Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II

Aller en bas 
+38
Caius Lucius
Titus-Pullo
rayban35
Brennos
numismate
Vamp
Arabia-Felix
Sergius
larverne
Iculisma
alric33
antique59
Thelemnos
gascogne
Rosae
Didier
siècle II
Victorioso Semper
Potator II
Chut
Dedalus
Nemesis
Emblémiste
septimus
HADRIEN
L'Helvien
éRIC
François_le_Français
PYL
SEstiot
Bruno
EKPITO
KRIKRI58
agamemnon
BRUTUS
Briac
Dardanvs
probus53
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Icon_minitime24/5/2015, 10:10 pm

Grace à un éminent probusien de cet auguste forum que je remercie au passage, ma collection s'enrichit de nouveaux exemplaires Wink

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 29eknb8

Avers : VIRTVS PROBI AVG – Buste casqué et radié à gauche avec cuirasse, une haste sur l’épaule droite et bouclier sur l’épaule gauche (E)
Revers : PROVIDENT AVG / SXXT – La Providence, debout à gauche, tenant un globe et un sceptre transversal
Références : atelier de TICINUM (278), 4ème émission, 2ème officine, 23mm, 3,3grs, RIC 399

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 2zqv59v

Avers : IMP C M AVR PROBVS PF AVG - Buste radié à droite, avec cuirasse et paludamentum, vu de ¾ en arrière (A2)
Revers : CLEMENTIA TEMP / E. / XXI – L’empereur, tenant le scipio, recevant un globe des mains de Jupiter appuyé sur un sceptre long
Références : atelier d'ANTIOCHE (276), 1ère émission, 5ème officine, 22mm, 3,6grs, RIC 920
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Invité
Invité




Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Icon_minitime24/5/2015, 10:44 pm

super8
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Icon_minitime25/5/2015, 7:51 am

super super1
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Icon_minitime25/5/2015, 1:29 pm

supermon super

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Icon_minitime27/6/2015, 4:14 pm

Sans être d'une qualité exceptionnelle, cette nouveauté présente néanmoins l'intérêt d'une légende de droit assez rare Very Happy

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Ndvhvs^

Avers : IMP C M AVR PROBVS AVG COS III - Buste consulaire à gauche, avec un sceptre (scipio) (H2)
Revers : PROVIDENT AVG / Q / SXXI – La Providence, debout à gauche, tenant un globe et un sceptre transversal
Références : atelier de TICINUM (280), 8ème émission, 2ème officine, 25mm, 3,7grs, RIC 493, classée R2
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Dardanvs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Dardanvs


Age : 39
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 17/05/2011

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Icon_minitime27/6/2015, 5:41 pm

bravo !! super1 super
Revenir en haut Aller en bas
http://echange-passion.superforum.fr/
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Icon_minitime27/6/2015, 10:13 pm

Belle pioche super1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Icon_minitime27/6/2015, 11:43 pm

super8 super8 super Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 268821

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Icon_minitime29/6/2015, 10:00 am

Une titulature originale. super1
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Icon_minitime29/6/2015, 2:24 pm

bel exemplaire super1
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Icon_minitime29/6/2015, 2:45 pm

Et en superbe état, ce qui ne gâche rien !
Très belle monnaie super
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Icon_minitime24/9/2015, 3:08 pm

La présente monnaie met fin à une trop longue disette probusienne faim . Bien que de qualité moyenne, elle présente la particularité d'un droit au relief bien marqué qui compense largement la faiblesse du revers :

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 53jjp2

Avers : IMP C M AVR PROBVS PF AVG - Buste radié et cuirassé à gauche, avec une haste sur l’épaule droite (F5)
Revers : PAX AVGVSTI / V / XXI – La Paix, debout à gauche, tenant un rameau d’olivier et un sceptre transversal
Références : atelier de SISCIA (280), 7ème émission, 5ème officine, 23mm, 3,2grs, RIC 711, classée R1
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Invité
Invité




Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Icon_minitime24/9/2015, 8:56 pm

super1 joli
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Icon_minitime24/9/2015, 9:21 pm

IOVI a écrit:
super1 joli

Quand même beaucoup moins que ce que la merveille probusienne que nous venons de voir passer il y a quelques heures sur le forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Icon_minitime24/9/2015, 9:40 pm

super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Icon_minitime25/9/2015, 11:38 am

Le portrait a de superbes reliefs, que demander de plus ? super1 super1 super1 super1


Dernière édition par PYL le 29/12/2015, 10:28 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Icon_minitime7/10/2015, 3:25 pm

En cette journée de début d'automne, Sol refait son apparition pour fêter comme il se doit l'arrivée de ce nouvel arrivage probusien Very Happy

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Imqyqr

Avers : IMP PROBVS AVG - Buste consulaire à gauche, avec un sceptre (scipio) (H2)
Revers : ROMAE AETER / R foudre B – La déesse Rome, assise dans un temple, tenant une Victoire et un sceptre
Références : atelier de ROME (281), 6ème émission, 2ème officine, 21mm, 3,2grs, RIC 185

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 16ayy60

Avers : IMP C PROBVS AVG - Buste radié et cuirassé à droite, avec pan de paludamentum sur l’épaule gauche (B)
Revers : SALVS AVG / AXXI – La Santé, assise à gauche, nourrissant un serpent sortant d’un autel
Références : atelier de TICINUM (279), 6ème émission, 1ère officine, 22mm, 4grs, RIC 563

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 1sfngl

Avers : IMP PROBVS PF AVG – Buste radié et cuirassé à gauche (B1)
Revers : SALVS AVG / V / XXI – La Santé, debout à droite, tenant un serpent en le nourrissant
Références : atelier de SISCIA (280), 7ème émission, 5ème officine, 23mm, 3,7grs, RIC 748, classée R1
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Icon_minitime7/10/2015, 6:20 pm

Et bien voila pourquoi on en vois moins, elles sont chez toi, la deuxième est magnifique supermon (au pluriel)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Icon_minitime8/10/2015, 8:20 am

Magnifiques entrées ! La SALVS envoie des pieds ! Very Happy
wouawbelle bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Titus-Pullo
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Titus-Pullo


Age : 34
Localisation : Colonia Ivlia Viennensis
Date d'inscription : 11/12/2013

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Icon_minitime8/10/2015, 10:11 am

Belles entrées super Le revers avec la Salus est top super1
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Icon_minitime22/11/2015, 4:45 pm

Retour aux affaires avec un arrivage de l'atelier de Rome des plus communs mais qui comble néanmoins des vides dans mes plateaux oui

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Probus10

Avers : IMP C M AVR PROBVS PF AVG – Buste consulaire à gauche, avec un sceptre (scipio) (H2)
Revers : SOLI INVICTO / R*E – Sol, levant la main et tenant un fouet, sur un quadrige lancé au galop à gauche
Références : atelier de ROME (278), 3ème émission, 5ème officine, 23mm, 2,7grs, RIC 204

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Probus11

Avers : IMP PROBVS PF AVG - Buste radié et cuirassé à droite, avec pan de paludamentum sur l’épaule gauche (B)
Revers : FIDES MILITVM / R couronne E – La Fidélité, debout à gauche, tenant deux enseignes militaires
Références : atelier de ROME (280), 5ème émission, 5ème officine, 23mm, 3,6grs, RIC 170
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Icon_minitime22/11/2015, 5:55 pm

...une collection qui avance super
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Icon_minitime22/11/2015, 6:46 pm

super
Ta collection Probusienne en contient combien à ce jour ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Invité
Invité




Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Icon_minitime22/11/2015, 6:51 pm

supermon
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II   Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II - Page 15 Icon_minitime22/11/2015, 6:58 pm

super1 super1 super1 super

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» monnaies de ma collection
» Ma petite collection de monnaies
» Ici tous les posts sur les ventes de Fred
» Ma petite collection : 48 monnaies (Chrisus)
» Ma modeste collection de monnaies romaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: