Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Partager | 

Photographier les monnaies avec un simple appareil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JB
Pontif
Pontif

MessageSujet: Re: Photographier les monnaies avec un simple appareil   Mar 21 Juil - 8:44

J'espère que tu as bien pris le modele pour compact...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif

MessageSujet: Re: Photographier les monnaies avec un simple appareil   Mar 21 Juil - 9:00

...oui oui le 8 led...
alwin1
Proconsul
Proconsul

MessageSujet: Re: Photographier les monnaies avec un simple appareil   Mar 21 Juil - 9:54

On attend avec impatience de voir les résultats ! :incl52:
JB
Pontif
Pontif

MessageSujet: Re: Photographier les monnaies avec un simple appareil   Mar 21 Juil - 10:11

Le principe d'utilisation est très simple. L'appareil doit être bien droit. On fait légèrement jouer la monnaie pour trouver le meilleur angle de prise de vue (qui dépend du relief, de la surface...). Il est utile pour ce faire d'utiliser un peu de pate a modeler.
Potator II
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Photographier les monnaies avec un simple appareil   Mar 21 Juil - 10:14

JB a écrit:
Le principe d'utilisation est très simple. L'appareil doit être bien droit. On fait légèrement jouer la monnaie pour trouver le meilleur angle de prise de vue (qui dépend du relief, de la surface...). Il est utile pour ce faire d'utiliser un peu de pate a modeler.

Le "blue tack" ou "pataccroche" est moins gras, ça laisse moins de traces sur la monnaie

Faites vos courses au Pota-storepompom girls
Voir le profil de l'utilisateur http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Bruno
Pontif
Pontif

MessageSujet: Re: Photographier les monnaies avec un simple appareil   Jeu 23 Juil - 13:36

...je viens de recevoir le système led 8 macro ring light dont nous a parlé JB...voici en vitesse un premier essai sur un anto de Gallien et un sesterce...critiques sans modération acceptées Very Happy ....

alwin1
Proconsul
Proconsul

MessageSujet: Re: Photographier les monnaies avec un simple appareil   Jeu 23 Juil - 13:47

Bluffant ! :affraid: :affraid: :affraid:
Quel boitier et objectif ?
Les conditions de prise de vue ? (pied, monnaie posée sur quoi ?)
On veut tout savoir, et le reste si possible ! marin
PYL
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Photographier les monnaies avec un simple appareil   Jeu 23 Juil - 15:11

:affraid: stupéfiant comme premier essai!!!! :affraid:
j'avous que j'étais sceptique, mais là, j'ai complètement changé d'avis!

explique moi comment ça marche.
tu le visses sur l'appareil photo?
est ce que c'est sur trépied?
ça permet quand même de prendre la photo à la verticale?
et tu photographies dans une pièce sombre?
la lumière naturelle ne parasite pas?

Pontif
Pontif

MessageSujet: Re: Photographier les monnaies avec un simple appareil   Jeu 23 Juil - 15:46

je vais essayer de répondre au mieux...
bon d'abord je suis pas très doué en photo...
j'ai un vieux Canon Powershot A 80 4 Mpixel que je voudrais changer bientôt...
un minipied dont je me rappelle plus la marque avec un socle clair sur lequel je pose la monnaie sans utiliser de chewing-gum ou autre pattacroche qui soit...
...le 8 led ne se visse pas directement sur le compact mais se met devant le compact...
seul le 12 led réservé aux Reflex se visse directement sur l'appareil...
par contre le 8 led se visse directement sur le trepied et on visse le compact sur ce dernier puis on cale les led face a l'objectif...
c'est un peu plus astreignant qu'avec un reflex...
...il faut bien évidemment éviter de se mettre directement face a une fenêtre pour photographier...
le système propose deux puissances lumineuses selon la distance de photo...
j'ai utilisé la plus faible puisque ma distance objectif monnaie est environ 5,5 cm...
...à première vue ce système me semble assez intéressant par le fait qu'il donne une lumière uniforme contrairement à une lumière naturelle directe...
reste plus qu'à le maitriser et je pense qu'il va faciliter grandement mes prises de vues Very Happy
alwin1
Proconsul
Proconsul

MessageSujet: Re: Photographier les monnaies avec un simple appareil   Jeu 23 Juil - 15:56

Merci Bruno pour toutes ces explications. Ça devrait créer des vocations !
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII

MessageSujet: Re: Photographier les monnaies avec un simple appareil   Jeu 23 Juil - 16:46

Bruno a écrit:
je vais essayer de répondre au mieux...
bon d'abord je suis pas très doué en photo...
j'ai un vieux Canon Powershot A 80 4 Mpixel que je voudrais changer bientôt...
un minipied dont je me rappelle plus la marque avec un socle clair sur lequel je pose la monnaie sans utiliser de chewing-gum ou autre pattacroche qui soit...
...le 8 led ne se visse pas directement sur le compact mais se met devant le compact...
seul le 12 led réservé aux Reflex se visse directement sur l'appareil...
par contre le 8 led se visse directement sur le trepied et on visse le compact sur ce dernier puis on cale les led face a l'objectif...
c'est un peu plus astreignant qu'avec un reflex...
...il faut bien évidemment éviter de se mettre directement face a une fenêtre pour photographier...
le système propose deux puissances lumineuses selon la distance de photo...
j'ai utilisé la plus faible puisque ma distance objectif monnaie est environ 5,5 cm...
...à première vue ce système me semble assez intéressant par le fait qu'il donne une lumière uniforme contrairement à une lumière naturelle directe...
reste plus qu'à le maitriser et je pense qu'il va faciliter grandement mes prises de vues Very Happy

merçi Bruno pour les infos dés que je peut je vais voir sa ou as tu trouvés le mini trépied??superbe photo super1
Bruno
Pontif
Pontif

MessageSujet: Re: Photographier les monnaies avec un simple appareil   Ven 24 Juil - 13:42

abaque a écrit:

merçi Bruno pour les infos dés que je peut je vais voir sa ou as tu trouvés le mini trépied??superbe photo super1

..à vrai dire ce n'est pas un trépied que j'ai mais une sorte de staff de reproduction que j'avais acheté dans une brocante...la marque n'est d'ailleurs même pas indiqué...mais tu trouveras sur le net des trépieds du type de ceux indiqués ci-dessus et ce à tous les prix Wink...
diamant811
COS III
COS III

MessageSujet: Re: Photographier les monnaies avec un simple appareil   Mer 14 Oct - 20:09

merci pour le renseignement, jusqu'a présent je les passais au scaner...puis comme je travaille avec paint shop pro je les agrandissais le plus possible pour pouvoir voir les lettres et je les repeignais en rouge pour mieux lire...bon ok...même avec les lunettes je n'y vois pas bien...mdr
mais ca peu aider
berna
Phil
Cos Des II
Cos Des II

MessageSujet: Photo avec Reflex   Lun 16 Aoû - 10:46

Bonjour

Je possède un Reflex Olympus E510 mais je ne parviens pas à un bon résultat: ou la photo est trop petite ou elle est floue. Je pense que c'est un problème d'objectif. Quelqu'un peut-il me dire quel objectif utiliser ? J'en ai 2 différents: un 14-42 et un 40-150.
Merci
coolman77
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Photographier les monnaies avec un simple appareil   Mar 22 Mai - 18:38

Une petite astuce pour éviter que le flash soit trop fort lors des prises des photos et écrase les reliefs..........
Un morceau de sopalin sur le flash tout simplement...
Pas cher et efficace...
Essayez et vous me direz ce que vous en pensez....

Photographier les monnaies avec un simple appareil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant