Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Demande ID Romaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
potindu10
COS II
COS II
potindu10


Age : 51
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 07/11/2012

Demande ID Romaine Empty
MessageSujet: Demande ID Romaine   Demande ID Romaine Icon_minitimeLun 26 Nov - 0:40

Bonsoir, auriez-vous des infos sur cette monnaie trouvée cet AM. Je pense à Antonin le Pieux et ,après quelques recherches, Marc Aurèle. Mais les seules que j'ai pu trouver sont soit des Deniers, soit des Sesterces. Hors cette monnaie fait 11,44 Gr pour 26,95 mm. D'avance merci de votre aide. potindu10
Demande ID Romaine Img_2310
Demande ID Romaine Img_2311
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Demande ID Romaine Empty
MessageSujet: Re: Demande ID Romaine   Demande ID Romaine Icon_minitimeLun 26 Nov - 0:50

C'est un dupondius, avec les bustes d'Antonin et Marc-Aurèle.
Revenir en haut Aller en bas
potindu10
COS II
COS II
potindu10


Age : 51
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 07/11/2012

Demande ID Romaine Empty
MessageSujet: Re: Demande ID Romaine   Demande ID Romaine Icon_minitimeLun 26 Nov - 0:54

Merci Chut de cette confirmation. N'ayant pas de doc sur ce monnayage, j'avais juste cherché sur "image google". Bonne soirée, potindu10
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Demande ID Romaine Empty
MessageSujet: Re: Demande ID Romaine   Demande ID Romaine Icon_minitimeLun 26 Nov - 2:12

super1 Belle monnaie , tu as du pot Potin .....!!! Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
potindu10
COS II
COS II
potindu10


Age : 51
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 07/11/2012

Demande ID Romaine Empty
MessageSujet: Re: Demande ID Romaine   Demande ID Romaine Icon_minitimeLun 26 Nov - 10:54

Bonjour et merci Brutus, j'ai du "pot hein" que tu sois intervenu de manière aussi brillante mdr18 Bonne journée à vous tous. potindu10
Revenir en haut Aller en bas
potindu10
COS II
COS II
potindu10


Age : 51
Localisation : AUBE
Date d'inscription : 07/11/2012

Demande ID Romaine Empty
MessageSujet: Re: Demande ID Romaine   Demande ID Romaine Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:14

Re, bonjour à tous, cette monnaie n'étant pas dans mon domaine de prédilection, si elle interresse quelqu'un, je suis prêt à faire un échange contre un ou des potins. Je sais l'état n'est pas "top", mais elle sort de terre (la photo a été prise sous un néon !!!) et à priori pas si commune que ça. Donc n'hésitez pas à me contacter en MP, j'étudie toute proposition. D'avance merci, potindu10.
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande ID Romaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande ID romaine
» Demande id romaine 2
» DEMANDE ID MONNAIE GALLO-ROMAINE ?
» demande ID
» Demande id.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: