Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 gauloise et Trajan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

gauloise et Trajan Empty
MessageSujet: gauloise et Trajan   gauloise et Trajan Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:02

bonjour
j'ai récupéré ce potin gaulois mais je ne suis pas assez connaisseur. Saurez-vous m'en dire davantage ?
gauloise et Trajan Poting10

j'ai aussi ce sesterce bien usé mais je n'arrive pas à être sûr de l'attribution : Trajan ou Hadrien ?
gauloise et Trajan Sester11
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

gauloise et Trajan Empty
MessageSujet: Re: gauloise et Trajan   gauloise et Trajan Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:20

ta gauloise ressemble bien à un fragment d'un potin aux poissons, donné aux lingons.
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 40
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

gauloise et Trajan Empty
MessageSujet: Re: gauloise et Trajan   gauloise et Trajan Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:31

Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

gauloise et Trajan Empty
MessageSujet: Re: gauloise et Trajan   gauloise et Trajan Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:42

Pour le sesterce ce n'est vraiment pas évident ! ! ! forum55

Intuitivement je pencherais plus pour Trajan. oui

En effet, Germ.apparaissait quasiment toujours sur les légendes d'avers des sesterces de Trajan.

Alors qu'Hadrien ne la utilisé que très rarement sur ses légendes d'avers de ses sesterces.

Voilà c'est tout ce que je peux dire sur ce sesterce.
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

gauloise et Trajan Empty
MessageSujet: Re: gauloise et Trajan   gauloise et Trajan Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:17

pour le sesterce je penchais aussi pour Trajan. Ma conviction en sort donc renforcée.
Pour la gauloise, je savais que j'avais déjà vu ce type, à vrai dire assez courant il me semble, mais comme ma connexion internet est interrompue depuis plusieurs jours (je me connecte hors de chez moi en ce moment), je n'ai pas pu chercher très loin.
Donc, merci pour vos avis merci
Revenir en haut Aller en bas
 
gauloise et Trajan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trajan, le retour !!!
» As de TRAJAN
» trajan
» TRAJAN
» Trajan ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: