Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Achat de Noël à identifier...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guigui
Cos Des II
Cos Des II
Guigui


Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 09/12/2012

Achat de Noël à identifier... Empty
MessageSujet: Achat de Noël à identifier...   Achat de Noël à identifier... Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:44

Bonsoir tout le monde bienvenue


J'ai récemment acquis cette monnaie sur ebay,le problème,c'est qu'elle n'est pas identifiée,alors,comme cette pièce est pour noel,j'aimerai pouvoir préparer les étiquettes,etc...


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=221166696526&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649#ht_500wt_1288




Merci par avance de vos identification,et bonnes fetes a vous bienvenue


Cordialement,Guillaume coucou
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Achat de Noël à identifier... Empty
MessageSujet: Re: Achat de Noël à identifier...   Achat de Noël à identifier... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 11:09

salut Guigui ,
on ne peu distinguer que l'arriere train d'un cheval , on ne peu identifier cette monnaie ...

tu sais ! , il y a des monnaies en ce moment sur e-bay , des potins qui se vendent même pas pour 10€ , en état TB,

(je serais toi , je m'orienterai plutôt dessus )...

-potin au personnage courant
-potin au trois poissons
-potin senons

idéal pour commencer une collection Wink




Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Cos Des II
Cos Des II
Guigui


Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 09/12/2012

Achat de Noël à identifier... Empty
MessageSujet: Re: Achat de Noël à identifier...   Achat de Noël à identifier... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:42

Ok,merci beaucoup EKPITO,pour les potins,je pense que si y'en a un pas cher sur ebay,je le prendrais (je suis content,en ce moment ma collection ne fait que s'agrandir),mais je n'ai pas envie de réduire ma collection au potin,je veux élargir mes horizons et faire bronzes,potins,monnaie en argent (pas denier ni drachme),enfin,que du bronze,potin,et grosses monnaies en argent.


Le problème,c'est que le vendeur ne met pas les dimensions dans l'annonce.

Pensez vous que c'est un denier ou une monnaie "normale" ?,parcque vu le poids de la monnaie,0,8 grammes (pour une monnaie en argent...)



Merci par avance,et bonnes fetes danseurs
Revenir en haut Aller en bas
leuque
COS II
COS II
leuque


Age : 58
Date d'inscription : 15/02/2012

Achat de Noël à identifier... Empty
MessageSujet: Re: Achat de Noël à identifier...   Achat de Noël à identifier... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:59

Bonjour à tous
Ekpito, tu fais la promotion de ta région mdr18
Moi, je te propose une collection des potins Leuques content Ces monnaies sont très abordables et d'une grande variété... Je te conseille de ne pas trop t'éparpille et te faire plaisir avec une belle monnaie, plutôt qu'un nombre important de moindre qualité...
Bonnes fêtes de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Cos Des II
Cos Des II
Guigui


Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 09/12/2012

Achat de Noël à identifier... Empty
MessageSujet: Re: Achat de Noël à identifier...   Achat de Noël à identifier... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:09

Bonjour leuque coucou


Effectivement,pour l'instant je ne sais pas sur quel peuple je pourrais me focaliser idee
Mais bon,cela viendrais avec le temps. pepe (enfin,j'espère)
Peut etre les volques tectosages ou lingons,ou encore auleurqe-eburovices. banane8
Mais,en ce moment,je recherche un bronze EKPITO en bon état (l'avatar d'EKPITO m'a fait baver Achat de Noël à identifier... 268821 )


Par contre,cela ne fait pas un peu léger 0,8 grammes (pour une monnaie en argent...) ?

Pourriez vous essayer d'en déduire les dimensions ?


Merci par avance,et bonnes fetes reveil6
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Achat de Noël à identifier... Empty
MessageSujet: Re: Achat de Noël à identifier...   Achat de Noël à identifier... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:22

leuque a écrit:
Bonjour à tous
Ekpito, tu fais la promotion de ta région mdr18
Moi, je te propose une collection des potins Leuques content Ces monnaies sont très abordables et d'une grande variété... Je te conseille de ne pas trop t'éparpille et te faire plaisir avec une belle monnaie, plutôt qu'un nombre important de moindre qualité...
Bonnes fêtes de fin d'année
arf1 à 200 km pres ...
Revenir en haut Aller en bas
Aulerque_Eburovice
COS II
COS II
Aulerque_Eburovice


Age : 56
Localisation : En territoire atrebate
Date d'inscription : 20/10/2012

Achat de Noël à identifier... Empty
MessageSujet: Re: Achat de Noël à identifier...   Achat de Noël à identifier... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:28

Bonsoir Guigui,

Certains deniers en argent sont très peu épais ce qui explique leur faible poids... et leur extrême fragilité.

Je rejoins les avis d'Ekpito et de Leuque. Il ne faut pas te précipiter sur des monnaies très peu chères et de médiocre qualité. Tu risques de le regretter plus tard. pleure

Il reste suffisamment de belles monnaies communes très abordables. faim

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Cos Des II
Cos Des II
Alex'


Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2012

Achat de Noël à identifier... Empty
MessageSujet: Re: Achat de Noël à identifier...   Achat de Noël à identifier... Icon_minitimeVen 21 Déc - 1:31

Bonsoir,

Faisant la collection des Aulerques Eburovices elle sont assez chère tout dépend ce que tu recherches en qualité.

A bientôt salut3
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de Noël à identifier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 ème achat de noel à identifier...
» Aureus 1er achat
» mon dernier achat ....
» Le nouvel achat de Mozarto
» Achat dirhem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GAULOISES :: Monnaies Gauloises-
Sauter vers: