31

merci pour l'info ! ! !

Je me contenterai donc de mon as de Crispine au revers HILARITAS ! ! ! oui
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Ah, si tous les faux étaient comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah, si tous les faux étaient comme ça...   Ah, si tous les faux étaient comme ça... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:45

Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Ah, si tous les faux étaient comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah, si tous les faux étaient comme ça...   Ah, si tous les faux étaient comme ça... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:13

Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Ah, si tous les faux étaient comme ça... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ah, si tous les faux étaient comme ça...   Ah, si tous les faux étaient comme ça... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 0:13

Dans les trois que tu donne, un est vilain même moi je ne me ferais pas avoir, un autre accepte les retours seul le gordien à un prix de réserve qui démarre à 50€, je vais faire la tentative qui à été longuement évoqué par qui tu sais mieux vaut attaquer le vendeur plutôt que la baie, mais es-tu sur à 100%, excuse moi de te demander cela mais si le mec est honnête ce serais dommage, donc je vais enchérir avec des boites bidon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ah, si tous les faux étaient comme ça...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Faux Probus et faux Carus dans un lot
» Les romaines ne sont plus ce qu’elles étaient
» Quelle série ...........faux......faux...faux .........faux
» Après les faux chinois voici les faux bulgares !
» Faux tétra parthe + autres faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: