Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Recherche d'informations sur une pièce en piteux état.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anthropos




Age : 31
Date d'inscription : 18/11/2012

Recherche d'informations sur une pièce en piteux état. Empty
MessageSujet: Recherche d'informations sur une pièce en piteux état.   Recherche d'informations sur une pièce en piteux état. Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:18

Salutation ! salut3

J'ai dégoté ce rond de métal dans un vieux carton. Après un peu de nettoyage j'ai pu dégager l'esquisse d'une tête :

Recherche d'informations sur une pièce en piteux état. 1353229866-p

L'autre côté de la pièce est, quant à lui, complètement poncé et illisibe Neutral

Je m'adresse donc à vous afin de déterminer peut-être a qui appartient l'esquisse de ce portrait, si c'est encore possible ? hein4

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 44
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

Recherche d'informations sur une pièce en piteux état. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur une pièce en piteux état.   Recherche d'informations sur une pièce en piteux état. Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:31

Louis XVI, 12 deniers ou 2 sols Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
Anthropos




Age : 31
Date d'inscription : 18/11/2012

Recherche d'informations sur une pièce en piteux état. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur une pièce en piteux état.   Recherche d'informations sur une pièce en piteux état. Icon_minitimeDim 18 Nov - 13:36

Je suis allé voir sur internet les photos de pièces et il semble bien que ce soit ça, merci ! Very Happy

Malheureusement celle-ci à dû séjourner longtemps dans la terre. Probablement retrouvée dans un champs au cour d'une laboure.

Pour finir je voudrais savoir s'il existe une explication historique au ponçage de l'autre face de la pièce ? Sait-on jamais^^

Recherche d'informations sur une pièce en piteux état. 1353234991-p
Revenir en haut Aller en bas
punkiti92
COS V
COS V
punkiti92


Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2012

Recherche d'informations sur une pièce en piteux état. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur une pièce en piteux état.   Recherche d'informations sur une pièce en piteux état. Icon_minitimeLun 19 Nov - 10:54

C'est une 2 sols de Louis XVI.
1792 visiblement Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Recherche d'informations sur une pièce en piteux état. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur une pièce en piteux état.   Recherche d'informations sur une pièce en piteux état. Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:06

Anthropos a écrit:
Je suis allé voir sur internet les photos de pièces et il semble bien que ce soit ça, merci ! Very Happy

Malheureusement celle-ci à dû séjourner longtemps dans la terre. Probablement retrouvée dans un champs au cour d'une laboure.

Pour finir je voudrais savoir s'il existe une explication historique au ponçage de l'autre face de la pièce ? Sait-on jamais^^

Recherche d'informations sur une pièce en piteux état. 1353234991-p

Salut on retrouve parfois des gros modules de cette époque (2 sols Louis XVI ou Décime Dupré) transformés en palets de jeu mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
Anthropos




Age : 31
Date d'inscription : 18/11/2012

Recherche d'informations sur une pièce en piteux état. Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations sur une pièce en piteux état.   Recherche d'informations sur une pièce en piteux état. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:00

merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'informations sur une pièce en piteux état.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lot en piteux état
» 1 bronze en mauvais état
» Quel est l'état de conservation ?
» recherche des infos sur une piece grec
» Identification de l'état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: