Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Denier TOGIRIX étonnament lourd

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guigui
Cos Des II
Cos Des II
Guigui


Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 09/12/2012

Denier TOGIRIX étonnament lourd Empty
MessageSujet: Denier TOGIRIX étonnament lourd   Denier TOGIRIX étonnament lourd Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:13

Bonjour, coucou



étant en possession de ce magnifique denier TOGIRIX,(dont je recherche le peuple,toute information est la bienvenue),je me rend compte aujourd'hui,en le repesant (pour des étiquettes très détaillées hein4 ) qu'il est vachement lourd par rapport au autres exemplaires auxquels je me suis référés tire langue tire langue (cbg monnaie).


La moyenne de poids des autres exemplaires est de 1,80 grammes,le miens fait 61,80 grammes faim2 triste triste


photos du denier en question:


Denier TOGIRIX étonnament lourd 2jfb134

Denier TOGIRIX étonnament lourd 2w70r5d


Qu'en pensez vous,c'est grave docteur ? fille fille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Denier TOGIRIX étonnament lourd Empty
MessageSujet: Re: Denier TOGIRIX étonnament lourd   Denier TOGIRIX étonnament lourd Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:15

Je pense que c'est grave, va falloir arrêter le champomy arff

61 grammes, es-tu sûr de toi? Dans ce cas là il s'agirait d'une imitation mais je pense que tu t'es trompé sur le poids là?!

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Denier TOGIRIX étonnament lourd Empty
MessageSujet: Re: Denier TOGIRIX étonnament lourd   Denier TOGIRIX étonnament lourd Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:21

Pour le peuple probablement séquane, mais à été largement diffusé chez les éduens, lingons et autres peuples de la zone du denier et plus généralement partout là où il y'avait des camps militaires durant la guerre des Gaules et la période pré augustéenne
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Cos Des II
Cos Des II
Guigui


Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 09/12/2012

Denier TOGIRIX étonnament lourd Empty
MessageSujet: Re: Denier TOGIRIX étonnament lourd   Denier TOGIRIX étonnament lourd Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:24

Ah m*erde,effectivement,après l'avoir repesé,ce dernier fait 1,73 grammes,

Je me suis fait engueuler par mon père et tout,pourtant,je n'ai ni soif102 ni fumeur
Ma balance (exprès pour numismatique)a due déconner oui


Je vous prie de m'excuser pour le dérangement inutile fille fille
Revenir en haut Aller en bas
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

Denier TOGIRIX étonnament lourd Empty
MessageSujet: Re: Denier TOGIRIX étonnament lourd   Denier TOGIRIX étonnament lourd Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:25

mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Aulerque_Eburovice
COS II
COS II
Aulerque_Eburovice


Age : 56
Localisation : En territoire atrebate
Date d'inscription : 20/10/2012

Denier TOGIRIX étonnament lourd Empty
MessageSujet: Re: Denier TOGIRIX étonnament lourd   Denier TOGIRIX étonnament lourd Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:29

Salut Guigui,

Sympa le denier.
Tu n'aurais pas laissé le doigt appuyé sur la balance là ? Sinon c'est vraiment du lourd. balaise
Revenir en haut Aller en bas
Guigui
Cos Des II
Cos Des II
Guigui


Age : 25
Localisation : Gaule
Date d'inscription : 09/12/2012

Denier TOGIRIX étonnament lourd Empty
MessageSujet: Re: Denier TOGIRIX étonnament lourd   Denier TOGIRIX étonnament lourd Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:30

Salut EKPITO,salut Aulerque_Eburovice coucou

Oui,effectivement,ça aurais été du gros calibre Tir

ps: Si ce denier intéresse quelqu'un, il est à l'échange contre une gauloise car je ne fais pas les deniers ,mais seulement les bronzes et potins. Denier TOGIRIX étonnament lourd 268821 amour60
Revenir en haut Aller en bas
 
Denier TOGIRIX étonnament lourd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quinaires TOGIRIX et Q DOCI SAM F
» Imitation du quinaire TOGIRIX ?
» GAULOISE
» Quinaire TOGIRIX
» Quinaire TOGIRIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GAULOISES :: Monnaies Gauloises-
Sauter vers: