Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Monnaies républicaines

Aller en bas 
+13
le Diablinte
Emblémiste
fred
Greg
Phil
siècle II
dynamosquito
septimus
alwin1
Briac
Antonivs
Potator II
duponddupont@sfr.fr
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
duponddupont@sfr.fr
Consul désigné
Consul désigné



Age : 63
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/11/2011

Monnaies républicaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies républicaines   Monnaies républicaines - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:12

c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Monnaies républicaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies républicaines   Monnaies républicaines - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:16

va voir tes messages privés, je t'ai donné les codes, si tu ne pige rien, demande moi en mp :)

_________________
Monnaies républicaines - Page 2 Baniere_animee
Monnaies républicaines - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Monnaies républicaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies républicaines   Monnaies républicaines - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:18

puis reste plus qu'à trouver un nom de domaine en .info ou .com ou .fr

je pense que ton projet est d'utilité publique, donc j'offre le nom de domaine aussi Monnaies républicaines - Page 2 522488. Après le site tu peux l'heberger ailleurs également en sauvegarde, au cas ou il m'arriverais malheur et que je ne paye plus l'hébergement un jour.

_________________
Monnaies républicaines - Page 2 Baniere_animee
Monnaies républicaines - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
duponddupont@sfr.fr
Consul désigné
Consul désigné



Age : 63
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/11/2011

Monnaies républicaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies républicaines   Monnaies républicaines - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:32

merci beaucoup ; pour te mp j'ai pas l'autorisation ! je met quoi comme hôte ?
ps : je suis un arriéré, et j'ai choisi de ne pas avoir de portable ! donc si je t'appelle avec mon fixe sur le tien la facture sera salée ; désolé pour la contrainte confused
Revenir en haut Aller en bas
duponddupont@sfr.fr
Consul désigné
Consul désigné



Age : 63
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/11/2011

Monnaies républicaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies républicaines   Monnaies républicaines - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:52

sinon j'ai Skype : duponddupont30
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Monnaies républicaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies républicaines   Monnaies républicaines - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:05

lol j'ai pas skype, mdr, tu reçois mes mp ou pas ?

_________________
Monnaies républicaines - Page 2 Baniere_animee
Monnaies républicaines - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
duponddupont@sfr.fr
Consul désigné
Consul désigné



Age : 63
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/11/2011

Monnaies républicaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies républicaines   Monnaies républicaines - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:11

oui, j'ai l'identifiant, le mot de passe mais je sais pas quoi mettre dans la case Hôte !!
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Monnaies républicaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies républicaines   Monnaies républicaines - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:16

si je met l'hote ici les données seront publiques avec l'adresse d'ici... ce n'est pas le but avant d'avoir tout vu et tout discuté. Donc va dans l'autre partie du forum.

_________________
Monnaies républicaines - Page 2 Baniere_animee
Monnaies républicaines - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
duponddupont@sfr.fr
Consul désigné
Consul désigné



Age : 63
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/11/2011

Monnaies républicaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies républicaines   Monnaies républicaines - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:30

c'est en cours de transfert. Mais je suis un peu beaucoup inquiet sur le temps de transfert !!!!
grosso modo en 5 mn, il en a passé 200 et il en reste ... 39800 !
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Monnaies républicaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies républicaines   Monnaies républicaines - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 19:39

lol oui ça va prendre du temps faudra le faire en plusieurs fois...

Tu chargera à chaque fois le dossier complet pour commencer, filezilla va te demander quoi faire d'un fichier qui est déjà sur le site, tu va cliquer sur "ne pas charger" en cochant bien la case "retenir le choix"... sinon il va te le demander 40 000 fois Monnaies républicaines - Page 2 625512

_________________
Monnaies républicaines - Page 2 Baniere_animee
Monnaies républicaines - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
duponddupont@sfr.fr
Consul désigné
Consul désigné



Age : 63
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/11/2011

Monnaies républicaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies républicaines   Monnaies républicaines - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:02

bon, je vais le laisser transférer toute la nuit ! pour ce qui est de la seconde fois, ta remarque est bonne pour les monnaies déjà présentes ; mais pour celles que j'aurais supprimé de mon ordinateur (doublon, changement de nom du dossier, ...) il va les garder chez toi !
en fait il faudra supprimer le dossier complet et le transférer à nouveau (c'est ce que je fais pour les sauvegardes sur d'autres ordi chez moi) .... sauf à travailler directement chez toi, ce qui doit s'envisager dans le cadre d'un travail de groupe.
Mais on en n'est pas encore là .....
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Monnaies républicaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies républicaines   Monnaies républicaines - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:17

tu peux les supprimer une a une du serveur, c'est plus rapide que tout supprimer et tout recharger.

_________________
Monnaies républicaines - Page 2 Baniere_animee
Monnaies républicaines - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
duponddupont@sfr.fr
Consul désigné
Consul désigné



Age : 63
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/11/2011

Monnaies républicaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies républicaines   Monnaies républicaines - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:35

oui, mais ça m'oblige à le faire chez moi et sur le serveur ! je préfèrerais n'avoir à le faire qu'une fois ...
plusieurs remarques qui sont aussi valables pour le reste de la base :
- je n'ai pas conservé la provenance d'une monnaie ; d'ailleurs une monnaie affichée à 15,15 g chez un numismate et 15,25 chez un autre : dans ma base, elle est à 15,20 : quelle provenance doit-elle afficher ? celle de la photo ... sans doute.
mais j'ai voulu construire une base "historique", donc affranchie de toutes informations commerciales (j'ai déjà assez de boulot à bien classer, embellir les images, alors le reste ...).
mon seul regret est de n'avoir pas conservé l'identification de trésor quand elle avait lieu.
- dans ces conditions, ne vous étonnez pas de constater que j'ai enlevé le max possible du copyright de CGB (ce qui a fait bondir Michel Prieur quand il l'a vu Laughing ), mais cela se comprend dans une optique "historique" avec les images les plus belles possibles.
- j'ai limité à 200 ko format jpeg chaque image ; j'ai estimé que la qualité était suffisante au regard de la contrainte du temps de sauvegarde (2 jours/mois pour l'ensemble avec usb2.0 : vivement mon nouvel ordi avec USB3.0 ; au passage s'il y a un généreux donateur ! bisou17 ).
- pour finir, j'ai quand même un fichier pour noter les VSO terminées (607 à ce jour) : donc je suis le seul à savoir ce qui est intégré dans ma base, et par voie de conséquence où il faut aller pour ne pas perdre de temps : je sais où j'en suis et je sais où je vais.
Je répondrai bien volontiers à toutes les autres questions qui se poseront quand vous aurez accès au transfert : il s'agit des monnaies républicaines frappées à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
duponddupont@sfr.fr
Consul désigné
Consul désigné



Age : 63
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/11/2011

Monnaies républicaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies républicaines   Monnaies républicaines - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:50

ah si, j'allais oublier :
- certaines monnaies n'ont pas de poids : au début, when i was young, je récupérais les images sans le poids : ma première rencontre avec Michel Prieur m'a fait prendre conscience de cette faute ; donc je rattrape au fur et à mesure ; mais certaines sont mises en ligne sans le poids.
- j'ai voulu mettre à disposition celles où le classement est le plus facile : mais je pense ne pas avoir tout compris des subtilités des monnaies anonymes de la seconde guerre punique ; donc des erreurs de classement, il y en a sûrement ... soyez indulgents ! Rome ne s'est pas faite en un jour !
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Monnaies républicaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies républicaines   Monnaies républicaines - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:03

pour l'instant je ne vois que des photos, on en rediscutera quand j'aurais accès à tout.

N'oublie pas qu'en sois cet espace est aussi une sauvegarde téléchargeable en un seul clic. Logiquement il faudra créer des liens, des index etc, on vera tout ça en temps voulu.

_________________
Monnaies républicaines - Page 2 Baniere_animee
Monnaies républicaines - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Monnaies républicaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies républicaines   Monnaies républicaines - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:17

en tout cas, merci, je vois déjà de quoi entamer une étude sur les monnaies républiquaines fourrées. Pour moi cette base est vraiment utile surtout si elle s'étoffe de plus en plus ! Essaye par contre de ne plus enlever les copyright à l'avenir, ça ne dois pas rendre la photo plus lourde et ça permet à un chercheur de pouvoir directement demander les droits d'utilisation à la bonne personne. C'est une info utile Wink

Il ne faut par contre absolument pas que tu suprime le répertoire pour le recharger parce que si on y travaille à plusieurs, tu va effacer des données que d'autres vont ajouter. Les suppressions (mais pour quelle raison en dehors d'une plainte ?) devraient se faire sur le ftp directement. (genre tu fais une liste des monnaies à supprimer, il ne dois pas y en avoir si souvent, si ?

_________________
Monnaies républicaines - Page 2 Baniere_animee
Monnaies républicaines - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
duponddupont@sfr.fr
Consul désigné
Consul désigné



Age : 63
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/11/2011

Monnaies républicaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies républicaines   Monnaies républicaines - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:29

je te rassures, le copyright il n'y en a pratiquement que sur CGB : et comme je n'ai pu enlever que la partie en dehors de la monnaie, on peut facilement les identifier !
pour le reste, c'est délicat : pour le moment je continue à travailler sur mon ordi : je n'arrêterai et passerai sur le serveur qu'à certaines conditions :
1. que ceux qui pourront modifier soient clairement identifiés ; qu'ils le fassent suivant un ordre de bataille clairement arrêté : il faut organiser ça va être contreproductif ; j'ai des propositions à faire (il faut absolument que chacun sache ce que l'autre doit faire)
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Monnaies républicaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies républicaines   Monnaies républicaines - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:44

pas de soucis, à toi de mettre ça au point Wink

_________________
Monnaies républicaines - Page 2 Baniere_animee
Monnaies républicaines - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
duponddupont@sfr.fr
Consul désigné
Consul désigné



Age : 63
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/11/2011

Monnaies républicaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies républicaines   Monnaies républicaines - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:47

et en fait il n'y a pas que les suppressions ; tous les jours je travaille entre autres sur des anciennes VSO pour récupérer le poids : désolé, mais dès demain matin la base sur le serveur sera obsolète par rapport à mon ordi (et grosso modo, entre les anciennes VSO et les nouvelles, plus d'autres sites, je carbure à 1000 monnaies par semaine ; donc ingérable pour moi de mener les 2 en parallèle).
si travail en commun il doit y avoir, on devra définir un To où je mettrai à jour le serveur et ne travaillerai plus que sur lui, modulo les conditions citées précédemment.
Pour le moment, rien n'empêche les membres de récupérer sur leur ordi ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Monnaies républicaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies républicaines   Monnaies républicaines - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:56

ok, je comprend, garde donc cet espace pour ça.

_________________
Monnaies républicaines - Page 2 Baniere_animee
Monnaies républicaines - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Monnaies républicaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies républicaines   Monnaies républicaines - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 1:20

REMARQUES CONSTRUCTIVES UNIQUEMENT !!! MERCI

_________________
Monnaies républicaines - Page 2 Baniere_animee
Monnaies républicaines - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
duponddupont@sfr.fr
Consul désigné
Consul désigné



Age : 63
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/11/2011

Monnaies républicaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies républicaines   Monnaies républicaines - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 7:19

vaut mieux en effet ! parce que quand je vois les remarques des "bourrins" aigris sur mon autre post, j'ai bien envie d'envoyer ch... tout le monde !
Mais ton attitude constructive, Fred, m'empêche de le faire ! Restons positifs.
Je vous donne un aperçu de mon travail avec ce chargement, histoire de montrer que je suis loin d'être un petit rigolo ; et certains devraient faire la même chose avant de l'ouvrir.
Je ne passe pas mon temps à baver sur le travail des autres : je montre ce que j'ai fait et comment je l'ai fait : ma base est structurée de cette manière parce que c'est la MEILLEURE méthode d'arriver à 363.000 monnaies en étant seul.
Si certains voient l'intérêt de ce travail, mettons en COMMUN nos ressources au lieu de geindre.
Voilà Fred, c'était mon dernier post "tonique" !
Maintenant passons à autre chose car les 37.000 monnaies sont chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monnaies républicaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies républicaines   Monnaies républicaines - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 9:43

duponddupont@sfr.fr a écrit:
vaut mieux en effet ! parce que quand je vois les remarques des "bourrins" aigris sur mon autre post, j'ai bien envie d'envoyer ch... tout le monde !

De plus en plus constructif et positif en effet ! Monnaies républicaines - Page 2 706714 Quel partage ! Les membres apprécieront cette nouvelle délicatesse ! Monnaies républicaines - Page 2 549101 Monnaies républicaines - Page 2 155903
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Monnaies républicaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies républicaines   Monnaies républicaines - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 10:11

duponddupont@sfr.fr a écrit:
vaut mieux en effet ! parce que quand je vois les remarques des "bourrins" aigris sur mon autre post, j'ai bien envie d'envoyer ch... tout le monde !
Mais ton attitude constructive, Fred, m'empêche de le faire ! Restons positifs.

gai2 moi aussi je t'aime Dupondt² gai2

_________________
Monnaies républicaines - Page 2 Bannie11 Monnaies républicaines - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Monnaies républicaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monnaies républicaines   Monnaies républicaines - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:39

Cette construction commence mal ! mdr18
Revenir en haut Aller en bas
 
Monnaies républicaines
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les monnaies républicaines de Monéphil
» Les monnaies républicaines du Britih Museum
» Monnaies républicaines en enchères privées !
» Palmares des monnaies républicaines les plus rares !
» Trouve-t-on encore des monnaies républicaines inédites ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: TRAVAUX NUMISMATIQUES :: Les projets des membres et leurs recherches numismatiques-
Sauter vers: