Age: 60 Localisation: Var Date d'inscription: 25/02/2009
Sujet: Re: Photographier les monnaies (reflex) Jeu 9 Avr - 19:29
IOVI a écrit:
Je n'utilise que le format Raw qui permet de retoucher au plus juste la balance des blancs et ainsi, retrouver la vraie couleur de la patine. ce que devrait faire bon nombre de vendeurs.....
Sujet: Re: Photographier les monnaies (reflex) Sam 18 Avr - 14:17
didche a écrit:
Je viens d'acheter photoshop elements, comment faire pour juxtaposer le droit et le revers d'une monnaie comme vous le faites ?
j'ai mis du temps à le retrouver ce sujet là... OUF http://www.forumfw.com/le-bar-f8/cs3-quelques-astuces-du-maestro-t1262.htm voilà quelques conseils judicieux de Fred
je viens de recevoir un trepied! ça change la vie!!!!! une seule prise suffit maintenant! plus de problème de tremblote en mode MACRO :mdr51: :mdr51: :mdr51: petit exemple: :P wouha l'autre! il profite de montrer son Trajan dece. pollueur de post va!
Age: 60 Localisation: Var Date d'inscription: 25/02/2009
Sujet: Re: Photographier les monnaies (reflex) Sam 18 Avr - 17:44
moi j'ai bien un trépied mais il a la tremblotte aussi....faut dire qu'il date....quel pied as tu acheté car si on veut être précis il faudrait un pied à niveau ou du moins avec repères pour les niveaux ?
Age: 45 Localisation: L'Olympe en Vaucluse Date d'inscription: 06/02/2008
Sujet: Re: Photographier les monnaies (reflex) Dim 19 Avr - 10:15
Le trépied Manfrotto (celui sur la photo) est doté aussi d'un niveau et permet d'avoir une stabilité à toute épreuve. Ses pieds sont télescopiques est permettent aussi de prendre des photos à 1m50. J'y ajoute une télécommande pour le déclencheur, ce qui évite totalement le " flou de bougé ".
Sujet: Re: Photographier les monnaies (reflex) Dim 19 Avr - 19:48
IOVI a écrit:
Quand Pyl découvre le trépied, il photographie des chevaux en mouvement !
Loutre a écrit:
Un cheval à quatre pattes c'est comme un trèfle à quatre feuilles : ça porte bonheur. (Merci Coucho trèdemarque)
didche a écrit:
moi j'ai bien un trépied mais il a la tremblotte aussi....faut dire qu'il date....quel pied as tu acheté car si on veut être précis il faudrait un pied à niveau ou du moins avec repères pour les niveaux ?
je n'ai pas fais de frais dessus, je l'ai trouvé sur C-Discount MINI TREPIED PRO-TS12 à 11€, pour ce prix j'en suis très content